[Topic unique] Recherche de livres

• Hel

Espoir de la lecture

#1201 27 Mai 2022 09:11:37

@Ileen : si c'est totalement ça ! Je te remercie ! Je désespérais de ne pas le retrouver .. Encore merci :)
  • Pandarose

Correctrice

#1202 27 Mai 2022 11:43:02

|_ucile a écrit

Bonjour !

Je suis à la recherche de livres basés sur du mystère mais qui ne soit pas une enquête policière. Je suis en train de regarder la série Lost et j'aimerais bien lire un bouquin avec une histoire qui semble bien obscure et dont les fils se révèlent peu à peu. J'ai précisé pas d'enquête policière parce que les histoires de meurtre et les choses trop sordides c'est trop pour mon petit cœur :emb:

Merci :)

Hello!

Peut-être que Un avion sans elle pourrait te convenir.
    Il y a aussi certains livres de Guillaume Musso qui sont soft dans mes souvenirs (je pense à Central Park ou la fille de papier)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1203 27 Mai 2022 11:58:14

|_ucile a écrit

Bonjour !

Je suis à la recherche de livres basés sur du mystère mais qui ne soit pas une enquête policière. Je suis en train de regarder la série Lost et j'aimerais bien lire un bouquin avec une histoire qui semble bien obscure et dont les fils se révèlent peu à peu. J'ai précisé pas d'enquête policière parce que les histoires de meurtre et les choses trop sordides c'est trop pour mon petit cœur :emb:

Merci :)

Peut-être qu'un livre de Robin Sloan qui m'avait beaucoup plu à l'époque pourrait convenir en terme de "mystère non violent" ? :grat:

Je songe également à S de JJ Abrams mais ne l'ayant pas encore lu je ne peux pas trop me prononcer en ce qui concerne l'absence de violence :chaispas:

Par ailleurs, pour esquiver ce qui te gêne dans le genre policier, peut-être faudrait-il simplement te pencher sur des enquêtes jeunesse ? Dans ce genre on peut trouver des titres de qualité tout en évitant les meurtres, il s'agit plus souvent de simples disparitions qui finissent bien etc, je pense notamment à Pierre Véry ou encore Lorris Murail

• |_ucile

Espoir de la lecture

#1204 29 Mai 2022 20:15:23

Merci pour vos réponses !
  • Axelle et les livres

Livraddictien débutant

#1205 02 Juin 2022 21:46:36

Bonjour,
    je suis une étudiante en classe préparatoire scientifique et le thème de français philosophie de cette année est "le travail". Je suis donc à la recherche de lectures sur le thème. Si vous avez des lectures à conseiller je suis preneuse.
    Merci
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1206 15 Juin 2022 19:16:28

Axelle et les livres a écrit

Bonjour,
    je suis une étudiante en classe préparatoire scientifique et le thème de français philosophie de cette année est "le travail". Je suis donc à la recherche de lectures sur le thème. Si vous avez des lectures à conseiller je suis preneuse.
    Merci

Coucou, tu peux lire Demain, le travail aux éditions La volte qui regroupe des nouvelles de science-fiction sur la question !

Dernière modification par bertonial (15 Juin 2022 19:19:15)

• paostorme

Livraddictien débutant

#1207 15 Juin 2022 19:18:57

Bonjour, je cherche des livres qui parlent de mers, d’océans et de bateaux mais dont l’histoire se déroulerait dans une époque contemporaine (20e-21e siècle) ou alors dans le futur, dans un style d’aventure/science fiction !

Je vous remercie d’avance !
  • Pandarose

Correctrice

#1208 16 Juin 2022 07:40:29

bertonial a écrit

Bonjour, je cherche des livres qui parlent de mers, d’océans et de bateaux mais dont l’histoire se déroulerait dans une époque contemporaine (20e-21e siècle) ou alors dans le futur, dans un style d’aventure/science fiction !

Hello,

Il y a Mers mortes ou Le dechronologue (qui est le livre du Book club du mois pour info)

• AprilTwenty9

Baby lecteur

#1209 16 Juin 2022 08:16:49

Ailleurs a écrit

Bonsoir à tous,

En pleine découverte des catégories "Albums" et "Bande-Déssinées" regroupant presque 45 000 livres, je suis à la recherche d'un Album/BD ayant une esthétique singulière, qu'il y ait ou non une histoire, qu'il y ait ou non des personnages. Je m'explique :

Première caractéristique (L'Esthétique) : Cet album m'a complètement boulversé par son esthétique, il m'a directement fait changé d'avis sur les BD (car avant cela ne me plaisait pas). Son jeu des couleurs, ses traits de crayons, ses paysages sont d'une sublimité rarement vu !

Seconde caractéristique (L'intrigue non-linéraire) : Je souhaite rencontrer des histoires aux intrigues pluri-linéaires (de préférence sans romance ou alors une romance atypique, c'est-à-dire non par un jeu amoureux entre deux personnes mais entre une personne et un concept, la poésie par exemple). Pour vous donner des exemples : After Hours, Bandersnatch, Usual Suspects, Le talentueux Mr. Ripley, American Beauty, Mulholland Drive, Pulp Fiction, Midsommar, Être...
    Dans le cinéma je suis tombé sur ce terme : "Hyperlink cinema : Long-métrage où les personnages ou les actions résident dans des intrigues séparées, mais une connection mutuelle qui influe sur ces histoires conjointement est révélée lentement au spectateur".

(Voire des BD qui partent sur de la métaphysique !)
    Il n'est pas nécessaire que ces deux caractéristiques entrent dans une même BD, ces deux caractéristiques à elles seules sont déjà rares, alors les deux en même temps sont très difficile à trouver.

Êtes-vous déjà tombé sur ce genre d'Album/BD ?

je suppose que c'est un peu tard pour proposer quelque chose mais sait-on jamais.
    je suis tombée sur The Sandman the Dreaming qui est en deux volumes et question singularité, onirisme, intrigue et romance, tu y trouveras ton compte. C'est une histoire chorale, ce qui veut dire que plusieurs points de vue convergent vers le même dénouement. Ton hyperlink cinema me fait penser à ça.
    Pour résumer l'histoire, le Roi du royaume de Songe disparait et le Royaume est livré à lui-même en attendant son retour. Sauf que l'on apprend par la suite qu'il ne peut pas revenir à cause d'un sortilège est finalement ce sont les habitants de Songe qui vont le délivrer. C'est un résumé très très très succinct, il y a beaucoup de choses qui se passent et parfois ça part en cacahouètes mais en général, ça revient vite sur la quête principale (qui est celle de retrouver le Roi).
    Cet album est vraiment une BD hors du commun même si c'est un DC Comics.
    Personnellement, ça m'a mis une petite claque.

<image><image>

Dernière modification par AprilTwenty9 (16 Juin 2022 08:21:44)

• paostorme

Livraddictien débutant

#1210 16 Juin 2022 10:16:55

Pandarose a écrit
    bertonial a écrit

Hello,

Il y a Mers mortes ou Le dechronologue (qui est le livre du Book club du mois pour info)

Bonjour le déchronologue ne se passe pas dans une époque contemporaine, et je suis inscrite à son Book club. De plus Mers mortes  ne semble pas convenir à la description que j’ai faite, mais merci quand même

Dernière modification par bertonial (16 Juin 2022 10:18:16)