[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#111 30 Novembre 2024 18:11:17

Bonjour nouvelle lecture

Les Mystères de la librairie magique, tome 1 : Grimoires et maléfices de Sue Hollowell
    Nombre de pages: 172 pages--> +50
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Concrètement il ne se passe pas grand chose mais la fin laisse une impression que le prochain tome sera sans doute plus rhytmé. Et le petit bouledogue français Marcel est trop mignon et marrant.

Total : 1415

Dernière modification par Neelhann 07 (30 Novembre 2024 18:11:26)

• Zelda57

Bibliophile

#112 30 Novembre 2024 20:39:10

Bonsoir,

Équipe : Beauxbatons
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : The dead and the dark,10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -dark.html
    Nombre de pages : 381
    100 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black, 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oires.html
    Nombre de pages : 187
    50 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Maudite poupée de Amélie Antoine, 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oupee.html
    Nombre de pages : 75
    35 points

Total : 215 points
  • Fields

Accro des mots

#113 01 Décembre 2024 00:57:28

Pour Durmstrang :

* Titre/tome et auteur: "Organes à tous les coups" de Denis Alamercery
    * Lien vers le livre : Organes à tous les coups
    * Points rapportés : 110 (lecture / roman / 300 pages en version papier)
    * Bonus : /

* Total de la lecture : 110 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 360 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 470 pts
  • Magie des Livres

Baby lecteur

#114 01 Décembre 2024 13:52:40

Hello,

Je souhaite valider une nouvelle lecture :

Titre/tome (auteur si possible)  : Les Arcanes du Mal de SAcha Morage
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas : (lien BBm)
    - Points rapportés : 85
    - Bonus : Papote
    - Avisici
    - Total de points avant la MAJ : 0
    - Total de points après la MAJ : 115

Merci
  • Goldilocks

Espoir de la lecture

#115 02 Décembre 2024 12:54:14

Bonjour,

Voici mon bilan de novembre pour Poudlard :

Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons (Agathe Christie)
    Nombre de pages : 219
    Avis :

Une lecture agréable, mais sans plus. J'ai apprécié l'enquête et les rapports entre les personnages, mais j'ai vite compris certains "pièges" et j'avais (malheureusement) deviné le dénouement avant la fin.

Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement (L. J. Smith)
    Nombre de pages : 284
    Points : 10 + 75 + 5 (plume à papote) + 50 (fin de saga) = 140 pts
    Avis :

J'avais un peu moins apprécié le tome 2, mais ce dernier tome est à la hauteur du premier ! J'ai beaucoup aimé l'univers du parc d'attraction, il y avait à nouveau plus d'action, de danger et de suspense ! J'ai aimé l'évolution de Jenny, qui perd en naïveté et s'affirme davantage, et découvrir la face "cachée" de Julian. Une saga fantastique vraiment sympa !

L'Adoption, cycle 3 : Le sourire du plombier (Zidrou et Arno Monin)
    Nombre de pages : 72
    Avis :

Comme les précédents tomes, j'ai beaucoup aimé ! Les graphismes sont top et j'ai vraiment aimé avoir le cycle complet en un seul tome cette fois, même si j'aurais voulu que l'histoire dure davantage. Ce tome évoquant le deuil de manière tendre et touchante ne laisse pas indifférent. Les trois filles/femmes sont vraiment attachantes et j'ai beaucoup aimé que l'histoire nous les fasse découvrir à différents âges pour illustrer leur relation avec leurs parents.

Marcus Goldman, tome 2 : L'Affaire Alaska Sanders (Joël Dicker)
    Nombre de pages : 569
    Avis :

J'avais vraiment adoré La vérité sur l'affaire Harry Québert et j'ai trouvé ce tome un peu en-deçà. Je me suis un peu perdue dans les (trop) nombreuses temporalités au début, on passait trop vite de l'une à l'autre. Certains passages ajoutaient des longueurs et m'ont semblé peu pertinents pour l'histoire dans sa globalité. Heureusement, on se concentre ensuite davantage sur l'enquête policière qui occupe le premier plan et qui est vraiment intéressante ! J'ai aimé suivre Marcus et Perry dans leur quête de vérité et lever le voile sur les nombreuses zones d'ombre autour d'Alaska. J'ai apprécié avoir des nouvelles d'Harry et voir Marcus évoluer en tant qu'écrivain, mais j'ai trouvé un peu dommage qu'il y ait autant d'allusions au Livre des Baltimore, ça m'a donné l'impression que l'auteur veut titiller notre curiosité pour nous inciter à le lire, mais de mon côté ça n'a pas fonctionné et j'ai trouvé que ces passages nous écartaient inutilement de l'histoire principale.

