#880 21 Septembre 2024 18:58:50
Bien le bonjour,
Me revoici avec quelques nouvelles lectures.
Titre : Brindille T1 Les chasseurs d'ombre
Auteur : Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Région : KANTO
Pokémon : Tétarte
Consigne : Un auteur que vous n'avez encore jamais lu
P$ : 10
Avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome en grande partie en raison des dessins. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'y dégage et les différentes ambiances que l'on peut ressentir. C'est assez mystérieux et ça donne envie d'en savoir plus. Une belle découverte.
Titre : Brindille T2 Vers la lumière
Auteur : Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Région : KANTO
Pokémon : Ptitard
Consigne : De l'eau sur la page couverture
P$ : 5
Avis : Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai été plutôt agréablement surprise. Au final, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il y ait encore quelques tomes. J'ai beaucoup aimé les dessins, l'univers et ses ambiances ainsi que Brindille et le loup. Une très belle découverte.
Titre : Jehan de Montpéril T1 Le château des poisons
Auteur : Serge Brussolo
Région : JOHTO
Pokémon : Loupio
Consigne : Il y a des loups dans l'histoire
P$ : 5
Avis : Encore une fois, je découvre avec plaisir Serge Brussolo dans ses sagas historiques où l'on arpente autant le temps que des lieux riches d'ambiance. J'adore ses personnages que l'on arrive parfaitement à se représenter. J'aime les messages qu'il véhicule et les critiques à peine dissimulées. J'ai juste un bémol avec la résolution de l'énigme qui m'a moyennement convaincue.
Titre : Jehan de Montpéril T2 L'armure de vengeance
Auteur : Serge Brussolo
Pokémon : Maraiste
Consigne : Un livre qui se passe au Moyen-Âge
P$ : 10
Avis : J'ai également apprécié cette seconde aventure de Jehan de Montpéril. Les personnages secondaires sont toujours aussi riches et intrigants. Les histoires sont intéressantes. Les récits de Serge Brussolo nous amènent à découvrir le Moyen Âge sous bien des aspects. Un bon moment.
Titre : Quartier Lointain
Auteur : Jirô Taniguchi
Pokémon : Celebi
Consigne : Un voyage dans le temps
P$ : 25
Avis : J'ai adoré cette histoire qui m'a néanmoins laissé un sentiment de mélancolie. Il ne se passe pas "grand chose" et c'est clairement plus contemplatif que dans l'action et pourtant, j'ai savouré chaque page. J'ai ressenti de la nostalgie, j'ai eu peur comme Hiroshi mais j'ai aussi eu envie de profiter de cette enfance retrouvée. Une grande histoire, remplie d'émotions et qui fait réfléchir.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Magicarpe - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix - Ossatueur - Papilusion - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Tygnon
JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti - Loupio -- Macronium - Maraiste - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali - Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï - Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente
UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark
KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal
ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro
GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes - Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta
PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin
P$ : 4445
Pokémons : 257/1021
A bientôt
Dernière modification par Lynn (17 Novembre 2024 11:51:46)