[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#791 06 Février 2023 11:10:32

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Magus of the Library T1 de Mitsu Izumi
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Landes Sauvages
    Consigne :#040 Hawa’Kai :  Une fée dans l’histoire

Rubis : 1600

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:52:14)

• Wake

Chercheur de mots

#792 06 Février 2023 19:34:06

Titre et auteur (lien BBM) : Sweetness & Lightning T1 - Gido Amagakure : https://www.livraddict.com/biblio/livre … me-01.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #062 Dahi’Shiino : Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage
  • Lsky

Lecteur initié

#793 07 Février 2023 09:29:52

Bonjour,

Je choisis d'abandonner ce défi oops
    merci pour l'organisation ! :D
  • angebleu34

Modératrice

#794 07 Février 2023 10:38:06

Coucou,

Total : 7200 rubis

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 10 : Le carrefour du crépuscule
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … scule.html
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne :
    #031 Keh’Noi : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL (500 rubis) : Oui, mon frère.
    Rubis : 100
    Avis : J'ai bien aimé ce tome, même si finalement on avance très peu dans chacun des groupes. Perrin commence à accepter son rôle de chef et seigneur, Mat apprend à connaître Tuon et c'est plutôt marrant, Egwene gagne en assurance et je commence à l'apprécier, Elayne est déjà bien dans son rôle, et Rand est globalement absent après sa grande action. La suite donne bien envie...
    Total Rubis : 7300

Titre : Dys sur 10
    Auteur : Delphine Pessin
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/dys-sur-10.html
    Consigne :
    #057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome- (500 rubis) : Oui, dix.
    Avis : Un petit livre pas mal pour un public jeunesse. J'en ressors un peu déçue car j'en attendais beaucoup plus, et je n'ai pas été très touchée par le personnage de Dylan... L'histoire aide quand même beaucoup à découvrir ce handicap particulier difficile à comprendre quand on n'en souffre pas, ce que j'ai trouvé très intéressant, et la morale de fin était très belle.
    Total Rubis : 7400

Titre : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
    Auteur : J. K. Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=53
    Consigne :
    #054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire (500 rubis) : Oui, des loups-garous.
    Avis : Nouvelle relecture de ce tome que j'aime toujours autant. On découvre l'histoire de Voldemort, et tout le travail effectué par Dumbledore jusqu'ici. Harry prend enfin conscience de son rôle, et devient l'homme de Dumbledore, loyal et dévoué jusqu'au bout. Et Rogue... extraordinaire dans son rôle. La tension monte peu à peu et les émotions commencent à se succéder. Vivement le tome final !
    Total Rubis : 7500

Titre : Le crime de l'Orient-Express
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=119
    Consigne :
    #119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit- (500 rubis) : Oui, dans le train.
    Avis : Relecture, en connaissant déjà le meurtrier. Ca n'a pas du tout gâché le roman et j'ai pu davantage me concentrer sur certains petits détails. Du grand Agatha Christie comme on l'aime ! Avec un Hercule Poirot toujours aussi méthodique et drôle à suivre. Seul petit bémol pour la fin vraiment trop rapide...
    Total Rubis : 7600

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sques.html
    Consigne :
    #089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage (500 rubis) : Oui.
    Avis : Très déçue de ce tome que je n'ai pas aimé... je n'ai pas accroché au changement de lieu ni aux descriptions historiques de Chypre qui n'apportent rien à l'histoire... L'intrigue était inintéressante, comme les personnages, et la relation entre James et Agatha est insupportable au plus haut point avec ce "je t'aime, moi non plus". J'espère que ce jeu ne va pas continuer trop longtemps...
    Total Rubis : 7700
  • Llhyn

Magicien des lignes

#795 07 Février 2023 13:06:13

Bonjour,

Petite mise à jour!

