Le chat du bibliothécaire, tome 3 : Théâtre macabre

de Miranda James (2022)

Synopsis

Moyenne

16.2

16 votes

BON

L'université d'Athena invite un nouvel auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son franc-parler et son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, en parallèle, il se réjouit de retrouver sa fille Laura, embauchée grâce à Lawton pour remplacer temporairement une professeure de la fac. Mais c'est compter sans les drames qui semblent s'accumuler dans cette bourgade paisible du Mississippi. Car, clou du spectacle, alors que Lawton achève sa nouvelle pièce de théâtre, il est assassiné. Et le suspect numéro un n'est autre que Laura, qui semblait entretenir d'intimes relations avec le défunt ! Persuadé que sa fille est innocente, et aidé de son fidèle compagnon Diesel, Charlie part à la recherche de preuves contre les ennemis de Connor, particulièrement nombreux, parmi lesquels se cache le véritable meurtrier...

Titre original : File M for Murder (2012)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 378 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782290359808

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290359822

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Follow The Reader Le 11 Avril 2022 à 21:04
    **Diana** . Une série qui s'améliore à chaque tome et des enquêtes passionnantes. J'ai passé un excellent moment avec Charlie et Diesel. N'hésite pas à partir à Athena. . Recommandations : des enquêtes prenantes et très bien construites. Des personnages qu'on prend plaisir à retrouver et voir avancer.
  • Liine Le 09 Juin 2022 à 14:51
    Un peu déçue par ce 3ème tome. Bien que la venue de Laura nous rend les personnages encore plus attachants, l'histoire est un peu insipide et la victime est peu explorée (à mon sens). J'espère un 4ème tome davantage dans la veine des 2 premiers.
  • LisaLit Le 05 Décembre 2022 à 09:02
    Je viens de découvrir cet auteur avec ce livre. C'est une chouette découverte. Habituellement, je n'accroche pas avec les policiers mais ici, l'enquête est mené d'une tout autre façon. Et j'apprécie grandement cet aspect.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !