[illimité] La collection

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#271 03 Avril 2023 13:55:12

Bonjour

Validation :

https://www.livraddict.com/biblio/livre/be-my-baby.html

Titre : Be my baby
    Auteur : Lily Tortay
    Pages / Édition : 381 · Harper Collins Poche   

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Suite à une séparation, Rose emménage en colocation avec Marie et Louise.
    Elle fait la connaissance de Charles, leur voisin plutôt sexy !
    Si lui tombe sous son charme et promet d'en faire sa conquête, Rose de son côté souhaite surtout s'éloigner de lui.
    Mais la jeune femme, au passé douloureux, va vite comprendre que Charles est bien décidé à entrer dans sa vie.

Mon ressenti : Bof.
    C'était mignon, prévisible, et tout à fait le genre de lecture que j'aime. MAIS, bof quand même. Je n'ai pas été emportée par les sentiments de Charles et de Rose, d'ailleurs pour résumer je n'ai tout simplement pas accroché avec les personnages...
    J'ai trouvé Charles trop intrusif dans la vie de sa dulcinée, en totale opposition avec ses paroles "je te laisse faire ce que tu veux / je te laisse de l'espace ... Je fais des choses dans ton dos / je décide pour toi  etc etc ".
    Revirement à 180 degrés aussi pour les meilleures amies, qui passent de "tout va bien je ne quitterai pas mon job" à "ok tu as raison je lâche tout" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...
    Bref, déçue, mais lecture agréable tout de même !

· la petite référence à Dr Quinn, forcément, en fan inconditionnelle ça m'a fait sourire !
    · une autre référence qui m'a fait plaisir côté musique, un peu de Linkin Park !
    · pour les citations marquantes (ou drôles ! ), on retiendra pas mal de poésie (merci Louise !) Mais rien que je noterai ici pour ne pas heurter la sensibilité des lecteurs/lectrices les moins averti(e)s !

3 / 5

Je valide donc :
    Disney
    Olaf
    Se passe en été
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#272 04 Avril 2023 10:54:23

Coucou !

Titre avec lien BBM : La deuxième femme de Louise Mey
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Gilderoy Lockhart - Personnage a perdu la mémoire
    Avis : Wow quelle lecture. J'ai été en apnée tout du long, mal a l'aise.. le style est particulier mais il sert vraiment bien le récit. On a peur pour Sandrine, on veut qu'elle s'en sorte. C'est dur mais intéressant et nécessaire, comment on en arrive a cette situation ? Comment on s'en sort ? Je ne ressors pas indemne de cette lecture
  • Mellosia

Bibliophile

#273 04 Avril 2023 13:03:29

Hello !

Titre avec lien BBM : Les filles au chocolat, tome 7 : Coeur praline
    Consigne validée : Pétunia Dursley : un personnage avec un prénom de fleur : Rose
    Avis : Un tome sympa. Skye n'est pas le personnage que je préfère mais elle reste sympathique. L'histoire se laisse lire, les nouveaux personnages sont attachants. J'ai bien aimé ce qui tourne autour de Rose. Petit point négatif, on ne voit malheureusement pas beaucoup Summer.

Titre avec lien BBM : Un palais d'épines et de roses, tome 1
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Gregor Clegane : un personnage sans pitié : Amarantha
    Avis : Je ne pensais pas autant aimer. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante. La découverte du monde et des créatures qui y vivent m'émerveille, les Faë sont magnifiques j'ai hâte de revoir R. Je suis impatiente de découvrir la suite.

La MAJ est faite =)

@AariciaRick Tu as validé 20 consignes, tu peux donc choisir une consigne à valider gratuitement !

@Jirachan22 Tu as validé 40 consignes, tu peux donc choisir une consigne à valider gratuitement !

@angebleu34 Tu as validé 10 consignes, tu peux donc choisir une consigne à valider gratuitement !

