Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du rut
Florence Gérard2022

15.5

Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…

2022 Editions Cyplog (Atria)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 27 mai 2022 | ISBN : 9782381390338

2022 [E-book] Editions Cyplog

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2022 | ISBN : 9782381390345

• Papaya Le 24 Mai 2022 à 08:45
    Ce roman est une découverte intéressante car c'est la 1ère fois que je lisais le genre "ménage". Je ne savais pas à quoi m'attendre et, si j'étais aussi curieuse qu'inquiéte au début, j'ai finalement apprécié ma lecture. L'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements. Les persos se complètent et sont attachants. Le côté très chaud ne m'a pas gêné mais il pourrait en déranger d'autres.
  • cindyr Le 25 Mai 2022 à 00:59
    Entre actions, rebondissements, amour, et scènes hot (ça m’a pas du tout dérangé bien au contraire, mais ça pourrait en gêner d’autres donc à savoir avant de commencer cette lecture), j’ai passé un super moment de lecture. Je suis maintenant impatiente de pouvoir retrouver ce quatuor, car il nous reste encore pas mal de révélations à découvrir.
  • martinebtn5 Le 27 Mai 2022 à 21:49
    Un coup de cœur pour cette romance fantasy avec une intrigue policière. Un harem inversé et oui ça change. On est vite embarqué dans l'histoire. On ne peut pas résister au sort du RUT. Les 4 persos ont chacun des rôles et sont complémentaires. Foncez lire cette pépite
  • Nostralectio Le 09 Juin 2022 à 17:10
    un tome 1 qui pose les bases du tome deux qui je pense va déménager lol J’attends la suite mais un début prometteur pour cette nouvelle série
  • Vampilou Le 10 Juin 2022 à 14:22
    Le Sort du Rut, c’est un premier tome qui nous offre un univers d’une richesse incontestable, un environnement autour de la magie, de ses différentes utilisations, un panel de sorts, de créatures tous plus extraordinaires les uns, que les autres, qui nous livrent un récit touchant par l’amour qui lie ses personnages et par l’aventure qu’ils vont vivre !
  • Ileen Le 01 Août 2022 à 13:54
    Ce roman a été une bonne surprise ! J'avais peur que l'intrigue passe à la trappe pour ne laisser la place qu'au sexe entre nos divers protagonistes, mais l'ensemble est assez équilibré et j'ai apprécié les différentes facettes de cet univers. Chaque caste, chaque vision de la société surnaturelle, apporte son petit quelque chose, et j'ai adoré découvrir tout ça à travers ce quatuor !
  • Artemissia Le 09 Juin 2023 à 15:27
    Une urban fantasy érotique qui va droit au but, c'est le moins qu'on puisse dire. Ça se laisse lire et j'ai un faible pour Heaven, j'avoue. J'espère que la suite sera plus consistante tout de même ^^ Que ce soit dans la construction des personnages que le reste. Si vous êtes fan des reverses harem avec beaucoup de scènes de sexe alors cette série est faite pour vous !