Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle
Lucinda Riley2018

Saga Les sept soeurs Terminée

17.1

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

Titre original : The Pearl Sister (2017)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de la Rochefoucauld | 755 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782253262350

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 18 février 2020 | ISBN : 9782368125151

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9782368124529

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 752 pages | Format : ePub | ISBN : B07B122BBW

2018 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de la Rochefoucauld | 576 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782368122006

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 1000 min | Sortie : 13 mars 2018

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 626 pages | ISBN : 9782897582647

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 576 pages | Format : ePub

2017 Editions Macmillan

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9781509840052

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | ISBN : 9781509840076

• Laurinevai Le 04 Avril 2018 à 08:59
    Lucinda Riley m’a à nouveau transporté avec l’histoire de Cece qui va partir à la découverte de ses origines dans l’outback Australien ! J’ai adoré l’histoire de Litty qui nous entraine dans le monde perlier ! Le tome de la saga que j’ai préféré !
  • LAURALINE79 Le 22 Avril 2018 à 00:10
    Adoré ce tome 4, qui après le 2, est mon préféré. Une histoire dense, autour de l'industrie perlière en Australie. Bien documentée, l'histoire laisse néanmoins la place à des personnages merveilleux de sensibilité, d'humilité. Encore une belle réussite de cet auteur qu'on lit toujours avec un réel plaisir tant sa plume est fluide. Je recommande chaudement !!
  • Kahlan dAirain Le 30 Avril 2018 à 19:00
    J'ai adoré ce tome 4 qui nous entraîne en Australie. Une fois encore, en plus d'apprécier les personnages et l'intrigue, j'ai appris beaucoup de choses: sur les perles, les aborigènes...Chaque nouveau tome de cette série devient mon préféré!
  • Phebusa Le 12 Mai 2018 à 09:18
    En bref, j’ai voyagé dans les paysages mais aussi dans les légendes d’Australie. J’ai adoré ce roman d’aventure et d’amour qui propose plusieurs histoires passionnantes.
  • ladyromance Le 01 Août 2018 à 10:45
    C'est une histoire captivante et fascinante qui nous mène dans le monde des perles précieuses à Broome sur la côte Nord-Ouest de l'Australie au début du XXè siècle mais aussi dans d'autres lieux. Elle est aussi belle dans la période passée que dans celle à notre époque avec de magnifiques personnages. Je suis toujours aussi conquise et les motivations d’adoption du père reste encore un mystère.
  • monjardinlitteraire Le 04 Septembre 2018 à 19:44
    Une merveilleuse saga familiale que je ne recommanderai jamais assez. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : secrets de famille, voyage, histoire, quête d’identité… tout ce que j’aime !
  • sarahcharlotte Le 05 Novembre 2018 à 21:00
    Mon tome prefere. L,auteur réussi à merveille à nous faire voyager.
  • pegase arc en ciel Le 14 Novembre 2018 à 06:38
    Sans conteste une saga toujours bien menée et instructive, des pays, des activités différentes et le tout toujours bien documenté.
  • didinegc Le 19 Mars 2019 à 07:44
    Merveilleuse lecture où on apprend à connaître une CeCe qui se révèle dans ce tome qui nous fait voyager en Australie et découvrir l'art aborigène. J'ai trouvé les thématiques très originales !
  • laetiti Le 27 Mars 2019 à 17:09