Dernière modification par Mellosia (04 Avril 2023 13:04:05)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#274 04 Avril 2023 17:53:09

Bonjour,

Nouvelle validation

Titre avec lien BBM : Lebenstunnel Tome 1 De Oxanna Hope
    Catégorie : Games of thrones
    Consigne validée : Vère : Une femme accouche
    Avis
  • EliseM

Chercheur de mots

#275 04 Avril 2023 19:37:26

Bonsoir,

Titre avec lien BBM : Sa Majesté des Mouches de Golding
    Consigne validée : Samwell Tarly : Un personnage subit des moqueries --->

Piggy qui les subit tout le long du récit.

Mon avis : une histoire dérangeante j'ai trouvé... Notamment la moquerie permanente.

Titre avec lien BBM : Blackwater 2 : la Digue de Michael McDowell
    Catégorie : My Hero Academia   
    Consigne validée : Himiko Toga : Il y a un tueur en série --->

C'est une tueuse : Elinor. Elle termine avec son 3ème mort dans ce tome (si je n'en ai pas oublié).

Mon avis : j'ai adoré ce tome ! L'ambiance me captive et les personnages sont bien développés. Un vrai régal!

Dernière modification par EliseM (04 Avril 2023 19:44:02)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#276 04 Avril 2023 21:48:08

Mellosia a écrit

Hello !

Consigne validée : Pétunia Dursley : un personnage avec un prénom de fleur : Rose
    Avis : Un tome sympa. Skye n'est pas le personnage que je préfère mais elle reste sympathique. L'histoire se laisse lire, les nouveaux personnages sont attachants. J'ai bien aimé ce qui tourne autour de Rose. Petit point négatif, on ne voit malheureusement pas beaucoup Summer.

Avis : Je ne pensais pas autant aimer. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante. La découverte du monde et des créatures qui y vivent m'émerveille, les Faë sont magnifiques j'ai hâte de revoir R. Je suis impatiente de découvrir la suite.

La MAJ est faite =)

@AariciaRick Tu as validé 20 consignes, tu peux donc choisir une consigne à valider gratuitement !

@Jirachan22 Tu as validé 40 consignes, tu peux donc choisir une consigne à valider gratuitement !

@angebleu34 Tu as validé 10 consignes, tu peux donc choisir une consigne à valider gratuitement !

Chouette ! Je te dit ça demain matin

• Mellosia

Bibliophile

#277 05 Avril 2023 11:45:46

Hello !

Titre avec lien BBM : Aliénor fille de Merlin, tome 2
    Consigne validée : Mimi Geignarde : il y a des fantômes
    Avis : Toujours agréable de suivre les aventures d'Aliénor. On apprend plus de chose sur Viviane, Morgane me plait toujours autant. La fin nous promet un nouveau défi pour Aliénor. Hâte de lire la suite.
  • candylit

Lecteur glouton

#278 07 Avril 2023 11:27:03

Bonjour,

Titre avec lien BBM : La carte des confins, tome 2
    Catégorie : Disney       
    Consigne validée : Prince Éric    L'histoire se passe en mer
    Le roman parle de pirates et une majeure partie de l'histoire se passe en mer.

Avis:
    J'ai beaucoup aimé le premier tome.
    Mais ce deuxième opus est une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à adhérer au récit que j'ai trouvé long.
    J'ai trouvé les personnages un peu niais et m'ont parfois agacé.
    La romance était parfois un peu excessive à mon goût, surtout certains comportements de Blake.
    L'histoire était longue et moins intéressante selon moi.
    Les épreuves étaient trop nombreuses et certaines parfois ennuyeuses.
  • Mellosia

Bibliophile

#279 07 Avril 2023 12:55:24

Hello !

La MAJ est faite =)

Voici les nouveaux personnages :
    One Piece
    Usopp : l’histoire tourne autour d’un mensonge
    Barbe Blanche : un dernier tome de saga
    Monet : il y a de la neige sur la couverture
    Cindry Victoria : il y a des zombies
    Mansherry : un personnage possède un pouvoir de soin
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#280 07 Avril 2023 21:07:04

Mellosia a écrit

Hello !

La MAJ est faite =)

Coucou !
    Désolée du retard ^^

Alors , je valide
    DISNEY // Prince Éric :)