Quality Land

15.6

A Quality Land, les algorithmes s'occupent d'optimiser le travail, les loisirs et les relations interpersonnelles. Plus personne n'a de décision difficile à prendre et pourtant Peter le ferrailleur est taraudé par la sensation étrange que quelque chose ne va pas dans sa vie. Une dystopie satirique sur les promesses et les pièges du numérique.

2021 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782330153175

• ChaLag Le 08 Septembre 2021 à 17:55
    C'est bien la première fois que je ris autant en lisant une dystopie technologique. Derrière cette désopilance, on perçoit distinctement une critique mordante de notre tendance à la surconsommation ainsi qu'une satire de notre crédulité face au développement des IA. Quelques tirades du vieux sont à méditer. J'ai beaucoup apprécié être sensibilisée avec humour. Brillant, de toute évidence.
  • kateginger63 Le 12 Septembre 2021 à 14:25
    Un bon roman de SF d'anticipation avec une thématique intéressante. L'anti-héros est bien campé. Néanmoins, je me suis ennuyée avec la partie politique. L'auteur aurait pû aller encore + loin. De bonnes idées.