    Cette saga est une invitation au voyage.. J'aime voir ses personnages découvrir leurs identités et prendre leur envol... J'ADORE!!!!!!
  • marjooo Le 12 Avril 2019 à 12:24
    J'adore cette saga. Je m'y plonge toujours avec délectation. Je me laisse emporter aux 4 coins de la planète. Je m'évade avec ses merveilleux personnages aux destins passionnants. Un pur plaisir!
  • Sobro Le 14 Avril 2019 à 20:56
    Découverte d'un nouvel univers à nouveau bien décrit. Par contre, la fin m'a semblée un peu abrupte, j'aurais aimé avoir un aperçu plus complet de la vie de Cece en Australie.
  • missandee74 Le 17 Avril 2019 à 14:20
    sublime, c'est vrai que cette saga nous fait rêver et voyager
  • vero17 Le 09 Juin 2019 à 18:58
    Encore un tome excellent !
  • Lubellile Le 23 Septembre 2019 à 11:09
    J'appréhendais un peu ce tome, ayant moins accroché avec Cece, mais cette ode à l'Australie m'a transportée comme les tomes précédents. Et j'ai beaucoup aimé découvrir ce pays et l'art aborigène.
  • DouceurPlume Le 17 Octobre 2019 à 21:15
    Encore un excellent tome des sept soeurs qui a su encore une fois m'emporter. Toujours fidèle à la recherche sur les sujets abordés, sur les lieux. Je suis totalement fan.
  • Elobook Le 27 Janvier 2020 à 22:18
    Roman magnifique j ai été touche de l histoire de Cece avec les secrets de sa famille et decouvrir Broome sur la côte Nord-Ouest de l'Australie au début du XXè siècle mais aussi dans d'autres lieux.
  • Sissi la guerriere Le 30 Janvier 2020 à 01:29
    Un énorme coup de coeur pour ce tome, et cette saga magnifique. Encore une fois, la lecture va de rebondissements en rebondissements et quel plaisir de découvrir le passé de Cece en Australie, ou j'avais vraiment l'impression d'y être.
  • MeV Le 26 Février 2020 à 21:09
    J'ai, encore une fois, été captivée par cette histoire. Lucinda Riley nous fait voyager aux quatre coins du monde et sait rendre ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une saga à lire sans hésitation.
  • Follow The Reader Le 29 Mars 2020 à 22:42
    **Diana** . Encore un excellent tome, c'est vraiment une saga à lire, elle a tout. Romance, intrigue construite, personnages travaillés. Un régal, une saga à lire absolument. . Recommandations : C'est pour moi une des meilleures auteures contemporaines. Entre sa plume et ses récits, impossible de ne pas aimer.
  • leslecturesdeknut Le 26 Avril 2020 à 15:55
    Je crois que c'est mon tome préféré à ce jour ! J'ai adoré Kitty et son fort tempérament mais surtout la force avec laquelle elle assumait ses choix ! Cece se dévoile un peu plus dans ce roman et on a l'impression de découvrir une toute autre personne. Un tome que j'ai dévoré et avec lequel j'ai adoré voyagé en Australie et en apprendre beaucoup plus sur leur histoire !
  • EmilieDelfosse Le 24 Mai 2020 à 13:39
    J'ai adoré ce 4ème tome! Découvrir plus intimement Cece, découvrir l'australie, en apprendre tout simplement plus sur la vie de cette famille pas comme les autres! J'ai vraiment hâte de retrouver Tiggy dans le suivant ????
  • Miss Papillon Le 08 Août 2020 à 14:20
    Ca ne change pas avec Lucinda Riley et l'histoire de CeCe est magnifique ! Evasion et secrets de famille ont été au rendez-vous pour mon plus grand bonheur !
  • L'accro aux livres Le 02 Octobre 2020 à 10:33
    A chaque tome je découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et à chaque fois je suis conquise. Je suis vraiment fan de cette saga, cette lecture est très addictive.
  • Malu408 Le 18 Octobre 2020 à 09:54
