La Guerre des trois rois
Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti2020

16.3

"Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant. Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle capitaine. Le roi décide en dernier recours de faire appel au pouvoir alchimique de l'Artbon pour maintenir son pouvoir. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d'équilibre ?

Avec La Guerre des trois rois, Jean-Laurent Del Socorro nous replonge dans l'univers de fantasy historique de son premier roman : Royaume de vent et de colères."

2020 Editions ActuSF (Graphic)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782376862536

2020 [E-book] Editions ActuSF (Graphic)

Française Langue française | 132 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376862543

• Llhyn Le 16 Février 2021 à 18:14
    Je n'ai pas été emballée par l'histoire en elle-même mais l'ambiance de groupe, ces personnages au caractère bien trempés m'ont beaucoup plu. Les dessins accompagnent parfaitement le texte. Cette lecture m'a donné envie de découvrir "un royaume de vent et de colère".
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Février 2021 à 12:43
    J'ai bien aimé ma lecture, le format de carnet qui suit la compagnie de mercenaire et s'accompagne des illustrations est réussi. Cela me donne très envie maintenant de découvrir le nouveau roman de Jean Laurent del Socorro qui arrivera en avril ! 16/20
  • Chrisbookine Le 22 Février 2021 à 20:24
    J'ai apprécié ce point de vue et cette novella. Certes l'attachement aux personnages est plus difficile en raison de la brièveté du récit mais c'est un bon hameçonnage pour donner envie de découvrir la compagnie du Chariot dans Royaume de vent et de colère ou le prochain roman historique où il est question de la guilde des assassins.Une bonne mise en bouche donc...
  • isalitdeslivres Le 23 Mars 2023 à 16:11
    Une jolie entrée dans l univers de l auteur. L objet livre est très beau et après la lecture de royaume de vents et de colères certaines pièces du puzzle se mettent en place. Hâte de continuer à lire dans cet univers
  • Adelijoan Le 02 Octobre 2023 à 15:52
    Lu sur liseuse, je n'ai sans doute pas pu profiter au mieux des magnifiques illustrations, mais je me suis laissée emporter par le récit et la galerie de personnages, qui m'a donné envie d'entrer dans la saga correspondante.
  • Yasryl Le 31 Mars 2024 à 17:50
    Une chouette nouvelle qui me permet de découvrir la plume de Jean-Laurent Del Socorro. J'ai beaucoup aimé que des illustrations viennent enrichir ce bref récit. Cette introduction au reste de sa saga m'a en tout bien convaincue de lire la suite !