Serpent & Dove, tome 2 : Blood & Honey
Shelby Mahurin2020

Saga Serpent & Dove Terminée

14.9

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.
Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.
Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?

Titre original : Serpent & Dove, book 2: Blood & Honey (2020)

2023 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion, Axelle Demoulin | 576 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782290382745

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 565 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782378761431

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 565 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782378761424

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782378761431

2020 [Audiobook] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Durée : 858 min | ISBN : 9730063041172

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | ISBN : 9730063041172

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0062878052

• myheadfullofwords Le 28 Septembre 2020 à 13:56
    Blood & Honey n’a pas le charme toxique de Serpent & Dove mais il promet néanmoins beaucoup de choses pour la suite qui, je l’espère, finira en apothéose (et par apothéose, j’entends Lou et Reid en vie et ensemble pour toujours, OK SHELBY???)
  • LynieVS Le 10 Janvier 2021 à 17:37
    J'ai encore plus envie de lire Blood and Honey maintenant ????????
  • lespepitesdegwladys Le 17 Novembre 2021 à 17:05
    Un tome de transition qui n’est pas à la hauteur du premier mais dont la fin promet une suite spectaculaire
  • Elenna D'Elynn Le 03 Avril 2022 à 12:35
    Ce livre a une fin géniale et mystique, mais un debut pas à la hauteur du 1er tome. De nouveaux personnages très intéressant sont introduits (Claude Devereaux, mon nouveau chouchou). Je recommande tout de même, le livre reste bon, il est juste dans l’ombre de son prédécesseur
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Avril 2022 à 14:25
    Un tome qui n’est pas à la hauteur du précédent. Beaucoup de longueurs apparaissent au début mais ce tome promet une fin spectaculaire qui me donne envie de me procurer le prochain tome.
  • ElBaathory Le 09 Octobre 2022 à 10:41
    Malgré l’attrait séduisant quant à l’évolution et quant aux différents développements des protagonistes de cette série, ce second volet ne m’a pas semblé aussi convaincant que son prédécesseur. La faute à de trop nombreuses longueurs et à un univers et une intrigue assez peu développés en comparaison du reste. Les derniers chapitres sauvent le tout et donnent envie de découvrir le prochain tome.
  • Laccroauxmangas Le 19 Octobre 2022 à 20:02
    Un second tome que j'ai trouvé ma foi très agréable à suivre. J'étais ravie de retrouver mon couple chouchou LouReid mais qui m'ont tout de même un peu exaspéré au contraire du premier tome. Je n'avais pas finalement forcément d'attente sur ce tome là et je pense que cela m'a fait apprécier ma lecture !
  • Euphoxine Le 19 Octobre 2022 à 20:30
    Un second tome nettement mieux apprécié que le premier (assez rare, je dois l'avouer). Pour une fois, je n'ai pas trouvé que le second volet d'une trilogie jouait un rôle de transition. J'ai apprécié l'évolution et la psychologie des personnages durant le roman, et j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages. Cette chasse aux sorcières permet vraiment de dynamiser le récit afin d'éviter l'ennui.
  • LaurenaLJ Le 29 Octobre 2022 à 23:06
    Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce second tome... C'était long, c'était lent, il ne s'est rien passé, et surtout je ne parviens toujours pas à accrocher avec les différents personnages (Lou & Reid sont insupportables, les personnages secondaires trop effacés, finalement seuls les "méchants" m'importent). Le potentiel était là, mais cet univers est mal exploité...
  • LiteraryOrchestra Le 07 Novembre 2022 à 07:16
    Beaucoup (trop) de circonvolutions sur un même schéma qui donnent un sentiment d'ennui sur un bon 200p, on tourne en rond. Sur les 100 dernières pages, l'histoire se déclenche enfin de manière plus intéressante et sauve le tome. Une dernière pirouette dans la péripétie finale est toutefois spoilée plus tôt, ce qui est fort dommage. Enfin, pour moi, le cliffhanger final n'était pas nécessaire.
  • La Chronique de Maddy Le 18 Novembre 2022 à 09:32
    Époustouflant. Vraiment le livre m’a tenu en haleine à chaque fin de chapitre. Je pourrais même dire qu’il était plus réussi que le premier ! Hâte de lire le Tome 3 et voir Lou et Reid vivant ENSEMBLE !
  • Panthera Le 20 Novembre 2022 à 14:25
    Pas bon, pas bon du tout même... Dès les premières pages, j'ai senti que je m'ennuierais et qu'il ne se passerait pas grand chose. Et ça n'a pas loupé. Il ne se passe strictement rien, les dialogues sont redondants, la narration est mauvaise. Le pire reste les personnages qui sont juste insupportables. Vraiment, il n'y a rien à sauver dans ce roman.
  • emilijac Le 21 Novembre 2022 à 19:14
    Déçue par ce tome 2. Je l'ai trouvé très plat et long pendant la première moitié (et ce fut long). Heureusement la seconde partie redonne un peu de souffle à tout ça. Dommage que la descente aux enfers de Lou n'ait pas été un peu plus creusée.
  • Charlittéraire Le 15 Décembre 2022 à 23:55
    Je trouve que les avis négatifs sur cette suite sont injustes. C'est un tome plus sombre, moins drôle, qui se concentre sur la psychologie des deux personnages et sur l'évolution de leur mariage. Mais ce n'est pas juste une romance donc l'action ne manque pas. On voyage et on fait de nouvelles rencontres. La fin est mystérieuse donc j'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie de sorcières :)
