Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#981 30 Octobre 2024 22:14:45

Bonjour,

<image>

Titre : Le chant du corbeau de TJ Klune
    Région : SINNOH
    Pokémon : Corboss
    Consigne : Il y a un corbeau sur la couverture (10P$)

Total : 4 255P$

<image>

Titre : Good Girl Complex de Elle Kennedy
    Région : JOHTO
    Pokémon : Cerfrousse
    Consigne : Un livre dont l'auteur est né au Canada  (5P$)

Total : 4 260P$

• hiekashi

Shinigami des fautes

#982 30 Octobre 2024 23:30:54

Bonsoir !

<image> Titre : Inspecteur Raptor (tome 02) : Le gang des oeufs
    Auteur : Laurent Souillé, Olivier Souillé et Etienne Friess
    Région et Pokémon : Unys - Scobolide
    Consigne : Voiture sur la couverture
    Porte-monnaie : 4 245 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image> Titre : No. 1 with a bullet
    Auteur : Jorge Corona et Jacob Semahn
    Région et Pokémon : Kalos - Amagara
    Consigne : Personnage utilisant Internet
    Porte-monnaie : 4 250 P$

<image> Titre : Magus of the library (tome 01)
    Auteur : Mitsu Izumi
    Région et Pokémon : Kanto - Nidoking
    Consigne : Plus de 300 votes (1 005)
    Porte-monnaie : 4 270 P$

Pokémons attrapés : 247 / 905

Dernière modification par hiekashi (30 Octobre 2024 23:31:19)

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#983 31 Octobre 2024 08:09:49

Bonjour nouvelle capture

Titre: sirène de glace de Ninon Iris H.
    Region: Kanto
    Pokémon :Ramoloss
    Consigne :Votre livre est tellement ennuyant que vous vous forcer pour le terminer
    5P$
    Mon avis:
    Un livre assez court mais j'ai vraiment mis du temps à le terminer. Le début était prometteur mais au final il ne se passe pas grand chose, c'est une déception pour moi.
    Total: 2880 p$
  • Mellosia

Bibliophile

#984 31 Octobre 2024 09:10:22

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: L'épée dans l'enclume
    Auteur: Mari Mancusi et The Walt Disney Company
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé: Judokrak
    Consigne: Il y a une arme médiévale sur la couverture : une épée (5P$)

-----------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Dracula, mon amour
    Auteur: Syrie James
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé: Limonde
    Consigne: Trouve le mot "limonade" dans le texte : "Me servant un verre de limonade, j'en buvais une gorgée que je recrachais aussitôt, dégoûtée"  (5P$)

TOTAL : 1 320P$

@Fille-de-lecture Bon courage, j'espère que tu vas mieux
    Bonne journée :heart:

Dernière modification par Mellosia (31 Octobre 2024 09:10:46)

• BlueEden

Lecteur timide

#985 31 Octobre 2024 09:19:27

Helloo !!

Je reviens avec quelques lectures avant mon départ en week end !

Titre : Cher Mr Darcy
    Auteure : Amanda Grange
    Pokemon : Élecsprint
    Région : Hoenn
    P$ : 10

Titre : Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 23
    Auteur : Koyoharu Gotôge
    Pokemon : Carvanha
    P$ : 5

Titre : Cher Mr Darcy
    Auteure : Aurore
    Pokemon : Wailord

Titre : Marilyn
    Auteure : María Hesse
    Pokemon : Tylton
    P$ : 5

Titre : Meurtres dans le décagone, tome 2
    Auteur : Hiro Kiyohara
    Pokemon : Colhomard

Total de P$ : 4 645$.

Kanto 109/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 45/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 63/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Tylton, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 28/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 42/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 21/83 : Angoliath, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 15/116 : Ampibidou, Bérasca, Chongjian, Délestin, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Grondogue, Hurle-Queue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#986 01 Novembre 2024 15:17:20

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Le Roi berger, tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres de Rachel Gillig
    Pokémon attrapé : Amonistar
    Région : Kanto
    Consigne : Le personnage principal découvre quelque chose d'ancien
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • Lila13

Dompteur de pages

#987 01 Novembre 2024 18:22:00

Bonjour !

