[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #981 05 Septembre 2021 13:38:43

    Ah mais finalement je me sens vraiment moins seule à faire mon retour sur les suivis :lol:

    Bon retour par ici :pompom:

    Pour La papeterie Tsubaki, je fais partie de celles et ceux qui ont aimé... :heart:
    Mais effectivement, c'est contemplatif. Personnellement, c'est quelque chose qui ne me dérange pas et j'ai aimé cette petite bulle de douceur.

    Et tu vends très bien Adrien Tomas =D Je vais (enfin) le découvrir, avec Vaisseau d'Arcane, en octobre. Je vais essayer de ne pas mettre la barre trop haut mais j'ai hâte de me lancer.

    Bonnes lectures :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #982 06 Septembre 2021 17:03:54

    Bonjour ! Roh ça fait plaisir de lire tous vos messages, ça m'avait manqué en fait. :heart:

    @Aealo : je me suis dit que c'était approprié. =D

    J'ai rattrapé les suivis en lecture, mais en commentaires... hum.
    Mais promis, je vais y arriver.

    Oui, j'ai eu l'immense chance de partir deux fois en vacances ! Une semaine dans le sud de la France et une dizaine de jours à Lanzarote. Et les deux fois il a fait super beau ! :heart:

    A bientôt ! :)

    @Cendre : nous sommes plusieurs à avoir fait une pause forum cet été !
    Oh bah oui, si tu aimes ce genre, fonce ! Moi j'ai toujours eu du mal, pourtant je persévère mais nan, rien à faire j'y arrive pas. =D

    Euh, je ne sais plus pour les Ogres-Dieux, faudrait que je regarde ! Mais je n'ai toujours pas lu le dernier tome (faut que pense à le réserver d'ailleurs).
    Ah cool pour Monster ! J'en suis au tome 8 ou 9 je pense et je ne vais pas tarder à lire la suite !

    @Julie27 : Merci ! A toi aussi du coup ! :pompom:
    Oui, on va finir par croire que je reçois des actions à chaque fois que je mentionne Adrien Tomas. XD Mais je suis juste méga fan de sa manière de raconter des histoires.

    Merci et bonnes lectures à toi aussi. :)



    Justement, en parlant de lecture, j'en ai une à vous présenter !


    Je commence fort avec un roman qui ne m'a pas hyper emballée mais tant pis, allons-y gaiement !

    <image>

    La ville peut de temps après, de Pat Murphy.
    Dans une Amérique post-apocalyptique, une ville résiste encore et toujours à l’envahisseur. A San Francisco, les habitants qui ont survécu à la Peste vivent en harmonie et la paix règne sur la ville. Une ville étrange, presque vivante. Mais cette tranquillité va être bouleversée par l’arrivée d’une jeune fille à moitié sauvage, sans nom, qui va leur annoncer qu’un certain Quatre Etoiles va débarquer avec son armée. S’en suivra une guerre assez inhabituelle, puisque les habitants ne souhaitent tuer personne (mais comment donc feront-ils ?)

    Ce roman m’a laissée sur ma faim. Le pitch et la couverture (c'est clairement cette dernière qui m'a donné envie d'emprunter ce bouquin) sont plutôt accrocheurs et il y a de sacrées bonnes idées mais elles ne sont pas assez poussées à mon goût. Notamment cette ville que l’auteur dépeint presque comme un personnage mais cette idée n’est que trop peu exploitée. Moi qui aime le mystère, il y en a pas mal ici mais pour une fois, j’aurais aimé avoir un peu plus de matière. Pas forcément des réponses mais davantage de développement. De plus, les personnages manquent cruellement de saveur et le rythme est inégal. La dernière partie du roman, qui, je trouve, est aussi la plus intéressante, est trop courte.

