[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#351 04 Août 2023 16:32:27

Bonjour nouvelle lecture

L'ouroboros d'argent de Ophélie Bruneau
    Ligne 3 Lire un one-shot

Mon avis
    Une bonne histoire, très rapide à lire. J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus certains personnages, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et la fin conclu bien cette histoire.

Progression
    OOXOXO
    XOOXOX
    OOOOOX
    OOOOOX
    XOXOOX
    OXOXXX
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#352 16 Août 2023 22:09:05

Bonjour nouvelle validation
    Ligne  3- Lire un roman qui relève de l'Uchronie.
    Les Arcanes du temps de Lionel Behra

Mon avis :
    L'histoire est prenante, l'écriture de l'auteur est fluide. Les nombreux rebondissements à la fin sont magistrales, j'aurais quand même aimé avoir des réponses à certaines questions laissés sans réponses.

Progression
    OOXOXO
    XOOXOX
    OOXOOX
    OOOOOX
    XOXOOX
    OXOXXX
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#353 19 Août 2023 08:37:28

Bonjour nouvelle lecture
    Titre et auteur :Austral de Paul J. McAuley
    Case validée :Ligne 6- 1.Lire un roman avec des personnages faisant partie d'une minorité (ethnique ou autre)
    Avis :
    Plutôt mitigé sur cette lecture, certains passages m'ont passionné (les grands parents de Austral) et d'autres qui étaient long et sans intérêt ( l'histoire de Isandre et Tantris) je n'ai pas trouvé le lien avec Austral. Ça reste quand même une bonne dystopie qui dénonce les risques du changement climatique.

Titre et auteur : Scorpi tome 3 ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre
    Case validée : Ligne 2 : 3- Lire un roman ayant reçu un prix littéraire
    Mon avis
    J'ai retrouvé avec plaisir Charlotte, Adam et Elias pour ce dernier plein d'actions, d'humour. J'ai beaucoup aimé découvrir les créatures du manoir et leurs pouvoirs, et surtout que Charlotte assume sont rôle de princesse scorpion. J'aurais préféré quelques chapitres de plus pour avoir une conclusion avec Charlotte, mais en connaître un peu plus sur la relation de Lazare et de Julia conclu bien cette saga.

Progression
    OOXOXO
    XOXXOX
    OOXOOX
    OOOOOX
    XOXOOX
    XXOXXX

Dernière modification par Neelhann 07 (19 Août 2023 22:34:55)

• Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#354 21 Août 2023 00:59:57

Bonsoir,

Je valide la consigne "Lire un roman de plus de 500 pages" de la ligne 2 avec Le Sorceleur / The Witcher, tome 6 : La tour de l'hirondelle de Andrzej Sapkowski. La version que j'ai fait 571 pages.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#355 21 Août 2023 07:06:37

Bonjour nouvelles validations

Ligne 1 2- Lire un roman de Science-Fiction

Eden tome 1 sous couverture de Blandine P. Martin

Mon avis
    Un premier tome dans lequel l'auteur nous plonge rapidement dans son univers, j'ai adoré les personnages. Ce début de saga est rempli d'action et de suspense, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.

Ligne 1 1- Lire un roman de Fantasy
    Le Trône des sept îles tome 1 de Adalyn Grace

Mon avis:
    Un coup de coeur pour cette nouvelle saga, j'ai adoré l'univers et les personnages. L'histoire est addictive je n'ai pas réussi à le fermer jusqu'à la dernière pages. J'ai hâte de découvrir la suite.

Ligne 2
    5- Lire un roman de moins de 200 pages
    Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot (138 pages)

Mon avis
    Un premier tome court mais prometteur, l'écriture de l'auteur est fluide. L'histoire est intéressante, la wicca y est bien expliqué et on en apprend plus sur les plantes médicales et les bienfaits des pierres. J'ai hâte de continuer cette saga.

Ligne 5 5- Lire un roman dont le personnage principal est féminin
    Les Enfants de l'Éclipse, tome 1 : Taches de lune de Marie M.Keller
    Mon avis
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, tout les éléments de la fantasy sont réunis. L'écriture de l'auteur est fluide, je n'est pas vu les pages défilées. Il me tarde de connaître la suite.

Ligne 2 :
    2- Lire un recueil de nouvellesMalédiction de Olivier Boile ,Philippe Goaz ,Siana ...
    Mon avis :
    Quinze nouvelles assez diversifié, comme souvent dans les recueils certains textes sont mieux que d'autres. Toutes ont en commun une ambiance sombre.

Progression
    XXXOXO
    XXXXXX
    OOXOOX
    OOOOOX
    XOXOXX
    XXOXXX

Dernière modification par Neelhann 07 (30 Août 2023 17:03:01)

• NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#356 09 Septembre 2023 11:30:08

Bonjour,

Quelques lectures de l'imaginaire cet été :

Titre : L'Assassin royal, tome 04 : Le Poison de la vengeance
    Autrice : Robin Hobb
    Case validée : Ligne 5 - case 2 : Lire un livre de dark fantasy
    Avis : J'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'ambiance de cette saga mais vers la fin du livre il y a plus d'action et j'étais replongée dans cet univers très agréable et hâte de lire la suite.

Titre : Les dix mille portes de January
    Autrice : Alix E. Harrow
    Case validée : Ligne 5 - case  : Avec une héroïne féminine
    Avis : L'idée était prometteuse et l'écriture était agréable mais malheureusement ce roman n'a pas tenu ses promesses pour moi, beaucoup de longueurs et le concept pour moi n'a pas était vraiment super bien exploité.

Recap:
    OXXXXO
    OOXXXO
    OOOXOX
    XXXOXO
    XXOOXX
    XOOOXX
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#357 18 Septembre 2023 14:52:11

Bonjour,

Je valide la consigne "Lire le 1er ou dernier tome d'une saga" de la 6ème ligne avec Le Sorceleur / The Witcher, tome 7 : La dame du lac de Andrzej Sapkowski.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#358 23 Septembre 2023 08:28:43

Ligne 3
    5- Lire un roman comprenant des créatures surnaturelles (vampire, loups garous, zombies, fantômes, sirènes, anges, démons... Attention : pour les besoins de ce challenge, les sorcières n'en font pas partie car elles auront leur case propre dans la grille !)
    Les Farkasok, intégrale, tome 2 : Lune rouge de Elena Guimard

Progression
    XXXOXO
    XOXXXX
    OOXOXX
    OOOOOX
    XOXOXX
    XXOXXX
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#359 24 Septembre 2023 21:41:26

Ligne 6 :
    3- Lire un roman Fantastique
    Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du rut de Florence Gérard

Progression
    XXXOXO
    XOXXXX
    OOXOXX
    OOOOOX
    XOXOXX
    XXXXXX
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#360 01 Octobre 2023 16:55:37

Ligne 4

3- Lire un roman avec des sorcières ou sorciers (ou des magiciens, on ne va pas chipoter !)
    Serpent & Dove tome 1 de Shelby Mahurin

Progression
    XXXOXO
    XOXXXX
    OOXOXX
    OOXOOX
    XOXOXX
    XXXXXX