    Je craignais un peu ce tome, redoutant d’approfondir le personnage de Cece qui m’était assez antipathique suite à la lecture du tome précédant, mais cette ode à l'Australie est somptueuse et captivante malgré un départ un peu lent, et j'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de la culture aborigène.
  • LaBibliothequedeJuju Le 27 Octobre 2020 à 10:48
    Elle est toujours aussi forte la Lucinda Riley, crois-moi ! Moi, qui pensais qu’elle allait me gonfler cette quatrième sœur, je me suis encore fait embobiner. Faut dire que ce qu’on apercevait d’elle dans les précédents tomes nous la rendait plutôt antipathique, avec cette façon de régenter la vie de la pauvre Star. Et en fait, je la kiffe la CeCe ! Elle est touchante...
  • Audrey_justreading Le 11 Novembre 2020 à 20:17
    Mais qu’est-ce que c’était bien ! Les héroïnes m’ont beaucoup touchées et leur histoire est très belle. Et le meilleur : le voyage ! L’auteure nous emmène au cœur du bush australien et de son histoire et c’était vraiment super bien !
  • Gabyeva Le 26 Novembre 2020 à 19:12
    J'ai adoré une fois de plus ! Chaque tome est captivant ! Mais je garde quand même une préférence pour le tome 3, Star étant le personnage qui m'a le plus fasciné. Hâte de lire la suite
  • AmeLit Le 20 Décembre 2020 à 20:36
    Je ne m'attendais pas à aimer CeCe et, en fait, si, j'ai adoré suivre son histoire ! J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais je passe toujours un très bon moment avec cette saga !
  • Vaness M Lire Le 30 Décembre 2020 à 11:15
    Je suis partagé sur ce tome autant j'ai adoré l'histoire de Kitty et le fait que l'action du roman se passe en Australie autant je n'ai pas apprécié celle de Cece qui est la sœur que j'aime le moins. Le roman est certes intense mais Lucinda Riley utilise toujours des clichés.
  • Ornellivres Le 15 Janvier 2021 à 14:01
    Avec ce quatrième tome, Lucinda Riley nous offre encore une fois un merveilleux roman qui happe le lecteur dès les premières pages. Cece et son histoires on réussit à me passionner et j'ai adoré en apprendre plus sur ses ancêtres et Kitty. Ce quatrième tome n'est pas mon préféré mais il est quand même génial et captivant.
  • LePetitMondeDeTitia Le 19 Janvier 2021 à 14:22
    Sans aucun doute un des tomes qui fera partie de mes préférés. Ce voyage à travers l'Australie m'a ravie, j'adore les livres qui s'y déroulent. Historiquement parlant, on sent que l'auteur est renseignée. J'ai adoré suivre Cece aujourd'hui mais également la partie dans le passé, très riche, et la vie passionnante et tumultueuse de Kitty.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Février 2021 à 21:42
    Un tome vers lequel j'y allais avec quelques a priori sur Cece et en fait je crois bien que c'est une de mes sœurs préférées. Je l'ai trouvé très touchante. J'ai été complété captivé par le récit de Kitty dans ce bush australien. Un vrai régal encore une fois !
  • kyarah Le 09 Mars 2021 à 15:01
    je pense que c'est pour le moment mon tome préféré ! (j'en suis au 5ème) on voit qu'il faut creuser derrière les apparences...
  • Anouklibrary Le 20 Mars 2021 à 15:52
    Ce quatrième volet des Sept Sœurs nous offre un voyage pour l’Australie, avec pour toile de fond l’histoire coloniale australienne ainsi que la culture aborigène. L’autrice a su m’embarquer dès les premières pages dans son histoire captivante et j’ai été très touchée par CeCe, cette quatrième sœur pour laquelle j’avais des a priori.
  • charlotine Le 24 Mars 2021 à 21:47
    Magnifique... !!! Encore un tome que j’ai dévoré ! Je ne me lasse pas de cette saga. J’ai hâte de lire le 5ème volet même si je sais d'ors et déjà que l’histoire de CeCe restera l’une de mes préférées.
  • Lena2956 Le 09 Avril 2021 à 19:18