Titre et auteur (lien BBM) : Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de la plaine
    Consigne : Sasu'Kosa - Un livre qui se déroule en France
    BONUS -
    Mon avis : Très bonne découverte. J'ai aimé suivre Franck Sharko dans cette enquête sordide. Parfois j'ai trouvé le rythme un peu hachée et j'ai eu du mal à me situer avec tous les personnages (j'écoute en audio alors c'est parfois plus difficile de me repérer). Mais globalement j'ai beaucoup apprécié et je lirai la suite avec "plaisir".
  • LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#796 07 Février 2023 15:34:45

Helloooo

L'année de Grâce de Kim Ligget
    Consigne : Souvenir n°1 : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)

J'ai bien aimé mais c'était vraiment trop inspiré par Huger Games et la Servante écarlate, j'ai trouvé la fin un peu too much aussi, du style je veux faire pleurer dans les chaumières... Bref, pas pour moi :goutte:

Just wanna be your brother de Nine Gorman et Mathieu Guibé
    Consigne : 061. Jizu’Kafi : Lire une romance

J'ai beaucoup aimé retrouver Ash et Sybille mais aussi découvrir le personnage de Zach qui m'a vraiment plu ! En ayant déjà lu la duologie je connaissais la fin, et c'était presque pire comme ça...

Total : 5100$ et 47/120
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#797 08 Février 2023 22:05:54

Bonsoir par ici :)

Titre et auteur (lien BBM) : La lavandière de Saint-Léger
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #084 Monya'Toma
    Consigne :
    Un endroit où tu aimerais vivre.
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#798 09 Février 2023 11:08:45

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ptifs.html

Titre : Les mondes d'Ewilan - tome 1 / La forêt des captifs   
    Auteur : Pierre Bottero
    Pages / Édition : 374 · Rageot 2015 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans notre monde, Selim sauve Camille de l'Institution, un hôpital ou des expériences sont menées sur les enfants, sous le commandement d'Elea Ril'Morienval.
    Très affaiblie, muette et sans possibilité d'accéder à l'imagination, ils ne peuvent rentrer à Gwendalavir.
    Ils trouvent refuge chez un berger, Maximilien, et, peu à peu, les forces reviennent.
    Camille n'a qu'une envie : se venger de la Sentinelle, et sauver les autres enfants prisonniers.

J'ai beaucoup aimé cette plongée alavirienne dans notre monde !
    J'ai trouvé l'histoire agréable et beaucoup plus rythmée que la saga précédente.
    Retrouver le groupe à été un réel plaisir, même si l'absence de Bjorn est à déplorer, et les nouveaux personnages (Maximilien, Ilian, Bruno... ) m'ont plu.
    J'aime beaucoup l'assurance et la place que prend Selim dans cet opus.
    Voir Camille démunie et (légèrement) moins prétentieuse est très satisfaisant !
    J'ai eu peur que l'intrigue soit trop proche de"L'Institut" de Stephen King, mais malgré de grosses similitudes, heureusement l'histoire s'en éloigne assez.
    J'ai hâte d'en savoir plus sur ce monde de l'ouest d'où Ilian est originaire.

4 / 5

Je valide donc :
    Tour du lac
    104 // un personnage fait preuve de beaucoup de courage

Points gagnés : 100

Mon total global : 9500
  • Ocarine

Livraddictien débutant

#799 09 Février 2023 17:35:10

Titre et auteur (lien BBM) : Le prince et la couturière
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : 005. Vashi’Ryako
    Consigne : Livre qui n’est pas un roman (bd, manga…)
    Note : gros coup de coeur BD :heart:
    + 100 rubis

Titre et auteur (lien BBM) : Une histoire de genres : Guide pour comprendre et défendre les transidentités
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : 115. Ruyo’Tahu
    Consigne : Livre qui a une signification importante pour toi (sujet, cadeau…)
    + 100 rubis

Total rubis : 900
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#800 10 Février 2023 19:28:23

Bonsoir

Titre et auteur (lien BBM) : Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Uuta'Do
    Consigne : Un chiffre dans le titre