Le double pari
Mary Balogh2022

14.8

Devant les membres ahuris de son club, le duc d’Eversleigh annonce qu’il renoncera bientôt au célibat.
— Une épouse est un mal nécessaire. La première débutante venue fera l’affaire. Dans un mois, l’affaire sera bouclée.
— Un mois ? Impossible ! assurent ses amis.
— Pari tenu, réplique le duc, très sûr de lui.
Il ignore que, pour faire taire les mauvaises langues qui la traitent de garçon manqué, Mlle Henrietta Tallant a parié qu’elle décrocherait une demande en mariage dans les plus brefs délais ¿ proposition qu’elle n’a pas du tout l’intention d’accepter. D’autant qu’elle a choisi l’inaccessible duc d’Eversleigh, ce paon vaniteux qu’elle va se faire une joie de ridiculiser…

Titre original : The Double Wager (1985)

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 320 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782290369616

• unairlitteraire Le 25 Mars 2022 à 12:46
    Une romance prévisible, certes, mais légère, fraiche, divertissante et très bien écrite ! Les gros points forts sont les personnages (principaux et secondaires) sympathiques et désopilants à leur façon, et la plume de l'auteur teintée d'humour à la fois pince-sans-rire et burlesque. J'ai passé un très agréable moment lecture !
  • Light And Smell Le 30 Octobre 2022 à 09:04
    Mais elle est où la romance ? Les deux personnages n'ont quasiment pas d'interactions pouvant justifier d'éventuels sentiments ! L'héroïne est dépeinte comme une véritable sotte, les incohérences au niveau des personnages sont légion, le héros aussi expressif qu'une porte de prison...
  • Wiborada Le 30 Juin 2023 à 12:43
    J'ai beaucoup apprécié ce petit roman un peu vaudeville, qui dépeint une romance plus originale qu'à l'accoutumée. Les dialogues sont savoureux, les personnages attachants, et certaines situations prêtent franchement à rire. Très sympa !