#1496 06 Mai 2021 11:00:00
Bonjour tout le monde!
Merci à toutes pour votre passage par ici :)
Cendre a écritMais je n'étais pas abonnée à ce suivi ? Pourquoi donc ? Je vois plein de bonnes lectures :)
Je ne connaissais pas Le restaurant de l'amour retrouvé mais j'ai La papèterie Tsubaki en PAL, le titre le plus connu de l'auteur. L'as tu lu aussi ?
Et pour les livres qui veulent faire le tour du monde, j'adore le principe mais je trouve dommage que les gens ne prennent pas cette inscription au sérieux :( 2/3 perdus et l'autre avec 1an de retard, c'est triste (et il faut arrêter de dire que c'est le confinement, il a bon dos ! Je ne vois pas en quoi un confinement empêche lire un livre et de l'envoyer par la poste...). Je trouve ca très pro de ta part de l'avoir lu vite pour essayer de rattraper le retard :bisous:
Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera : j'avise vu le livre passer sur le sujet "les titres qui vous marquent" avec le commentaire de Floxy (il me semble) "vous êtes spoilé", j'avais trouvé ca très bon XD Je ne connais pas le livre mais rien que pour ca j'aurais envie de lire.
J'ai Rozenn en PAL (les 2 tomes) et je compte bien les sortir cette année. Quel dommage que tu aies un si mauvais ressenti des lectures de l'imaginaire. Peut être n'es tu pas tombée sur les bonnes ? Quels sont les éléments que tu n'aimes pas dans ces lectures ? Peut être que d'autres titres types Rozenn pourraient te réconcilier avec le genre :) En tout cas, je trouve que c'est un argument très vendeur pour ce livre de voir que même les gens qui ne sont pas versés dans l'imaginaire arrivent tout de même à être séduits :)
Merci pour ton passage par ici :) Je ne connais pas La papeterie Tsubaki mais il j'en ai entendu beaucoup de bien et il était déjà sur ma wishlist avant de connaître Le restaurant de l'amour retrouvé.
Dans Et ils meurent tous les deux à la fin, le suspense est en fait dans le "comment" :D Si tu aimes les romans jeunesse n'hésite pas.
Pour ce qui est des lectures de l'imaginaire, j'ai l'esprit trop rationnel en fait. J'ai beaucoup de mal avec les univers déconnectés de la réalité, les créatures fantastiques etc. J'arrive à lire de la science-fiction (surtout jeunesse) de temps en temps mais j'ai beaucoup de mal avec le fantastique et la fantasy. Rozenn est plutôt soft, c'est sans doute ce qui m'a permis de faire abstraction. J'avais lu il y a quelques années, le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger (l'héroïne était sympa mais je ne ressentais pas l'envie d'en lire plus) et le premier tome du Protectorat de l'Ombrelle de la même autrice (pas du tout accroché par contre). J'ai aussi abandonné le premier tome de la Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss que tout le monde semble vénérer. J'avais lu presque la moitié mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. Ici et là, quelques nouvelles fantastiques ont aussi croisé ma route mais sans jamais me convaincre. Si tu as des recommandations, n'hésite pas à m'en faire part, je serais ravie d'élargir mes horizons :)
- Lectures terminées -
<image> Die Schokoladenvilla: Goldene Jahre de Maria Nikolai: Décidément, l'autrice me captive toujours en retranscrivant si bien le contexte historique de ses romans. Au niveau du style, du fond et de l'intrigue, c'est encore une belle réussite. Les années 1920, l'après-guerre, les débuts de l'art déco, j'ai encore une fois été conquise du début à la fin. L'héroïne de ce tome-ci m'a cependant moins intéressée que celui du premier tome mais j'ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture.
<image> Le beau mystère de Louise Penny: Je ne connaissais pas cette autrice et j'ai plutôt tendance à fuir les histoires qui parlent de près ou de loin de religion en règle générale. J'avais reçu ce livre dans une box livresque et je ne l'aurais toujours pas sorti de ma PAL s'il n'y avait pas eu le challenge Mysterium. Eh bien, je serais passée à côté d'une excellente lecture. Cette petite briquette a occupé tous mes temps libres pendant quelques jours. J'ai beaucoup apprécié le duo d'enquêteurs, leurs caractères et leurs manières si différentes et ce lien très fort qui les unit un peu comme un père et son fils. Le style d'écriture est très agréable, on ne voit pas les pages passer et on ne s'ennuie pas. La découverte du coupable m'a surprise ce que je trouve toujours agréable dans une enquête bien menée. Je serais ravie de relire un autre tome de cette saga policière!
- Lecture en cours -
Les sept soeurs: Maia de Lucinda Riley: J'ai lu pile poil la moitié jusqu'à maintenant. Le style est très fluide, ça se lit très bien mais j'ai trouvé que les personnages de la première partie où l'on suit Maia manquaient de profondeur et que tout allait très vite au niveau de l'intrigue
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Maia décide de partir à la recherche des ses origines et tombe apparemment dès le premier coup de sonnette sur la bonne famille :baille:
La deuxième partie sur Izabela m'a semblé plus approfondie. La troisième partie qui me reste à lire se recentre sur Maia: j'ai hâte de connaître la suite et j'espère qu'il y aura un twist ou quelques embûches pour redonner un peu de corps au récit.
Bonne fin de semaine à tous!