    Au début de la série je ne pensais en lire qu'un ou 2 tomes mais ils sont impossibles à lâcher! Je ne souhaitais pas tellement connaître celle-ci car Cece était celle qui me plaisait le moins, mais j'ai adoré l'histoire de ses ancêtres et ce tome 4 est finalement mon préféré pour l'instant!! Et hâte de lire toute la série.
  • Laetitiafrn Le 27 Avril 2021 à 17:02
    Décidément je crois que je ne vais jamais être déçu des tomes de cette saga !! Cette fois-ci direction l'Australie aux cotés de Cece et de Kitty... une super lecture et un super voyage sur les traces des racines de Cece... ?
  • armi1618 Le 05 Mai 2021 à 18:05
    Direction l’Australie durant ce livre avec Cece. Belle découverte de cette sœur que je n’appréciais pourtant pas au premier abord. Dommage qu’il y ait quelques longueurs dans l’histoire de Kitty. J’ai tout de même très hâte de lire le tome 5!
  • delphegore Le 10 Mai 2021 à 22:19
    On change de cap avec Ce ce, direction l'Australie. Si ce n'est pas le continent qui me fait le plus rêver J ai une fois de plus pris grand plaisir à découvrir les origines de Ce ce. Lucinda riley est une narratrice hors pair, une fois le roman ouvert on ne peut plus le refermer ! Au suivant...
  • eyloK Le 04 Juin 2021 à 21:19
    Encore un tome des sept soeurs que j'ai pris plaisir à lire. J'ai adoré découvrir CeCe et ses origines australiennes. Au suivant !!
  • Miss Audrey Le 02 Juillet 2021 à 15:33
    Pour l'instant c'est mon tome préféré de la saga, j'ai de suite accroché avec l'Australie, le monde des perliers, les personnages (Kitty, Drummond, Camira...). J'ai eu du mal à le lâcher ! Je ne mets pas 20/20 pour une seule raison : le fait qu'on retrouve trop souvent des histoires de bébés illégitimes dans cette saga, ça casse un peu le suspense car on s'y attend trop !
  • Lau'vatic Le 07 Juillet 2021 à 16:14
    Je n'ai pas de suite accroché au personnage de Cece et au début de ses aventures en Thaïlande. Il m'a fallu plusieurs centaines de pages avant de vraiment m'intéresser à son histoire. Mais une fois ce cap franchi, j'ai adoré suivre son périple à la recherche de ses origines en Australie. Lucinda Riley est une conteuse hors pair, extrêmement douée pour construire une histoire complexe et cohérente.
  • MomeRath Le 13 Juillet 2021 à 16:58
    Contre toutes attentes et mon antipathie pour Caliméro, j'ai plutôt apprécié ma lecture même si la romance a le même schéma que d'habitude et que je commence à me lasser de la carte de l'enfant illégitime. Il faut tout de même reconnaître (malgré les défauts redondants de la structure narrative) que la plume de Riley se lit bien et rapidement.
  • Slytheerin Le 22 Juillet 2021 à 18:01
    Une fois de plus, j'ai passé un très bon moment auprès d'une des soeurs D'Aplièse. J'ai beaucoup d'affection pour cette saga même si j'avais peur de rencontrer Cece. Au final son histoire m'a bien convaincue et je me suis passionnée pour l'histoire de ses ancêtres !
  • lectures.lolo Le 26 Juillet 2021 à 22:22
    Encore une fois j'ai été transporté ! Cette saga est fabuleuse
  • Aux2chats_mots Le 25 Août 2021 à 16:32
    Lorsque j’ai su que ce tome 4 parlait de Cece, j’avais beaucoup de réserves quant à son caractère, et sa personnalité à laquelle je n’accrochais pas dans les précédents tomes. Cependant, elle aussi à une histoire à raconter et j’ai été agréablement surprise de la découvrir et de voir son évolution. Lucinda Riley nous fait une nouvelle fois voyager !
  • CleoB Le 15 Septembre 2021 à 08:41
    C’était mon premier Lucinda Riley, et j’ai été déçue. Peut-être j’en attendais trop au vu des critiques élogieuses de nombreuses lectrices. . « La soeur à la perle » m’a paru bien fade. Rien de très original au bout de ce roman vite lu et vite oublié. Je reconnais à l’autrice un talent certain pour rendre la lecture addictive, mais les aventures de ses héroïnes sont d'une grande fadeur.
