Les dix mille portes de January

de Alix E. Harrow (2021)

14.8

Un voyage aux confins des mondes, une aventure fantastique, entre Terremer et À la Croisée des mondes.

Selon January Ruddy, il n’y a qu’une façon de s’échapper de sa propre histoire : c’est de se faufiler dans celle de quelqu’un d’autre…grâce à une des Dix Milles Portes…

Pénétrez, vous aussi, dans le monde magique de l’Ecrit…où certaines paroles tracées ont le pouvoir de modifier le réel, alors que le Mal qui ferme les Portes une à une est sur vos talons…Attention, la magie vient toujours avec un prix…

Titre original : The Ten Thousand Doors of January (2019)

2021 Editions Hachette (Le Rayon Imaginaire)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782017134619

2021 [E-book] Editions Hachette (Le Rayon Imaginaire)

Française Langue française | 449 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : B09G37J6QW

2019 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9780356512440

2019 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9780356512440

• Mlle Alice Le 17 Août 2020 à 11:37
    L'idée de départ était super mais je l'ai trouvé mal exploitée. Le livre n'a pas vraiment retenu mon attention et traîne un peu en longueur. Dommage
  • evamarie Le 12 Novembre 2020 à 20:25
    Un livre beaucoup trop long et peu intéressant malgré l'idée très originale qui donnait beaucoup d'espoir. C'est confus, désorganisé et sans rien avoir de très original malheureusement.
  • hazelreadings Le 13 Mai 2021 à 18:23
    J’ai beaucoup aimé ce livre, malgré un manque de rebondissements qui rend l’histoire peu surprenante, j’ai quand même été touchée par les personnages et l’écriture
  • Nueva56 Le 12 Novembre 2021 à 11:27
    L'idée était vraiment super et originale, mais il met tellement de temps à démarrer. J'ai trouvé les chapitres de lecture du livre des Dix Mille Portes mortellement ennuyeux, la vie de January était bien plus intéressante. Heureusement que le rythme s'accélère à la 2nde moitié. Une bonne lecture mais en demie teinte
  • labuze199 Le 04 Janvier 2022 à 22:18
    Le thème était prometteur mais malheureusement mal exploité. Je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture qui traine en longueur. Le récit est décousu, confus. Dommage !
  • Deedeedono Le 04 Mars 2022 à 10:52
    Comme beaucoup de lecteurs, j'ai aussi trouvé beaucoup de lenteurs. En général, un livre démarre avec une intrigue au tiers de sa longueur, mais il a fallu attendre presque la moitié pour que ça démarre réellement. Ça devient alors assez palpitant et j'ai bien apprécié la conclusion.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 25 Avril 2022 à 18:01
    J’ai été vraiment charmée par cette plume, ce style, cette magie dans l’écriture, cette manière unique de tourner les phrases et la poésie qui s’en dégageait. Je pense que c’est un roman qui devrait être lu à voix haute pour savourer la rondeur de certains mots, et pour profiter pleinement du voyage auquel nous invite l’auteur.
  • Sixtine S Le 25 Mai 2022 à 22:16
    Très belle écriture ! Je reconnais être plus partagée quant au procédé narratif qui inclut le lecteur dans l’histoire et l’interpelle directement. Je ne suis pas une grande fan des mises en abyme de manière générale.
  • Cha'lice Le 09 Juillet 2022 à 17:37
    Un livre qui met du temps à démarrer : on nous parle d'aventure à tort et à travers, mais l'intrigue ne se lance qu'à la moitié du bouquin et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal. Cependant, l'univers est intéressant et une fois dans l'action j'ai eu beaucoup plus de facilité ! Une lecture sympa, quand on lui donne sa chance jusqu'au bout !
  • Bartok Le 16 Août 2022 à 08:00
    Le style d'écriture m'a beaucoup plus, mais je reproche à ce livre la lenteur de l'histoire. J'ai mis du temps à arriver à plonger dans l'histoire et à m'attacher à January, personnage que je trouve un peu bancale. Par contre une fois l'action lancée, j'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière page !
  • Blobsbugs Le 16 Août 2022 à 16:55
    Un livre bien écrit mais dans lequel il ne se passe pas grand chose. Il faut attendre les 150 dernière pages pour avoir l'impression de le commencer. Beaucoup trop lent pour moi. Je ne sais pas si j'ai aimé mais la plume est poétique.