[Illimité] Cosy Mystery

• MacriSerinde

Néophyte de la lecture

#231 26 Février 2024 10:14:04

Bonjour!

Je me rends comte que ça fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour ici!

Alors depuis la dernière fois, voici les cosy mystery que j'ai lus:

<image><image>
    Le chat du bibliothécaire tome 2 de Miranda James
    Le chat du bibliothécaire tome 3 de Miranda James
    J'aime toujours autant cette série! On suit Charlie, petit monsieur tranquille, et son chat Diesel. Ils se retrouvent toujours avec un meurtre dans les parages et la seule solutionest que Charlie enquête pour aider la police. Dans les tome 2 et 3, ce que j'ai bien aimé c'est qu'on en apprend plus sur la vie de Charlie et de ses enfants. Bonne série, bien sympas!

<image><image><image>
    Ivy Wilde tome 1 de Helen Harper
    Ivy Wilde tome 2 de Helen Harper
    Ivy Wilde tome 3 de Helen Harper
    J'ai ADORE Ivy Wilde!!! Ceux-là je les ai lus en audio et la narratrice était chouette et donnait vraiment le ton à Ivy! Dommage que la série ne soit pas plus longue, je l'ai dévorée! On suit Ivy, jeune  sorcière fainéante, qui préfère rester sur son canapé plutôt que d'aller travailler! Elle se retrouve prise dans une situation complexe et obligée de mener l'enquête avec un Adeptus Exemptus soporifique et acharné du travail. Bref, super série, j'ai adoré!

<image>
    Son espionne royale tome 12 de Rhys Bowen
    On continue la série avec Georgie! Je ne vais pas pouvoir en dire trop de peur de spoiler le reste de la série, mais j'aime toujours autant. Georgie se retrouve encore une fois dans une situation périlleuse et enquête sur ce qu'il lui ai arrivé.

<image>
    Meurtres sous le gui tome 1 de Ken Cuperus
    Série canadienne lue par des acteurs canadiens, l'accent surprend au début, mais on s'y fait bien, d'autant plus que l'histoire se passe réellement au Canada. Dans ce tome, on a 3 histoires, relativement courtes. Dans les 3, je n'ai pas vu venir la solution, donc on peut dire que c'était de bonnes histoires. :)

<image>
    Enola Holmes tome 2 de Nancy Springer
    On suit Enola, qui essaie toujours de passer inaperçue auprès de ses frères. Elle a ouvert un bureau, au nom du Dr Ragostin et enquête sur des disparitions en se faisant passer pour sa secrétaire. Toujours aussi sympas! En parallèle, j'ai lu les BD et c'est chouette, elles sont particulièrement fidèles aux livres.

<image>
    Esther Parmentier tome 1 de Maëlle Desard
    J'ai adoré les tribulations d'Esther Parmentier! C'est très très jeunesse, mais c'est très drôle! On suit Esther, qui découvre qu'elle est une sorcière, mais une sorcière particulièrement nulle. Elle se retrouve dans un univers de vampires, loup-garous et autres créatures mystèrieuses, à devoir être stagiaire. Bref, beaucoup d'humour, pas de prise de tête! Je suis en train de chercher les tomes suivants d'occasion pour les lire!

Ce qui fait un total de 88.
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#232 27 Février 2024 12:07:47

Coucou,

+4 pour moi avec :

- Les détectives du Yorkshire t8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen t7 : Meurtres et cheesecake aux cerises de Joanne Fluke
    - Les enquêtes d'Enola Holmes t8 : Enola Holmes et l'élégante disparition de Nancy Springer
    - Le dernier songe de Lord Scriven de Eric Senabre
  • Coper

Traque les coquilles !

#233 02 Mars 2024 11:43:56

J'ajoute le OS Petits meurtres à Endgame !

Maj ok !

<image>
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#234 02 Mars 2024 12:05:46

Hello

nouvelles validation avec un tome de Nadine Monfils :
    Les folles enquêtes de Magritte & Georgette : à Knokke-le-Zoute -  https://www.livraddict.com/biblio/livre … zoute.html
  • lacueilletteduneroussette

A la découverte des livres

#235 03 Mars 2024 11:37:36

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de rajouter cette saga "Les nouvelles enquêtes d'Hercule Poirot" de Sophie Hannah ? Je viens de lire le 1er tome et c'est clairement du cosy mystery.

Si jamais la saga est ajoutée dans le challenge, alors je comptabilise le premier tome.

Bon dimanche à tous ! :)
  • Coper

Traque les coquilles !

#236 03 Mars 2024 12:50:31

lacueilletteduneroussette a écrit

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de rajouter cette saga "Les nouvelles enquêtes d'Hercule Poirot" de Sophie Hannah ? Je viens de lire le 1er tome et c'est clairement du cosy mystery.

Si jamais la saga est ajoutée dans le challenge, alors je comptabilise le premier tome.

Ouiiii !

• Annawaelle

Chercheur de mots

#237 03 Mars 2024 16:21:42

Coper a écrit
    lacueilletteduneroussette a écrit

Bonjour,

Ouiiii !

Pour moi, ce sera les 4 premiers volumes

• Coper

Traque les coquilles !

#238 04 Mars 2024 12:40:25

+1 avec Bretzel & beurre salé, tome 5 : Bien mal acquis ne profite jamais :heart: !
  • squirowl

#239 06 Mars 2024 18:09:04

Hello

nouvelles validation  :
    Les quatre - Agatha Christie - https://www.livraddict.com/biblio/livre/les-quatre.html
  • squirowl

#240 15 Mars 2024 22:09:29

Hello

nouvelles validation  :
    Le train bleu - Agatha Christie - https://www.livraddict.com/biblio/livre … -bleu.html