Seul sur Mars (Andy Weir)
    Nombre de pages : 472
    Avis :

Quelle découverte ! Je ne suis pas vraiment fan d'espace dans la vraie vie, mais j'aime beaucoup les histoires qui se déroulent dans ce cadre et, avec ce roman, on est servi ! On plonge immédiatement dans l'univers et Mark et sa situation critique. J'ai eu une légère crainte que l'histoire soit "monotone" en ne tournant qu'autour de lui et ses problèmes, c'était donc une excellente idée d'alterner avec les points de vue extérieures d'Hermès et de la NASA. Je me serais évidemment passée des quelques comparaisons sexistes genre "je crie comme une fillette", mais sinon j'ai vraiment adoré l'humour de ce livre. Tout ce qui est relatif aux calculs scientifiques et à l'environnement de Mars est suffisamment bien expliqué pour que les novices s'y retrouvent. Les nombreux rebondissement ajoutent de l'action et du suspense jusqu'à la toute fin. J'aurais aimé que ça finisse de façon un peu moins abrupte, mais quelle aventure !

Total : 560 points

PS : Je viens de voir sur le récapitulatif des scores que mon total d'octobre est dans la case de novembre :goutte:
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#116 02 Décembre 2024 18:55:46

Bonjour nouvelle lecture

Fallen Gods, tome 1 : Godkiller de Hannah Kaner
    Nombre de pages: 395 pages--> +100
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

J'ai d'abord craqué sur la magnifique couverture, l'histoire est très bonne on y retrouve tous les ingrédients d'une bonne fantasy. J'ai adoré les personnages, il me tarde de connaître la suite.

La sirène et le scaphandrier de Samuelle Barbier
    Nombre de pages: 166pages--> +50
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Une lecture simple et très mignonne. Le format épistolaire m'a donné envie de continuer ma lecture après chaque fin de chapitre. Un roman tout en douceur sans prise de tête.

Total : 180

Dernière modification par Neelhann 07 (03 Décembre 2024 19:06:45)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#117 03 Décembre 2024 19:03:39

Bonjour

Mes dernières validations pour NOVEMBRE, pour POUDLARD !!

RED HILL // MONSTERS
    Auteur : Jamie McGuire
    Nombre de pages : 377 + 214 (=> 591)
    Tags : horreur SF (romance)
    4 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html & https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=137134
    Mon avis :

Pandémie
    Zombies
    Survie
    Famille
    Séparation
    Parentalité
    Morts-vivants
    Post-apocalyptique
    Amitié
    Soutien

Une très sympathique lecture où les 3 protagonistes vivent le démarrage d'une pandémie pas comme les autres : un mystérieux virus transforme les infectés en zombies dévoreurs de chairs humaines !

J'ai adoré :
    - Histoires croisées, 3 points de vue différents, chacun ses attentes, ses réactions... Ses enjeux... Mais ils finissent par se retrouver et survivre ensemble
    - À plusieurs moments on devine qu'ils se croisent, qu'ils sont très prêts physiquement les uns des autres, et les scènes sont vécues d'un autre point vue, c'est parfois drôle, parfois surprenant, parfois "maiiiiissss nnooooooooonn"...
    - J'ai adoré vivre une partie du récit de "Monsters" aux côtés de personnages mentionnés dans "Red Hill" (coucou Tobin et April !)

Dommage :
    - Malgré quelques morts (quand même ! ), j'ai trouvé que dans l'ensemble, les protagonistes n'étaient pas assez "malmenés". Pas assez de face à face avec les zombies, pas assez de pertes...
    - Je m'attendais à des scènes beaucoup + gores ! Presque déçue sur ce coup là !
    - Impression de longueurs : j’ai parfois eu le sentiment que les différentes étapes étaient espacées de plusieurs centaines de km, alors que non, ce qui en plus ne colle pas avec la problématique de l'essence (notement entre Shallot et Red Hill). Ce ressenti est valable pour chacune des villes mentionnées...

En mi-teinte :
    - "Monsters" => Si j'ai adoré vivre l'épopée de Jenna et Halle, leur point de vue était justement celui qui faisait défaut au roman initial. Pourquoi ne pas l'avoir incorporé directement dedans ? D'autant plus que certaines scènes ont un réel lien ! Heureusement que je l'ai lu directement à la suite, sinon je n'aurais pas saisi l'intensité de l'imbrication de ce tome dans le précédent.

