Eden, tome 1 : Le mirage de Gemma / Sous couverture
Blandine P. Martin2016

Saga Eden (Martin) Terminée

15.5

Je suis ici pour faire régner l’ordre. Lui pour le détruire.
Sören Thorgard représente tout ce que je déteste, et pourtant…

Voilà dix ans qu’une partie de l’humanité a quitté la Terre devenue trop hostile, pour Gemma, une planète vierge où nous avons l’opportunité de recommencer à zéro. Seulement, cette quiétude a un prix. C’est pour maintenir cet équilibre que des personnes comme moi sont chargées de faire régner la paix : les Alphas.

Au nom du bien commun, j’applique les ordres du gouvernement, quitte à me salir les mains. Ils m’ont formée pour être la meilleure et je leur dévoue chaque minute de mon existence.

Ma dernière mission en date m’impose d’infiltrer un groupuscule rebelle pour le démanteler. À première vue, rien de bien sorcier. Pourtant, les rencontres que je vais faire, dont une en particulier, vont bouleverser toutes mes certitudes.

Et si ma vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 22 mars 2022 | ISBN : 9782491862671

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Format : AZW | ISBN : B09SHZ896G

2017 Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9791028105495

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 232 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 mars 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

2016 Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 9782811226626

• BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:14
    Un premier tome qui donne le ton de manière redoutablement efficace. Nous avons débarqué sur Gemma auprès d’Eden et du groupe de rebelles et n’avons qu’une envie : connaitre la suite. À l’aide d’une plume entrainante et de personnages hautement travaillés, Blandine P.Martin capture le lecteur et l’implique dans l’histoire. Et vous, de quel côté serez-vous ?
  • abookishkindofday Le 20 Mai 2017 à 22:11
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Ça m’a un peu rappelé Hunger Games et Divergente, mais sur une autre planète. Cependant, ça reste un récit très réaliste et très bien mené. J’ai aimé du début à la fin et l’intrigue m’a happée dès les premières pages. Je vous conseille vivement ce roman si vous êtes à la recherche d’une dystopie originale.
  • leia-hr Le 29 Mai 2017 à 13:30
    L'histoire est un peu courte et simplette, et aurait gagné à être un peu plus détaillée. Certains pans du scénario méritaient peut-être plus d'explications et de détails. J'ai trouvé le final beaucoup trop facile et trop rapide. Les personnages sont un peu clichés, mais restent intéressants. Bref, l'auteure a une bonne écriture, mais devrait aller beaucoup plus en profondeur.
  • Saefiel Le 11 Juin 2017 à 16:04
    Je n’ai malheureusement pas accroché à ce roman que j’ai trouvé trop prévisible, rempli de clichés et poussif. À cela s’ajoute un personnage principal antipathique qu’on ne parvient pas à apprécier. Malgré les dernières pages immersives, je ne suis donc pas du tout convaincue.
  • Nekokawai Le 22 Juin 2017 à 13:42
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome, j'ai aimé le caractère fort d'Eden, une fille qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé le principe qu'on se retrouve dans le camps de la société ainsi que de suivre l'évolution d'Eden au cours de cette lecture. Ce que j'ai appréciée également c'est le fait que l'on a beaucoup de détails sur les sensations.
  • Christelle-19 Le 05 Octobre 2017 à 23:12
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie. L'auteur nous emmène sur une autre planète et nous livre une société aux libertés entravées. Notre héroïne chemine tout au long de ses aventures et voit ses certitudes bouleversées. À découvrir !
  • NatachaO Le 26 Juillet 2018 à 17:37
    L'histoire n'est pas mauvaise, mais l'ensemble reste malheureusement très cliché et prévisible. Je pense que je lirai quand même la suite mais je pense que la saga sera vite oubliée.
  • Angie62450 Le 04 Avril 2022 à 17:44
    Un excellent premier tome de dystopie qui vous emmène au cœur d'une infiltration pour mettre fin a la rébellion. Dès personnages charismatiques. On s'identifie, on comprend et on plonge dans l'action grâce à eux. Les chapitres sont courts ce qui donne un excellent rythme à la lecture. Pas de temps mort, les scènes se succèdent. Les thèmes abordés sont importants pour toute société.
  • Cyan Le 19 Juillet 2022 à 11:34
    Ma pire lecture de 2022: incohérences, personnages insupportables, plume maladroite et un contexte de départ pas du tout exploité alors qu'il aurait pu être intéressant.