  • Thalie Le 26 Septembre 2021 à 15:41
    Si j'adore la saga, j'ai trouvé que ce quatrième tome comportait quelques longueurs et je n'ai pas été entièrement convaincue par l'histoire. Un cran en dessous des autres tomes pour moi.
  • Vicky Rouberte Le 07 Octobre 2021 à 23:31
    La série s'améliore, celui-ci m'a vraiment plu. On reprend après le tome 3, Cece étant étonnement intéressante, l'introduction du passé était mignonne, on s'attarde moins sur l'adn, les deux époques sont attractives, avec une belle conclusion, on sent le travail. Cela dis, il y a des choix étranges, encore des bêtises sur les gênes, des pardons rapides, des facilités... Mais je lirais le prochain.
  • Mellie Le 04 Novembre 2021 à 23:24
    [Audio] Encore une bonne suite, même si j'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Malgré des qualités indéniables (j'ai réussi à apprécier Cece -et ce n'était pas gagné- ainsi que le voyage en Australie), les choix des personnages m'ont trop souvent agacée, ainsi que les ressorts scénaristiques un peu trop vus et revus. Addictif, mais pas extraordinaire.
  • Virtchou Le 26 Novembre 2021 à 20:31
    J'ai passé ma semaine en compagnie de Cece et Kitty en Australie et j'ai adoré ce voyage dans le monde et dans le temps! Encore un ancrage historique vraiment intéressant et j'ai aimé découvrir Cece plus profondément. Je suis toujours convaincue par cette saga et continuerai ma découverte!
  • Les histoires de Mel Le 31 Décembre 2021 à 13:15
    Encore un beau tome et une grande histoire de Lucinda Riley. Je me demande chaque fois si la suite pourra être aussi bien que le tome précédent et chaque fois c’est un carton plein. On est transporté ici sur plusieurs continents et dans plusieurs univers: l’art, l’industrie perlière, la culture arborigène…. Des personnages attachants et une histoire captivante qui rendent la lecture addictive.
  • caipifruta Le 22 Janvier 2022 à 18:39
    Encore un très bon tome de cette saga. CeCe se révèle très attachante, et j'ai plongé avec elle avec bonheur dans la découverte de l'Australie. Le destin de Kitty, dans le passé, m'a également beaucoup plu. La force de caractère de cette dernière dans une époque pas tendre avec les femmes m'a passionnée. En avant pour le tome 5.
  • Stellade Le 07 Février 2022 à 10:36
    Une autrice qui arrive à me faire lire 720 pages en trois jours et demi... Une belle performance! Je suis passée par toute les émotions, même la colère. Et oui! Et Cece vaut le détour. Tome 5 bientôt.
  • bonheur_en_mots Le 06 Mars 2022 à 16:38
    Incroyable comme cette saga me fait me sentir "comme à la maison" . On y est bien , on y retourne avec tellement de bonheur !!!! Pas mon tome préféré mais je continue à adorer ces histoires !
  • labuze199 Le 09 Avril 2022 à 21:11
    Ce tome ne m'a pas franchement transportée. Il semble cousu de fil blanc, les coïncidences sont trop énormes pour être crédibles. Il y a trop de clichés à mon goût. La lecture reste agréable grâce à la plume de l'auteure, mais je me fatigue de cette structure narrative.
  • angie206 Le 21 Avril 2022 à 15:53
    Un coup de coeur. Pourtant au départ j'appréhendais un peu parce que Cece n'était pas ma soeur préférée. Mais j'ai adoré. J'ai dévoré ce roman. Je ne voulais pas le lâcher. J'ai aimé l'histoire de Kitty dans le passé mais aussi celle de Cece dans le présent. Et puis j'ai eu l'impression d'être en Australie. Hâte de découvrir la suite. *19/20*
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Mai 2022 à 14:59