Dans l'ensemble :
    Une lecture très agréable et addictive, qui m'a beaucoup fait penser à "Je suis une légende".
    L'auteure a réussi à mettre en avant le meilleur et le pire de l'humanité en cas d'apocalypse zombitesque, avec une plume fluide. L'amour, l'amitié, mais aussi l'horreur, la peur et le dépassement de soi sont très bien décrits. 

Comment survivre séparés de ses enfants / sa famille / ses parents / ses amis, survivre à leur perte ?
    Comment réagir face à un être aimé qui n'est plus lui-même et ne cherche qu'à vous bouffer ?
    Et si finalement cette extinction massive était positive ?
    Un exemple de questions qui se posent à nous lors de la lecture de ces romans !
    « RED HILL
    VOUS ATTENDS
    MAMAN »
    « Je sais que la fin du monde a eu lieu un vendredi. C’est la dernière fois que j’ai vu mes enfants. »
    « J’ignorais combien de temps nous pourrions survivre, mais il était hors de question que je meure le premier jour de cette putain d’apocalypse zombiesque. »
    « À moins d’habiter dans une grotte, tout le monde savait que le seul moyen de tuer quelqu’un déjà réputé mort était de lui exploser la cervelle.  »

Je valide :
    10*2 base
    100 pages t1
    75 pages t2
    5*2 plume a papote

Points gagnés : 115+90

Mon total global : 790

------------------------------

SOUS TES MAUX
    Auteur : Mag Fanpeyra
    Nombre de pages : 219
    Tags : Dark(Soft) romance
    2,5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -maux.html
    Mon avis :

Peur
    emprise
    violence
    étudiante
    professeur
    soumission
    Secrets
    Fuite
    Blessures
    Culpabilité
    Deuil
    Abus

J'attendais beaucoup plus de violence en ouvrant ce livre, et j'ai malheureusement été déçue... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvés plats.
    La fin, prévisible et gnian-gnian à souhait, m'a laissée de marbre.
    Dommage !

"Ces questions, je me les suis posées une bonne centaine de fois, mais personne ne dit non à Keyser. Il ordonne, on exécute."
    "Il veut influencer et s’immiscer dans mes pensées, mais il n’y arrivera pas. Jamais il n’aura le contrôle de mon esprit."
    "Il est ma pure tentation et ma plus grande frustration."
    "Toi et moi, nous sommes comme deux lumières dans l’obscurité. "

Je valide :
    10 base
    75 pages
    5 plume a papote

Points gagnés : 90

Mon total global : 880

LE DOUBLE PARI
    Auteur : Mary Balogh
    Nombre de pages : 320
    Tags : romance historique
    3,5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -pari.html
    Mon avis :

Paris
    Familles
    Héritage
    Mariage
    Couple
    Amour
    Dettes
    Secrets

Une histoire sans surprise mais plaisante, drôle... Bref, un Regency quoi !
    Un peu déçue que l'histoire ne tourne pas sur le fameux double pari, mais plutôt sur "l'après".
    Le récit est donc plus axé sur la nouvelle vie d'Henrietta (Henry !) et l'implication de sa famille sur son quotidien.
    P'tit coup de cœur pour les jumeaux, et j'ai adoré détester   Suzanne et Oliver !
    A noter : le respect que Marius a à l'égard de sa femme, malgré la piètre opinion de la condition féminine.

Je valide :
    10 base
    100 pages
    5 plume a papote

Points gagnés : 115

Mon total global : 995

LE CHANT D'HAÏGANOUCH
    Auteur : Ian Manook
    Nombre de pages : 380 (Albin Michel)
    Tags :  historique
    5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … nouch.html
    Mon avis :

:
    Arménie
    Témoignage
    Famille
    Séparation
    Injustice
    Amitié
    Soutien
    Sibérie / URSS
    Déportation
    France
    Culture

Suite directe de "L'oiseau bleu d'Erzeroum", cet opus nous embarque dès les premières pages dans un passé injuste et intolérable.
    Agop et Haïganouch sont les tristes héros de ce roman. Encore une fois, rien ne leur sera épargné, et c'est grâce à leurs talents, mais aussi à une dose phénoménale de chance, qu'ils réussiront à survivre.
    Parfois seuls, parfois accompagnés, mais toujours avec leurs familles/amis dans leurs cœurs, nous suivons leurs épopées à travers la Sibérie, entre 1947 et 1960.

