Bonjour tout le monde !
J'ai fini quelques romans depuis mon dernier message ici. Autant j'ai eu un peu de mal à avancer mes lectures en janvier, autant je trouve que je lis beaucoup en février :D N'hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces romans surtout.
La Geste de l'invincible guerrier - Louis d'Arempière (fiche)<image>Il s'agit d'un nouveau roman que j'avais reçu via Librinova. C'était une belle découverte. J'avais peur au début que ce soit un peu trop violent pour moi car Morgrave tue tout le monde de manière violente, et tue surtout Alounaï quotidiennement. Mais non, ça a été, j'ai supporté au final. De même, j'avais peur que ce soit un peu monotone mais pas du tout. J'ai bien aimé la façon dont la relation entre Morgrave et Alounaï évolue au fil du temps. Et j'ai surtout apprécié la manière dont Morgrave évolue, découvre la douleur, la mort.
➡ Article de blog
Mers mortes - Aurélie Wellenstein (fiche)
<image>
J'avais pas mal entendu parler de ce roman sur les réseaux. J'ai beaucoup aimé la façon dont le thème de l'écologie (surtout marine) a été amené, avec cet aspect fantastique et surtout post-apocalyptique. D'un certain côté, c'est un roman qui m'a retourné. Il y a même des passages que je n'ai pas lu car trop durs. J'ai bien aimé l'intrigue. Mais par contre, je n'ai pas apprécié Oural, le personnage principal. Je ne me suis pas attaché, il changeait tout le temps d'avis. Et aussi, je trouve dommage qu'on n'ait pas eu plus de détails sur la façon dont les mers et océans ont disparu, et quelle est l'origine des marées fantômes.
➡ Article de blog
La liturgie des anges, tome 1 : L'idiosyncrasie - Alex Parker (fiche)
<image>
Je ne savais pas trop où je m'aventurais avec ce titre un peu compliqué mais j'ai globalement apprécié cette lecture. On est ici sur de l'espionnage, du contre-espionnage, avec un virus ravageur dont est porteur sain le personnage principal. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée. Par contre, j'avoue avoir survoler certains paragraphes que je trouvais trop longs, en particulier quand le héros parle de ces idées sur la nature humaine.
Emerson Pass, tome 1 : L’institutrice d’Emerson Pass - Tess Thompson (fiche)
<image>
Je suis ensuite repassée sur une romance historique qui se passe dans le Colorado en 1910. Je l'ai trouvé sympathique mais pas ouf non plus. Je trouve que tout a été trop facile pour l’héroïque, même si je l'ai apprécié (ainsi que tous les personnages). Il y a eu un thème important abordé, qui est le racisme envers les personnes d'autres couleurs, qui étaient carrément exclues de la communauté à l'époque (bon, j'ai envie de dire, ça n'a pas hyper changé là-bas). Malheureusement, on a juste survolé ce thème, c'est dommage. Après, ça se lit bien, c'était agréable.
Mon immoral Guerrier - Shay Carrot (fiche)
<image>
C'est la 1ère fois que je lisais de la Dark romance donc je n'ai aucun élément de comparaison. Je peux juste dire que je n'ai pas vraiment aimé l'héroïne, Lucia. Elle se fiche de tout, n'écoute rien, change tout le temps d'avis. j'ai par contre apprécié voir l'évolution psychologique de Anouar. Mais pour les autres aspects Dark romance, je ne sais pas trop, il faudrait que j'en lise d'autres pour comparer.