    Contre toute attente (comme pas mal d'autres lecteurs), La soeur à la perle n'était pas le tome qui m'emballait le plus au premier abord... On ne peut pas dire que CeCe ait été la soeur qui m'attirait le plus. Et pourtant ! J'ai été captivée du début à la fin et j'ai beaucoup aimé. J'ai redécouvert CeCe et j'ai beaucoup aimé la suivre dans son voyage australien en quête de ses origines.
  • Nath Le 23 Mai 2022 à 11:36
    Un 4e tome dans la lignée des précédents. Et j'aime toujours autant. J'ai beaucoup aimé le personnage de CeCe et de ses ancêtres.
  • DOLLY35 Le 03 Juin 2022 à 20:52
    Moi aussi j ai adoré ce tome. Cece est tellement vrai, et elle semble finir un puzzle qu elle a commencé à sa naissance. Sans oublié Kitty Mercer et l'Australie.
  • Amandine Bouquine Le 29 Juin 2022 à 19:34
    Encore une lecture addictive ! Ce 4ème tome est passionnant. Je l'ai dévoré en quelques jours. Cece est une jeune femme attachante et authentique. J'ai adoré !
  • Emi&Chance Le 19 Juillet 2022 à 16:11
    J'ai adoré ce quatrième tome, comme les autres ! Encore un autre univers, un nouveau voyage ! J'ai beaucoup accroché à l'histoire du passé, comme toujours !
  • posidonie Le 13 Octobre 2022 à 19:00
    J’aime me replonger dans les secrets de famille de nos six sœurs et j’ai envie de savoir le fin mot de cette histoire mais je ne cesse de trouver de gros bémols dans l’écriture. Les dialogues et les réactions des personnages sont complètement naïfs et certaines situations tellement clichées, cela manque vraiment de crédibilité.
  • Justineg1992 Le 21 Octobre 2022 à 16:34
    Encore un excellent moment lecture de passé avec ce 4 eme tome de la saga. J ai adoré être plongée en Australie. L’histoire de Kitty est incroyable. J ai cependant moins accroché avec le personnage de Cécé par rapport à ses autres sœurs.
  • elechim73 Le 27 Octobre 2022 à 17:31
    J’ai adoré ce 4eme tome. Mon préféré jusqu’à présent. Cela reprend évidemment la même structure que les autres mais j’ai encore plus aimé voyager en Australie. J’ai trouvé très bien documenté .
  • elechim73 Le 28 Octobre 2022 à 17:14
  • Didine38 Le 24 Novembre 2022 à 19:12
    Je n'étais pas emballée par le personnage de Cécé qui était décrit dans les trois premiers tomes. On la découvre sous un tout autre angle à travers son histoire, et je l'ai adorée. L'histoire de Kitty est extrêmement touchante. Ce tome est un nouveau coup de cœur.
  • Lilie_a94 Le 23 Décembre 2022 à 10:08
    L'histoire de Cécé ne m'attirait pas plus que ça, j'appréhendais un peu en début de tome et finalement, cela a été un vrai coup de coeur !! J'ai adore son histoire et l'histoire de Kitty ! Les tomes se suivent et j'adore toujours autant !
  • Létagèrebiscornue Le 18 Janvier 2023 à 16:31
    Ce roman est une vraie perle ! Les recherches historiques et géographiques sont remarquables ! Je m’attendais pas à m’attacher comme ça a Cece. Juste un sentiment de déjà vu avec un sujet du T2 mais ça n’enlève à rien à l’histoire passionnante qu’on découvre
  • Couleursdho Le 04 Mars 2023 à 04:38
    Un nouveau coup de cœur ! On découvre Cece différemment et je me suis attachée à son personnage. J'ai adoré découvrir l'histoire de Kitty. Le seul petit bémol, c'est que j'aurais voulu davantage en savoir sur Ace...
  • CaroKnout Le 14 Mars 2023 à 15:17
    J'ai adoré cette histoire en Australie ! J'enchaine avec le tome 5 :D
  • LoloLecture Le 27 Mars 2023 à 20:21
    Ce n'est vraiment pas mon favori... J'ai trouvé que celui-ci manquait cruellent de profondeur, que ce soit au niveau du voyage en Australie, des personnages ou de l'histoire genealogique de Cece... Pourvu que le tome suivant me semble meilleur!