Parti pour un monde meilleur, pour retrouver "son" Arménie, Agop comprend vite qu'il s'est fait berner. Il n'aura qu'un but => faire la frontière. Au fil de la lecture, on le voit hargneux, combatif, rempli d'espoir, mais aussi dépressif, à bout de forces...
    Haïganouch  quant à elle est toujours persécutée, mais sait saisir chaque parcelle de bonheur qui s'offre à elle.

J'ai apprécié de voir la vie continuer à Paris, aux cotés d'Araxie.

Happy-end ou pas, il faudra lire le livre pour le savoir. Chaque page nous tient en haleine.
    Si quelques passages sont "gros" (Anikine toujours présent, Assadour et Agop qui travaillent ensemble...) et/ou romancés, l'ensemble reste très addictif et témoigne de la réalité d'un passé très vite tombé dans l'oubli.

En bref => des émotions, de l'amitié, des pleurs mais aussi de la joie et des rires, ce roman m'a, comme son prédécesseur, fait vibrer !

"Nous ne sommes plus rien à leurs yeux, Zazou, ni Adjars, ni Arméniens, ni Français. "
    « – Tu n’as pas le choix, tu y es et c’est tout, plus personne ne peut rien pour toi. Adapte-toi en attendant des jours meilleurs. Entre dans le système. »
    « Haïgaz, mon frère, je regrette mille fois chaque jour de ne pas t’avoir écouté et j’en pleure souvent.  »
    « Le premier qui ... , je le tue ! »

Je valide :
    10 base
    100 pages
    5 plume a papote

Points gagnés : 115

Mon total global : 1110
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#118 08 Décembre 2024 17:43:40

Bonjour nouvelle lecture

Serpent & Dove, tome 2 : Blood & Honey de Shelby Mahurin
    Nombre de pages: 576pages--> +150
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Ce second tome comporte beaucoup de longueur, mais la deuxième partie est bien plus prenante. La fin promet un dernier tome plein de surprises.

Total : 280

Dernière modification par Neelhann 07 (08 Décembre 2024 17:43:49)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#119 09 Décembre 2024 17:01:10

Bonjour nouvelle lecture

Bleu iris de Delphine Gémin
    Nombre de pages: 288pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Un très beau récit, très touchant. L'histoire aborde plusieurs thème important et difficile. J'ai préféré les passages du carnet de Suzanne aux récits de Bernite  mais l'auteur réussit avec son écriture à nous plonger entièrement dans ce roman.

Le clan des chiens, tome 2 : Des loups et des humains de Christopher Holt
    Nombre de pages: 283pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

On continue à suivre les aventures de nos trois boules de poils. L'histoire avance, on apprend pourquoi ses pauvres animaux ont étaient abandonnés. Il se lit très vite, j'ai hâte de connaître la suite.

Total : 460

Dernière modification par Neelhann 07 (10 Décembre 2024 12:01:38)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#120 10 Décembre 2024 16:14:12

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : L'Étoile et le Papillon de Vanessa Giffaut => +10
    Nombre de pages : 192 => +50
    Bonus :
    Plume à papote => +5

Je ne connais pas l'autrice, j'ai eu envie de la découvrir et d'en parler ici car j'ai à cœur de découvrir de nouvelles pépites. J'ai beaucoup aimé cette romance assez poétique et mignonne. Elle est à la fois belle et émouvante. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur.
        Vanessa Giffaut nous transporte dans son univers rempli de douceur, d'émotions avec une jolie touche poétique.
      Nous avons une intrigue remplie de douceur, d'émotions et d'humanité. Il y a quelques bémols d'un point de vue rythmique mais c'est une jolie romance qui met du baume au cœur.
          Nous avons donc des protagonistes attachants, j'aime leur douceur et leur bonté. Je suis séduite par leurs sentiments mais la vie est parfois injuste.

Pour conclure, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle autrice avec une jolie romance. Oui, il y a des bémols comme le rythme, quelques incohérences par endroit mais je retiens surtout de cette lecture une jolie histoire où la vie peut être belle comme horrible. Les protagonistes sont simplement attachants tandis que la plume de Vanessa Giffaut apporte une poésie à cette romance. J'ai hâte de découvrir ses prochains romans s'il y en aura d'autres.

Points rapportés : +65
    Total avant : 0
    Total  : 65

Dernière modification par Blog_Océane (10 Décembre 2024 16:14:22)