    On a aussi pas mal de réflexions intéressantes mais là encore, j'ai eu un goût de trop peu. Alors ce n'était peut-être pas le but de l'auteur de pousser ses réflexions plus loin et de laisser le lecteur faire le reste mais ça rejoint un peu ce que je disais plus haut pour les idées qui ne sont pas assez exploitées. C'est vraiment le ressenti que j'ai eu en terminant ma lecture. J'en voulait clairement plus ! Car au final, tout passe un peu à la trappe ce qui en fait un roman malheureusement oubliable.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #983 06 Septembre 2021 18:34:16

    C'est marrant parce qu'aujourd'hui même, sur la pause de midi, je faisais de la modération BBM sur les éditions des Moutons Electriques (j'adore leur sélection et leur charte graphique) et j'avais repéré  La ville peut de temps après en me disant "tiens, ca a l'air pas mal". Bon finalement ca n'a pas l'air dingue non plus alors je vais passer mon chemin.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #984 12 Septembre 2021 22:42:49

    Coucou par ici

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bel été :)
    Je découvre avec joie le fait de travailler au milieu des livres et de pouvoir les emprunter quand je veux :pink:

    Quel dommage pour ta dernière lecture ! Le pitch est accrocheur et la couv est belle, c'est bête que l'histoire ne soit pas à la hauteur...

    J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé des Ogres dieux même si je n'entends que des avis élogieux... Je l'avais réservé à la bibliothèque fin juin, et j'ai déménagé fin août, il n'est jamais arrivé entre temps ! Je devrais peut-être l'acheter ? Tu me diras si ça vaut le coup ;)

    Pour ce qui est du Nom du vent j'attends que Patrick Rothfuss ait fini d'écrire cette saga pour me lancer, parce qu'il paraît que l'attente de la fin est douloureuse pour les fans, j'ai pas envie de gérer cette frustration :lol:

    A très bientôt :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #985 18 Septembre 2021 09:38:43

    Bonjour ! Comment allez-vous ?
    Pour ma part, malgré les tournioles ça va plutôt bien.
    J'ai eu un gros craquage cette semaine et commandé pas moins de 8 livres (dont 3 en numérique). :heart:
    Mais c'est pas de ma faute si tout sort en même temps aussi !

    @Cendre : pareil, c'est une maison d'édition que j'aime beaucoup et les couvertures sont toujours très alléchantes !
    Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups. XD

    @Catysprint : Coucou ! :)
    Tout va bien oui, mon été fut magnifique (à peu de choses près) et paraît déjà bien loin ! J'espère que le tien fut tout aussi bon. :)
    C'est le paradis hein ! Et un peu l'enfer quand tu te retrouves avec une PAL d'emprunts longue comme ton bras.

    Tiens c'est vrai que je n'ai pas donné mon avis pour les Ogres-dieux finalement. Ils font partie de la sélection lue pendant les vacances (sauf le dernier) et du coup : FLEMME !
    Mais en gros, j'ai bien aimé. =D C'est une saga qui sort de l'ordinaire, les illustrations sont magnifiques et pour autant, ce ne fut pas non plus un gros coup de cœur pour moi. Par contre, je conseille, ne fut-ce que pour son originalité !

    Ha oui, je te comprends. Je viens de vivre ça avec la saga dont je vais parler ci-dessous et c'est méga frustrant !

    A bientôt ! :)



    Parlons bien, parlons livres !
    J'ai lu les deux premiers tomes de Magic Charly d'Audrey Alwett et ce fut une très belle découverte !



    <image>

    Magic Charly, c’est l’histoire de… Charly, un jeune homme qui va se retrouver plongé dans un monde… magique. Le hic c’est que Charly se rend vite compte qu’il n’est pas doué pour la magie. Il est même carrément nul. Heureusement, il pourra compter sur l’aide de Lin, qui deviendra son mentor, au grand dam de Sapotille, une apprentie magicière, qui n’a aucunement envie de le partager avec Charly.

    Magic Charly c’est un monde d’une incroyable inventivité. J’ai adoré toutes les petites trouvailles de l’autrice (qui n’aimerait pas croquer dans un chips qui fait trembler les meubles ou manger des croissants qui ont pour effet de te faire sourire ?) J’aime beaucoup également l’idée du grimoire, le journal (très) intime des magiciers. J’ai adoré suivre les péripéties de ces jeunes apprentis qui sont terriblement attachants : Sapotille, qui sous ses airs de dure à cuire cache bien plus que ce qu’elle ne laisse paraître, Charly qui peine à maitriser ses émotions mais qui charme (presque) n’importe qui avec son sourire ravageur. Sans oublier June, la copine rebelle (dépourvue de pouvoirs magiques) et complètement timbrée qui n’a qu’une envie : faire le plus de bêtises possibles !