Titre : La liste
    Auteur : Siobhan Vivian
    Région : Kanto
    Pokémon : Sablaireau
    Consigne : Donner une note de 18 ou plus
    P$ Total : 595

Merci d’avoir rectifié mes p$ !

Dernière modification par Lila13 (01 Novembre 2024 18:23:13)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#988 01 Novembre 2024 22:50:44

Bonjour,

<image>

Titre : Hadès, ou l'enfer des noces T1 de Yuho Ueji
    Région : GALAR
    Pokémon : Corayôme
    Consigne : Un des personnages se fait transformer en pierre (20P$)

Total : 4 280P$

<image>

Titre : Fallen Zeus, le Dieu suprême et l'esclave T1 de Ei Ohitsuji
    Région : KALOS
    Pokémon : Psystigri
    Consigne : Le personnage principal est esclave (5P$)

Total : 4 285P$

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#989 02 Novembre 2024 11:58:02

Bonjour nouvelle capture

Titre: La cave de Richard Laymon
    Région : Kalos
    Pokémon :Florges
    Consigne :Un livre publié en 1980
    20P$
    Mon avis:
    Un peu septique au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages sur Roy. La fin est surprenante et rattrape le tout, je suis pas mécontente d'avoir persisté.
    Total: 2900p$
  • Seonne

Correction Bibliomania

#990 02 Novembre 2024 12:59:40

Hello, nouvelle mise à jour avec mes dernières lecture !

Validation précédente : #961 – 1440 P$

<image>
    Titre : Vita Nostra – Marina Diatchenko, Sergueï Diatchenko
    Région visitée : Unys
    Pokémon att rapé : Larveyette
    Consigne : Le personnage principal a 16 ans (Sacha a 16 ans au début du livre)
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1445 P$
    Avis : Je ressors très partagée de cette lecture... À la fois, j'ai trouvé l'univers intéressant, bien construit et fouillé ; mais dans le même temps, ce livre m'a perdue dans trop de longueurs, trop de distance entre les événements et leurs explications. La fin ne m'a pas convaincue non plus, elle reste trop évasive. Je ne pense pas lire la suite, malheureusement.

<image>
    Titre : La Petite Faiseuse de livres, saison 1, tome 2 – Miya Kazuki, Suzuka, You Shiina
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Sepiatroce
    Consigne : La moyenne de tous les livres de la saga est de 17
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1455 P$

<image>
    Titre : The Spirit Bares Its Teeth – Andrew Joseph White
    Région visitée : Alola
    Pokémon attrapé : Otaquin
    Consigne : L'histoire se passe à l'époque Victorienne
    Porte-monnaie : 1460 P$
    Avis : De l'horreur très bien menée – attention, c'est très graphique et ça donne la nausée à lire. L'intrigue est prenante, pesante, inéluctable... Pour autant, j'ai adoré la suivre. Les personnages sont bien construits, et, malgré l'aspect fantastique du récit, l'auteur puise dans un passé réel de tortures médicales imposées aux personnes sortant de la norme. Un coup de cœur pour moi.

<image>
    Titre : La Petite Faiseuse de livres, saison 1, tome 1 – Miya Kazuki, Suzuka, You Shiina
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Selutin
    Consigne : Lire un manga shonen
    Porte-monnaie : 1465 P$

<image>
    Titre : Nos vies valent plus que leurs crédits – Camille Bruneau et Christine Vanden Daelen
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Ampibidou
    Consigne : Un livre classé "économie", "droit" , "cuisine" , "marketing", "satire" ou "sport"
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1475 P$
    Avis : Un essai vraiment intéressant ; cependant je pense que je n'étais pas dans la bonne phase pour le lire, parce que le sujet est particulièrement dense. Très fourni en références, mais parfois peut-être un peu trop... ? (dans le sens où y a énormément de sujets abordés et le fil est parfois dur à suivre). Beaucoup d'exemples internationaux mais ça manquait un peu de théorie, pour moi, mais c'est peut-être lié au fait que je ne maîtrise pas hyper bien tout ce qui est macro-économie.

Total : 79 Pokémon attrapés – 1475 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 13/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 9/135
    Sinnoh : 5/107
    Unys : 8/156
    Kalos : 10/72
    Alola : 4/86
    Galar : 8/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 11/116