Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle

de Lucinda Riley (2018)

17.6

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

Titre original : The Pearl Sister (2017)

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 12 Mars 2019 | ISBN : 9782368124529

2018 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de la Rochefoucauld | 576 pages | Sortie : 13 Mars 2018 | ISBN : 9782368122006

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 1000 min | Sortie : 13 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 576 pages | Format : ePub

• Laurinevai Le 04 Avril 2018 à 08:59
    Lucinda Riley m’a à nouveau transporté avec l’histoire de Cece qui va partir à la découverte de ses origines dans l’outback Australien ! J’ai adoré l’histoire de Litty qui nous entraine dans le monde perlier ! Le tome de la saga que j’ai préféré !
  • LAURALINE79 Le 22 Avril 2018 à 00:10
    Adoré ce tome 4, qui après le 2, est mon préféré. Une histoire dense, autour de l'industrie perlière en Australie. Bien documentée, l'histoire laisse néanmoins la place à des personnages merveilleux de sensibilité, d'humilité. Encore une belle réussite de cet auteur qu'on lit toujours avec un réel plaisir tant sa plume est fluide. Je recommande chaudement !!
  • Kahlan dAirain Le 30 Avril 2018 à 19:00
    J'ai adoré ce tome 4 qui nous entraîne en Australie. Une fois encore, en plus d'apprécier les personnages et l'intrigue, j'ai appris beaucoup de choses: sur les perles, les aborigènes...Chaque nouveau tome de cette série devient mon préféré!
  • Phebusa Le 12 Mai 2018 à 09:18
    En bref, j’ai voyagé dans les paysages mais aussi dans les légendes d’Australie. J’ai adoré ce roman d’aventure et d’amour qui propose plusieurs histoires passionnantes.
  • LadyRomance Le 01 Août 2018 à 10:45
    C'est une histoire captivante et fascinante qui nous mène dans le monde des perles précieuses à Broome sur la côte Nord-Ouest de l'Australie au début du XXè siècle mais aussi dans d'autres lieux. Elle est aussi belle dans la période passée que dans celle à notre époque avec de magnifiques personnages. Je suis toujours aussi conquise et les motivations d’adoption du père reste encore un mystère.
  • monjardinlitteraire Le 04 Septembre 2018 à 19:44
    Une merveilleuse saga familiale que je ne recommanderai jamais assez. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : secrets de famille, voyage, histoire, quête d’identité… tout ce que j’aime !
  • sarahcharlotte Le 05 Novembre 2018 à 21:00
    Mon tome prefere. L,auteur réussi à merveille à nous faire voyager.
  • pegase arc en ciel Le 14 Novembre 2018 à 06:38
    Sans conteste une saga toujours bien menée et instructive, des pays, des activités différentes et le tout toujours bien documenté.
  • didinegc Le 19 Mars 2019 à 07:44
    Merveilleuse lecture où on apprend à connaître une CeCe qui se révèle dans ce tome qui nous fait voyager en Australie et découvrir l'art aborigène. J'ai trouvé les thématiques très originales !
  • laetiti Le 27 Mars 2019 à 17:09
    Cette saga est une invitation au voyage.. J'aime voir ses personnages découvrir leurs identités et prendre leur envol... J'ADORE!!!!!!
  • marjooo Le 12 Avril 2019 à 12:24
    J'adore cette saga. Je m'y plonge toujours avec délectation. Je me laisse emporter aux 4 coins de la planète. Je m'évade avec ses merveilleux personnages aux destins passionnants. Un pur plaisir!
  • Sobro Le 14 Avril 2019 à 20:56
    Découverte d'un nouvel univers à nouveau bien décrit. Par contre, la fin m'a semblée un peu abrupte, j'aurais aimé avoir un aperçu plus complet de la vie de Cece en Australie.
  • missandee74 Le 17 Avril 2019 à 14:20
    sublime, c'est vrai que cette saga nous fait rêver et voyager