    Ce sont des livres destinés à un public ado mais des ados qu'on ne prend pas pour des neuneus si vous voyez ce que je veux dire. L'écriture est intelligente, il y a plein de petites références, parfois subtiles et parfois pas du tout (je pense à Tomette Bombadil :D) et on ressent bien les valeurs de l'autrice, elle fait passer pas mal de messages.<image>

    J’ai lu, que dis-je, j’ai dévoré les deux tomes à la suite et je suis maintenant très impatiente de lire la suite ! J’aimerais beaucoup notamment en apprendre plus sur la magie intuitive et j’espère que ce sujet sera développé dans le (les ?) prochain(s) tome(s). Je n’avais encore jamais rien d’Audrey Alwett et je suis maintenant curieuse de découvrir ses bandes dessinées.

    En tout cas c’est bien simple, avec Magic Charly, le dépaysement est total, ce sont des bouquins parfaits pour s’évader. Si vous aimez la magie, l’humour, les chats et les personnages aux caractères bien trempés, n’hésitez pas plus et foncez !

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #986 18 Septembre 2021 17:10:32

    Coucou Melo !

    Je suis contente de voir que tu as aimé Magic Charly ! J'avais passé un bon moment avec le premier mais alors, le deuxième au top de qualité ! L'univers est inventif, tout mignon (j'avoue que les croissants au beurre qui donnent le sourire, c'est la meilleure idée du monde XD), j'adore aussi le fait que la noirceur arrive petit à petit et n'enlève pas toute la magie de l'univers et les personnages sont tellement attachants. J'avais un peu de mal avec Charly au début parce qu'il subit plus qu'autre chose mais avec beaucoup de réflexion, je trouve le personnage très bien construit et en dehors des cases habituelles pour les héros. Et puis Sapo :pink:

    J'ai hâte de voir ce que réserve le tome 3 =D

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #987 25 Septembre 2021 14:44:49

    Coucou :)

    Pour l'instant c'est plus le paradis :) et les gens sont super gentils, aussi bien du côté des collègues que des emprunteurs.
    Effectivement ma pàl d'emprunts a bien allongé, il y a tellement de livres cool et super beaux (je suis dans une bibliothèque universitaire de sciences sociales, histoire de l'art et musicologie) Et je peux en emprunter 20 pendant 60 jours du coup j'en ai emprunté plein c'est un peu n'importe quoi xD

    Sinon tu n'avais pas déjà parlé de Magic Charly sur le BC oral ? Il était déjà dans ma WL mais là... tu as carrément enfoncé le clou, j'ai trop envie de le lire.

    Que lis-tu en ce moment ?

    À plus tard
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #988 26 Septembre 2021 23:16:38

    Salut Melody Pond

    On ne pense jamais assez à la nécessité des fanfares!  :ptdr:

    A ton aise pour les rattrapages commentaires. Ça doit rester un plaisir et non une obligation. ;)
    Bon courage en tout cas. :-)

    Deux fois en vacances! Cool ça! :cool: Alors tu es partie pour moi du coup! :D
    Je ne connaissais pas Lanzarote mais ça devait être top!
    Tu as pu recharger tes batteries pour la rentrée ?

    Mes félicitations pour le craquage! Ça fait toujours un bien fou n'est-ce pas? :angel:
    Qu'as-tu commandé de beau?

    Bon courage avec tes tournioles...

