Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

de Helen Harper (2019)

Saga Ivy Wilde Terminée

17.4

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 3: Spirit Witch (2017)

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Décembre 2019 | ISBN : 9782375749289

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Décembre 2019 | ISBN : B07ZTJKHZQ

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 311 pages | Sortie : 4 Décembre 2019 | ISBN : 9782375749272

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 9781974349036

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 9781974349036

• Mopraha Le 21 Mai 2019 à 11:23
    Bof. La fin est prévisible, la relation évolue trop vite mais reste en surface et Ivy tourne un peu en boucle. Globalement cette trilogie aurait pu se terminer au 1, seul tome vraiment intéressant. Toujours aucun membre de la famille d'Ivy ou ami a par Iqbal, à croire que cette fille est la plus seule de la terre, et la scene avec les parents de Winter au final ne sert à rien. Manque de profondeur
  • tomo-chan Le 04 Décembre 2019 à 22:16
    C'est sympa mais je trouve que ce nest pas à la hauteur des tomes précédents. Ce livre manque de détails, on a pas toutes les réponses. De plus on nous vend la rencontre de Ivy et les parents de Raphaël mais c'est tellement court !
  • Follow The Reader Le 09 Janvier 2020 à 20:17
    **Diana** - Un ultime tome pour profiter de cette sorcière surprenante et attachante. Ne loupez pas les aventures un brin loufoque d'Ivy Wilde et de Brutus son chat. - Recommandations : Humour, magie, enquête et des personnages décalés qu'on adore. Ivy Wilde est une saga très agréable et addictive.
  • Nororm Le 25 Janvier 2020 à 19:55
    Ce dernier tome d’Ivy était au top! Elle a encore réussi à me faire rire, dommage qu’il n’y ait que 3,5 tomes!
  • Kitty-Addict Le 27 Janvier 2020 à 17:51
    J'ai adoré !! La nouvelle aptitude d'Ivy est vraiment incroyable, surtout par rapport à ses réactions et ses commentaires. Mais ce que j'ai surtout apprécié c’est la complicité évidente entre Ivy et Raphael et leurs acceptation des défauts et qualités de l'autre. Mais bien sur mon personnages préféré est toujours Brutus !! J'ai hâte de lire le tome 3.5.
  • Audrey_justreading Le 02 Février 2020 à 13:49
    J’ai adoré ce tome ! Tout comme les autres. Cette saga est vraiment géniale. Ivy, winter, brutus ... tous les personnages sont géniaux. C’est trop court malheureusement !!! Il manque certains points de développement j’en veux plus plus plus !!!!
  • mhcarre Le 05 Février 2020 à 08:21
    Je suis fan d'Ivy ! J'adore Brutus. Et le couple Ivy et Winter c'est vraiment super intéressant de voir ces deux personnages si differents et pourtant si complémentaires. J'espère qu'il y aura une suite, en tout cas une autrice queje vais suivre.
  • Émi didy Le 04 Avril 2020 à 17:24
    J'ai trouvé que c était un bon tome même sans avoir lu les 2 premiers
  • Labibliogirly Le 04 Mai 2020 à 11:49
    Je suis tellement triste mais heureuse en même temps. Heureuse de me replonger dans cet univers mais malheureuse car c'est le dernier tome de la série et qu'ils vont me manquer. Ce fut une très belle lecture et une découverte formidable. Je conseille vivement cette série. Tout est réuni pour un excellent moment. Ivy et Winter sont géniaux et l'histoire parfaite. Foncez et lisez sans regret
  • diabline Le 26 Mai 2020 à 19:34
    Un excellent tome qui clôture bien la série. Je suis à la fois contente et triste que la saga se finit. Ivy n'as pas le temps de s'ennuyer dans ce tome mais elle s'est qu'elle peut compter sur Winter en toute circonstances. Super agréable à lire. Toujours aussi marrant et addictive et surtout un excellent livre feel good.
  • Ileen Le 31 Mai 2020 à 10:15
    Ivy est un personnage que j’adore, que ce soit pour ses réflexions, l’image qu’elle se donne, mais aussi pour ses réelles actions. L’intrigue était toujours aussi intéressante, avec de bons rebondissements et quelques surprises. L’ensemble aura été addictif grâce à Ivy, Winter, mais aussi le chat Brutus qui m’aura fait rire plus d’une fois ! Une très bonne série qui m’aura fait du bien !
  • AmySunday Le 02 Juin 2020 à 09:50
    Bon ... Bah autant les deux autres tomes étaient vraiment très bien, autant celui-ci j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Alors les personnages sont toujours aussi bien et j'adore vraiment Ivy et Winter mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et j'avais du mal à vouloir reprendre ma lecture du coup j'ai décidé d'abandonner. Cela reste une bonne saga tout de même !
  • Christelle Da Cruz Le 06 Juin 2020 à 22:48
    J'ai adoré ce tome et l'intrigue qui tourne autour des meurtres de sorciers. J'étais vraiment heureuse de retrouver les personnages de cet univers. Brutus, le chat, est au top comme d'habitude et Ivy à la hauteur de son état d’héroïne feignasse. Bref un très bon moment pour moi.