#308 07 Avril 2024 16:44:23
Bonjour tout le monde!
Je manque vraiment de temps pour venir ici régulièrement, mais voici mes avis sur mes dernières lecture.
inheritance game tome 1Roman young adult d'une série qu'un proche m'a prêté en me la vantait positivement. Je ne suis pas le public cible pour ce genre de roman. J'en lisais étant plus jeune, mais ce n'est plus un genre que je lis beaucoup. J'aime quand même diversifier mes styles de lecture. Pour ce qui est du livre, je peux comprendre pourquoi cette série est populaire comme il s'agit d'une succession de mystère à résoudre, mais je ne peux pas dire que je suis très enthousiaste(manque de rationnel et de crédibilité dans l'intrigue, mais comme je disais, je ne suis pas le public cible). Je lirais le tome 2 et déciderais ensuite si je continue.
Klara et le soleilJ'ai commencé cette lecture très enthousiaste. La première partie mettait un ton que j'aimais bien. Par contre, je trouvais qu'on perdait un peu le rythme pas la suite. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je trouvais qu'il manquait un peu d'explication sur le monde dans lequel on se trouvait par moment. Je ne sais pas si c'est le style de l'auteur. Les descriptions faites selon le regard de Klara me semblaient aussi difficiles à comprendre (tout rentrait dans des boîtes ou avait des formes de boîtes....). Une lecture correct sans plus.
La clause paternelleRoman sans péripétie ou histoire. L'histoire décrit plutôt une semaine dans la vie d'une famille en décrivant bien leur relation entre eux. Les personnages ne sont jamais nommé par leur prénom, mais plutôt par les relations qu'ils ont entre eux (le fils qui est aussi un père). C'est déstabilisant au début, mais on s'habitue. Comme il manque de péripétie et que les personnages ne sont pas tellement attachant j'ai trouvé la lecture un peu longue, mais les dynamiques familiales sont très bien décrite.
Blackwater tome 2: La digueTome à la hauteur du premier. On reste dans une ambiance mystérieuse et qui n'offre pas beaucoup d'explication sur les évènements "d'horreur". J'aime le style d'écriture et je vais continuer cette série.
La blague du siècleSecond roman québecois de l'année. Le nouveau roman de Jean-Christophe Réhel qui avait écrit Ce qu'on respire sur Tataouine. Un autre très bon roman de cet auteur. L'ambiance est lourde considérant la situation des personnages. On retrouve des thèmes similaires au premier. Les descriptions des personnages est réaliste tout comme les évènements. On a envie de secouer le personnage principale par moment, mais on comprend aussi ses hésitations. Je le recommande.