  • Je lis donc je suis Le 09 Avril 2023 à 18:42
    Un tome intéressant, j'adore explorer un nouveau pays grâce à la lecture ! Ici Lucinda Riley nous emmène à l'autre bout du monde et c'est captivant - bien qu'un peu longuet parfois.
  • Bebec Le 14 Avril 2023 à 10:15
    Un peu moins fan de l'histoire passée parallèle, mais la personnalité de Cece était très inspirante.
  • Livres & Carnets Le 06 Mai 2023 à 23:51
    Un peu moins fan de CeCe, j'ai été très agréablement surprise par la lecture de ce tome qui, je pense, est devenu mon préféré pour le moment. L'histoire au passé m'a totalement transportée et celle au présent m'a fait voyager en Australie. On découvre une autre CeCe, moins sûre d'elle et directive, plus fragile. Des indices sur Pa Salt commencent également à se disséminer dans ce 4e tome...
  • Cubili Le 01 Juin 2023 à 09:51
    Un peu d’appréhension quant au personnage de Cece et j'ai finalement bcp appréciée ce tome, surtout la partie historique qui est pleine de rebondissement inattendu !
  • Laetiboop Le 07 Juin 2023 à 22:50
    Ce 4eme tome est mon préféré pour l'instant... j'ai apprécié en apprendre plus sur Cece, sur ses faiblesses et ses blessures...
  • Llhyn Le 09 Juin 2023 à 13:25
    Je m'attendais à adorer le tome 3, mais celui-ci fut une vraie bonne surprise. Je me suis découverte une véritable fascination vis-à-vis de l'Australie alors que ce n'était pas du tout un pays qui m'attirait à la base. Et Cece fut un personnage très intéressant à mon grand étonnement. J'ai adoré les récits, passés ou présents, ce fut prenant, souvent bifurquant pour plus de surprises.
  • nanasdu83 Le 13 Juin 2023 à 07:53
    Les paysages d'Australie font rêver sous la plume de Riley. Cece est finalement une personne pleine d'insécurité et de doute. Toujours quelques longueurs dans les "Sept soeurs" mais rien de bien méchant. J'aurai aimé plus de Ace qui est vite arrivé et vite parti cependant
  • Flatcat Le 16 Juin 2023 à 22:30
    Encore un très bon tome. J'avais une apprehension sur ce tome à cause du personnage de CéCe mais j'ai adoré ce tome m'a encore fait voyager en Thaïlande et en Australie. CéCe fut un personnage très intéressant, j ai adoré les différent époque. Une très belle lecture
  • Artémis_ Le 20 Juin 2023 à 22:07
    Autant CeCe m'insupporte, autant l'histoire de Kitty m'a littéralement emportée. J'ai fini le tome avec un plaisir non dissimulé !
  • Vick62 Le 24 Juin 2023 à 23:13
    Coup de coeur pr ce livre des soeurs. L histoiee de Kitty est sublime. J ai aodre me retrouver dans ce pays eloigne.
  • lenvoledesmots Le 30 Juin 2023 à 13:35
    j'ai adoré partir en Australie sur les traces du passe des ancêtres de Cece une très belle histoire, j'ai adoré suivre l'évolution de Cece
  • Exuline Le 06 Juillet 2023 à 10:39
    Encore un excellent tome et une lecture ultra rapide dès les premières pages tournées, on plonge dans l'Australie authentique, la dureté de cette vie quelque soit l'époque à travers des personnages encore une fois entiers où les émotions et les sentiments évoluent tout au long du roman. Des personnages qui grandissent sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.
  • Lectrice gourmande Le 15 Juillet 2023 à 09:43
    Dans ce tome 4 des sept sœurs, nous voyageons en Ecosse , en Thaïlande puis en AustralieAvec Cece et son caractère particulier. Nous partons sur les traces de ses origines et faire la connaissance de ses ancêtres. L’autrice nous fait découvrir le portrait de deux femmes fortes qui devront faire des choix pour être épanouies et heureuses. Ce tome est un vrai coup de cœur auquel je ne m’y attendais
  • Lilule Le 15 Juillet 2023 à 10:43
