#954 13 Juin 2023 09:30:47
Bonjour,
Voici une petite mise à jour
Titre et auteur (lien BBM) :
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle de Lucinda RileyType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°1 : le rite symbolique
Consigne : Une tradition dans le livre - L'histoire tourne énormément autour des aborigènes d'Australie. On y découvre donc leur mythologie mais aussi leur culture et leurs rites de passage.
BONUS -
Mon avis : Je m'attendais à adorer le tome 3, mais celui-ci fut une vraie bonne surprise. Je me suis découverte une véritable fascination vis-à-vis de l'Australie alors que ce n'était pas du tout un pays qui m'attirait à la base. Et Cece fut un personnage très intéressant à mon grand étonnement. J'ai adoré les récits, passés ou présents, ce fut prenant, souvent bifurquant pour plus de surprises.
Titre et auteur (lien BBM) :
La légende des quatre, tome 4 : Le clan des aigles de Cassandra O'DonnellType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Akkala
Consigne : Tsutsua'Nima (source de la force) - Un personnage a beaucoup de force
BONUS -
Mon avis : L'univers est toujours aussi sympa et les personnages principaux bien campés. J'aime beaucoup Nell qui est légèrement plus mise en avant dans ce tome-ci. Malgré tout, j'ai l'impression qu'il y avait moins à dire sur ce tome-ci ce qui a causé de nombreux moments un peu plus mous. J'ai aimé la manière dont cela se termine et je suis contente d'avoir lu cette saga que je ferai découvrir à mes enfants