Écarlate sous la cendre, tome 1
Élisabeth Koshava2023

17.9

Sous les étoiles d’Elléadora, continent régi par cinq dieux, chaque foyer se prépare à envoyer ses enfants au camp de formation. Kyra, jeune elfe au tempérament volcanique, se prépare à suivre la voie des combattants.

Entre les entrainements, les soirées sous pilotis et les entorses au règlement, elle se retrouve face à l’énigmatique Thalion, un ange plus que prétentieux. L’altercation bouscule son quotidien. Un pouvoir semble se réveiller en elle – une fièvre ancestrale qu’elle n’est pas sûre de contrôler. D’où vient cette colère qui l’anime ? Pourquoi Kyra se sent-elle captive de sa propre peau ?

2023 Editions Inceptio

Française Langue française | 549 pages | Sortie : 24 mars 2023 | ISBN : 9782384110360

2023 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 549 pages | Format : ePub | ISBN : 9782384110360

• Angelic Sword Le 29 Mars 2023 à 20:02
    Quelle lecture addictive ! L’équilibre fantasy/action/amitié/romance est excellent. Sans oublier un univers détaillé, intéressant et surtout beaucoup d’humour. Mention spéciale pour les personnages attachants. À quand la suite ?
  • Marie_Bsl Le 02 Avril 2023 à 22:38
    Quel plaisir de retrouver Kyra après l'avoir rencontré des années en arrière sur Wattpad ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, puisque certains éléments ont changé de la version que j'avais lu à l'époque ! J'aime tellement cette histoire, les personnages, leurs personnalités !
  • _sweetshelves Le 04 Avril 2023 à 11:28
    J'ai eu du mal à me plonger dans le roman, j'ai trouvé que l'action mettait un peu de temps à venir. Une fois celle-ci en route, je n'ai pas vu les pages défiler ! L'univers est détaillé et les personnages très attachants. J'ai apprécié le vocabulaire créé par l'autrice, c'était très intéressant de découvrir cette langue ! Je recommande !
  • Delphinema09 Le 18 Avril 2023 à 21:58
    Gros coup de cœur pour cet univers et ces personnages hauts en couleurs ! Malgré un début un peu difficile à cause du vocabulaire, ce roman est devenu un page turner et j'ai adoré ça. La romance est parfaite et l'intrigue également. Hâte de replonger dans cet univers !
  • caromagikbooks Le 21 Avril 2023 à 15:53
    Coup de coeur pour ce roman d'héroïc-fantasy ! Tout y est : une déesse devenue reine qui gouverne d'une main de fer son royaume, des hommes et femmes obligés de faire leur service dans son armée et qui n'en reviennent jamais, des créatures toutes plus différentes les unes des autres, une histoire qu'on aurait déformée, un ennemies to lovers sans lourdeur.
  • Audrey_justreading Le 24 Avril 2023 à 23:24
    Mais quelle histoire ! L’univers est hyper construite, tout y est de la manière de parler à la politique et aux frontières. Et que dire des personnages. Kyra et sa colère de feu, thalion et son besoin de protéger, cazim et sa hargne, … tous apportent quelque chose à l’histoire. Le bestiaire est aussi complexe .. j’ai vraiment passé un super moment !
  • L'ado Vintage Le 01 Mai 2023 à 22:15
    Un univers et des personnages très sympa. On sent le travail de l'Autrice derrière. Elle a le talent également de tout amener sans se sentir perdu, a aucun moment. Pourtant, je pense que ce n'est pas pour moi. J'ai trouvé ça long par moment et même s'il se passe toujours quelque chose, j'ai ressenti un peu d'ennui. Mais je ne doute pas qu'elle plaira a beaucoup de monde! Pas sûr de lire la suite
  • Lubellile Le 14 Mai 2023 à 10:45
    Un coup de coeur. Le début est un peu lent, mais une fois que l'univers se met en place, j'ai dévoré ce roman sans pouvoir le lâcher. On partage l'innocence de Khyra, qui même si elle m'a agacé par moment, me donne envie d'en lire plus. Et les personnages secondaires ont eu aussi une vraie profondeur.
  • lacitadelledemeslectures Le 02 Juin 2023 à 15:15
    On est ici sur un premier tome très introductif qui annonce une saga palpitante. J’ai trouvé les premiers 40% du roman assez long mais nécessaire pour poser le cadre dans lequel Kyra a grandi. Par la suite, l’action se lance et je n’ai pas pu lâcher le récit des yeux. Il y a beaucoup de rebondissements et d’enjeux politiques qui se dessinent.
  • The_secret_of_a_book Le 13 Juin 2023 à 23:35
    J'ai ADORÉ ! Vous cherchez de la fantasy addictive, avec une héroïne badass, de la tension, des combats ? Alors, "Écarlate sous la cendre" est parfait pour vous ! Et, même si vous ne cherchez pas ça, bah, foncez !
  • HistoireFantastique Le 17 Juin 2023 à 18:41
    C'était et ça reste un coup de coeur : l'attachement que j'avais développé pour ces personnages sur Wattpad n'a fait que se renforcer. J'ai été de nouveau frappée par la richesse de cette univers où cohabitent garous, anges et elfes. L'intrigue avance lentement mais on prend tellement de plaisir que, franchement, on s'en fiche pas mal.
  • Torie Le 14 Juillet 2023 à 17:00
    Incroyable découverte !! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire et un style de cette qualité. J'ai adoré !! L'univers et les personnages sont hyper riche! On retrouve les thèmes du racisme, du vivre ensemble... c'est très bien exploité je trouve. Et Thalion, est-ce qu'on en parle ? <3 Plaisir immense à lire ce livre!! Vivement la suite!!
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:29
    Un premier tome introductif qui comporte pas mal de longueur. J'ai trouvé que l'histoire met du temps à se mettre en place, il faut attendre beaucoup avant que l'action commence. Un univers très riche et travaillé, avec un backgroud bien identifié. La fin promet une belle suite.
  • Lunafreya Le 08 Janvier 2024 à 20:18
    Un premier tome intéressant, un introduction lente mais un dénouement qui vaut le coup. La perso principale est un peu agaçante mais on si fait au bout d'un moment.
  • Max_Milton Le 31 Mars 2024 à 09:16
    Le livre est passionnant, j'ai adoré la plume de l'auteur, parfois enfantine, qui rend le livre très fantasy digne de ce nom. Les personnages sont tous très intéressants, hâte de lire le tome 2.
  • PokoTaekwoonie Le 18 Avril 2024 à 10:22
    Le début est extrêmement long, je n'en voyais pas le bout et je ne voyais pas où on allait. La suite est plus passionnante et très prenante même si au final, cela ne l'a pas fait avec moi.