    je suis d'accord avec lectrice gourmande, et la fin on ne lâche plus. j'avais des doutes sur Cece mais pour finir, elle m'a touché.
  • FeerieSatine Le 15 Juillet 2023 à 21:59
    Je n'avais pas hâte de découvrir l'histoire de Cece, elle m'avait l'air très directive, un peu antipathique et finalement j'ai adoré découvrir son histoire et celle de ses ancêtres ! Une très jolie découverte !
  • Lie06 Le 17 Juillet 2023 à 22:18
    Après le coup de cœur que j'avais eu pour l'histoire de Star, c'est avec appréhension que j'ai commencé celle de Cece, craignant qu'elle ne soit pas à la hauteur. Au final, dès que les voyages dans le temps et l'espace ont commencé, ce livre a su me toucher et m'émouvoir. L'histoire de Cece et de sa famille est riche et gagne a être découverte. Un quatrième tome dans la continuité des précédents.
  • MesLecturesCosy Le 18 Juillet 2023 à 16:56
    Comme pour les tomes précédents, un livre qu'on a du mal à lâcher ! Avec le voyage de Cece se dévoile le destin de son ancêtre, Kitty McBride, fille de pasteur qui part en Australie pour une nouvelle vie : amour et décisions tragiques sont au rendez-vous. Je me suis particulièrement attachée à Kitty et son histoire.
  • orihime Le 12 Août 2023 à 20:35
    Encore un tome que j'ai adoré. On apprend a connaitre Cece et j'avoue m’être attachée à elle comme pour c'est 3 premières sœurs lol. Et je me suis aussi attachée à Kitty. Ce voyage en Australie a été un émerveillement également. Hate de connaitre Tiggy maintenant.
  • FiftyShadesDarker Le 17 Août 2023 à 20:16
    Un quatrième tome au-dessus des autres pour moi avec une CeCe vraiment attachante !
  • LaGeekosophe Le 26 Août 2023 à 10:29
    Je continue ma saga estivale ! Cette fois-ci, on se retrouve en Australie avec la quatrième sœur, dont on a un a priori mitigé. C’est un point intelligent, car CeCe semble en réalité sensible et en insécurité constante, ce qui en fait une personnalité distincte au sein de la famille d’Aplièse. les deux temporalités se font vraiment très bien écho autour de la culture aborigène.
  • pause-hebdo Le 06 Septembre 2023 à 07:09
    J’ai adoré découvrir Cee, découvrir le chemin des perles de culture et surtout l’Australie et sa la culture aborigène. Très très bin moment de lecture.
  • Tina56 Le 01 Octobre 2023 à 17:34
    J'adore cette série ! Celui-ci est mon préféré pour l'instant. La recherche des origines de Cédé se passe en Australie, pays qui me fascine.
  • nisnis Le 07 Octobre 2023 à 21:09
    Je crois que je commence me lasser... a voir sur les prochains tomes
  • Justine bouquine Le 14 Novembre 2023 à 18:18
    Encore une très belle histoire, où l'on suit cette fois-ci CeCe la quatrième sœur qui, comme les trois autres, est en quête de son identité. L'auteure nous emmène cette fois au pays des kangourous, on y découvre la vie des Aborigènes et leurs arts. Un magnifique voyage entre passé et présent.
  • Chocolapin Le 20 Novembre 2023 à 14:10
    Un peu moins de romance mais une fin qui m'a paru un peu abrupte. On reste toujours sur une histoire addictive et j'ai bien aimé découvrir l'Australie du début XXe
  • Biscuit_cannelle Le 09 Février 2024 à 20:58
    Encore un tome que j'ai adoré. Les thèmes abordés sont très intéressants, j'ai beaucoup aimé découvrir l'Australie et la culture aborigène
  • Moon’s et ses livres Le 24 Février 2024 à 17:25
    J'ai été transportée en Australie sur les traces des ancêtres de Cece. J'avoue que j'avais un peu peur car cette soeur n'était pas ma préférée dans le tome précédent. Mais on apprend à la connaître au fil des pages et j'ai été embarquée dans cette double temporalité! J'ai été émue par l'histoire de Kitty et les épreuves qu'elle traverse au fil du temps.