    A bientôt du coup! ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #989 07 Octobre 2021 13:54:08

    :cachecache:

    Bonjour ! J'ai encore mis trois semaines avant de revenir par ici... :sifflote:
    Je vais commencer par répondre à vos messages et les avis ... bah... on verra. =D

    @Miyuki-Panda : Coucou ! :)

    Oui moi aussi j'ai préféré le deuxième tome ! J'ai vu que l'autrice travaille actuellement sur le troisième, j'ai hâte aussi ! :heart:

    @Catysprint : Hello ! :)

    Ah tant mieux si ça se passe bien !
    Haha mais oui, comment veux-tu résister aussi, ce n'est pas possible. :D
    Je me suis impressionnée moi-même en me rendant compte que je n'avais que 7 emprunts en cours actuellement.
    Bon, mon fils en a 60, ça compense. XD

    Je ne pense pas en avoir parlé au BC non, ou alors j'ai des pertes de mémoire (ce qui est fort possible).
    En tout cas, ravie d'avoir enfoncé le clou ! =D

    En ce moment je lis Les âmes croisées de Pierre Bottero et le tome 2 de Wyld (je l'ai commencé il y a un mois je pense... mais c'est celui que je lis sur liseuse, donc principalement avant de dormir et en ce moment je préfère écouter des podcasts que lire... donc évidemment, je n'avance pas du tout)

    A bientôt ! :)

    @Aealo : Salut ! :)

    Merci ! J'ai réussi à bien rattraper mon retard la dernière fois mais je vois que j'en ai encore plus cette fois-ci. :pleur:
    Lanzarote c'était un peu par défaut, on a pris le moins cher. =D Mais c'était sympa, on a surtout profité de ne rien faire, ce qui a effectivement permis de recharger les batteries. Et heureusement parce que depuis septembre, c'est un peu la folie au boulot (rien de négatif, au contraire, mais beaucoup de choses à faire !)

    Pour les craquages, je vais essayer de regrouper ça dans un prochain post parce qu'il y en a eu d'autres depuis... :sifflote:

    Merci (elles sont encore là mais moins fréquentes... en tout cas, le médecin n'a rien trouvé d'anormal. Mais je suis toujours un peu plus faiblarde à cette époque-ci de l'année, quand j'étais petite je me suis chopée une hépatite et une mononucléose à deux années d'intervalle et c'était en automne. Breeeef, je vais bien. :D

    A bientôt ! :)



    Tant que j'y suis, je vous fait un petit récap' des mes derniers achats (en numérique et papier) :

    - Les métamorphoses, tome 2, de Sergueï Diatchenko et Marina Diatchenko
    - Les archives de Roshar, tome 8, de Brandon Sanderson :heart:
    - Célestopol 2022, d'Emmanuel Chastelliere
    - Le chien du forgeron, de Camille Leboulanger
    - Vorrh, de Brian Catling
    - Tupinilandia, de Samir Machado de Machado (à mes souhaits)
    - Rois du monde, tome 5, de Jean-Philippe Jaworski
    - Royaume de vent et de colère, de Jean-Laurent Del Soccoro (dans sa magnifique édition)
    - La guerre des trois rois, de Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti
    - Alphas & Omégas, tome 1 de Cindy Van Wilder qui n'existe qu'en version numérique
    Et j'attends encore de recevoir le dernier One Piece.

    J'ai donc un peu craqué et je risque encore de le faire durant ce mois dédié aux lectures de l'imaginaire. :D

    J'espère revenir assez rapidement pour vous parler de mes dernières lectures !
    En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine et de très belles lectures ! :)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #990 08 Octobre 2021 10:26:02

    (C'est moi qui ai présenté Magic Charly, tome 2 à un BC =D)

    J'avoue tous les livres que tu as acheté et que je connais, j'ai très envie de les lire et de mes les procurer d'une façon ou d'une autre.

    Je commence seulement à découvrir Brandon Sanderson avec Fils-des-brumes et bon, c'est dingue. Je comprends pourquoi le gars c'est un peu le boss dans la fantasy contemporaine adulte. Il me tarde de lire Roshar, je vais un peu insister auprès des bibliothécaires pour qu'iels investissent dans Les archives de Roshar, ça a l'air tout aussi fou (peut-être encore plus que Fils-des-brumes mais je ne vais pas trop m'avancer, je n'en suis qu'au début).

    Je veux absolument lire Jean-Philippe Jaworski. Dans l'idéal, je voudrais commencer avec Gagner la guerre (et sa merveilleuse édition Des moutons électriques :heart:) mais, j'ai vu que Les rois du monde était disponible en prêt numérique.