Synopsis
Notre histoire nous transporte directement auprès d’Hadès, l’implacable seigneur des Enfers, de retour dans son domaine... Les yeux bandés et avec une flèche plantée au beau milieu du front ! Une flèche décochée par Eros, qui le rendra amoureux de la prochaine personne qu’il verra. Mais Hadès, au tempérament glacial et au sérieux inébranlable, n’a pas l’intention de livrer son cœur à qui ce soit. Il s’engage à exaucer le souhait de quiconque parviendra à lui ôter sa flèche... C’est alors que Korê, déesse du printemps, tombe sur Hadès !
Titre original : Hades Sama No Mujihi Na Konin, book 1 (2021)
Moyenne
15.6
66 votes
BON
Saga Hadès, ou l'enfer des noces Terminée
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Pika (Shôjo)
Traduit par Fédoua Lamodière
200 pages
23 octobre 2024
ISBN : 9782811672577
Qui a lu ce livre ?
92 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
53 membres veulent lire ce livre
82 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Sympathique, sans plus. Si j'ai apprécié le cadre mythologique, j'ai trouvé les personnages très caricaturaux. J'ai aussi eu du mal avec le traitement des infidélités des dieux. Le tout est très adouci et léger, par rapport aux mythes originels (Méduse et Poséidon amants, ouille). C'est un parti-pris, mais je n'ai pas trop accroché. Je ne continuerai pas la série.
Très chouette lecture qui dépeint (encore une fois) la romance entre Hadès et Perséphone, mais du point de vue de la culture japonaise. V’est intéressant et léger sans pour autant réinventer le mythe ou apporter une réflexion supplémentaire.
Pas convaincue. Pour l'instant les scènes se répètent et se ressemblent. Il y a des messages importants sur l'abus des femmes mais ça ne fait pas tout. Dommage, ce n'est pas ce que j'attendais. Je ne sais pas si je lirai la suite.
Un bon premier tome avec lequel on passe un bon moment. Malgré la petite taille, il y a quand même un grand nombre de références et d'explications rendant la lecture très plaisante à suivre.