  • RomyRead Le 21 Décembre 2022 à 12:17
    Je n'ai pas du tout trouvé un intérêt probant à ce deuxième tome. L'intrigue, l'univers et surtout les relations entre les personnages manquent d'exploitation. Je les trouve même incohérentes... C'est long, je me suis souvent ennuyée. Sans être mauvais, malheureusement je ne continuerai pas la suite. Pour moi, ça n'en vaut pas la peine.
  • Amandine Bouquine Le 16 Janvier 2023 à 09:34
    Je suis vraiment mitigée par rapport à ce second tome. Beaucoup (trop ?) de longueurs. L'introspection des personnages est plutôt intéressante. La seconde partie du roman est beaucoup plus intéressante. La fin est vraiment mystérieuse et ça me donne vraiment très envie de la découvrir !
  • marine_livraddict Le 27 Janvier 2023 à 15:04
    Clairement moins bon que le premier tome et moins addictif. J'ai mis du temps à le finir mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! J'ai préféré la seconde partie, j'ai adoré Reid dans ce tome au contraire de Lou, qui m'a très souvent agacée de par son comportement. Sinon, j'ai apprécié en apprendre plus sur l'univers et les différents peuples ! Un second tome qui n'est pas exempt de défauts.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 29 Janvier 2023 à 20:52
    5ème lecture et 1er gros gros gros coup de cœur ???? de l'année. Ce livre est une pépite, un diamant et ma deuxième saga préférée de tous les temps. Déjà la couverture est juste sublime merci #desaxus. Ensuite l'univers est absolument trop addictif. Les pages se tournent à une vitesse vertigineuse. Les personnages principaux ainsi que les nouveaux personnages de ce tome sont absolument divins
  • Lylys Le 31 Janvier 2023 à 14:50
    Je vous avoue que le début était un peu lent par rapport au tome 1. Oui, je trouve que le tome 1 est clairement mieux ! Mais l'histoire est toujours aussi prenante, les actions s'enchaînent ! On fait connaissance avec des nouveaux personnages intrigants, les personnages ont évolués et changés.
  • Sandrine1705 Le 10 Février 2023 à 15:24
    Il faut dire que j'ai tout de même lutter pour finir ce tome, notamment à cause de la relation et des réactions de nos héros, le tout au bout d'un moment devenait insupportable. A coté de ça, de nouveaux perso, de nouvelles alliances et des trahisons sont au rendez-vous. Je lirai la suite en espérant retrouver l'engouement du tome 1.
  • QuinnLuna Le 07 Mars 2023 à 14:33
    J'ai pris plaisir a retrouver Lou et Reid, l'intrigue reste assez prenante, l'évolution des personnages, intéressante, j'ai adoré Claude est sa troupe et la fin me donne clairement envie de lire la suite.
  • Lilyblup Le 21 Mars 2023 à 09:46
    Un grosse déception. Abandonné après 323 pages à souffrir... Lou et Reid sont insupportables ... Surtout Lou qui devient complètement imbuvable dans ce tome. L'univers a pourtant du charme et du potentiel mais ce duo que j'avais adoré dans le tome 1 a totalement gâché ma lecture... [8]
  • Nororm Le 30 Avril 2023 à 11:19
    J’ai moins accroché à ce second tome qu’au 1er. J’ai trouvé le rythme très lent, et j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose. Le troisième tome vient de sortir et j’espère le lire dans pas trop longtemps!
  • RoxanneLoveBooks Le 02 Mai 2023 à 10:12
    Un très bon tome pour ma part et je suis assez étonnée des avis négatifs... C'est plus lent, certes, mais c'est également beaucoup plus sombre. Où l'on se concentre sur la psychologie de Reid et Lou après les évènements traumatisants du tome 1. Chacun vit ses émotions différemment, et c'est ce qui rends ce tome si puissant ! J'ai adoré !
  • PokoTaekwoonie Le 17 Mai 2023 à 14:57
    Moins enjouée par ce tome que le précédent mais toujours aussi fan de l'univers et des personnages. Le petit plus de ce tome ce sont les personnages inspirés des vraies sorcières et sorciers de Salem
  • Chroniques_de_Lully Le 21 Mai 2023 à 14:34
    Mon dieu que c'est long pour pas grand chose..... Quand je pense à ce tome, je n'arrive pas vraiment à identifier les évènements tellement il se passe pas grand chose..... J'ai envie de connaitre la fin, mais pour le moment j'ai clairement un avis très mitigé sur la saga.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:05
    Une assez bonne suite dans l'ensemble malgré quelques longueurs surtout dans les discutions entre les personnages.
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 10:02
    Au contraire j'ai trouvé que c'était une bonne suite. Peut-être pas à la hauteur du premier mais après il faut se mettre à la place de l'auteur car le deuxième tome est le plus compliqué
  • Miss Malice Le 12 Août 2023 à 12:27
    Des longueurs mais un gros plus avec les personnages secondaires.
  • Calie-coco Le 20 Septembre 2023 à 06:03
    Que c'était long et peu consistant. Des centaines de pages qui ne servent à rien pour un dernier quart (et encore) où il se passe enfin quelque chose qui fait avancer l'intrigue. L'insistance de Lou et Coco qui sont deux adultes à "déniaiser" Ansel qui est mineur, se déprécie et semble émotionnellement vulnérable était assez malaisante à lire. J'abandonne ici la saga même si j'ai aimé le tome 1.
  • Liliblack's readings Le 16 Octobre 2023 à 19:17
    Moins bon que le tome un, alors que je souhaitais partir à l'aventure avec nos personnages, j'ai ressentie énormément de longueurs. Je me doute que le dernier tome va tout dépoter, mais ce tome aurait pu être plus court. J'ai apprécié Beau et découvert Claude un personnage très intéressant. J'avais bien aimé la relation qui s'installait entre Lou et Reid, dans celui-ci j'ai moins accroché.
  • Jabberthereader Le 29 Décembre 2023 à 09:16
    Un deuxième tome qui pourrait moins plaire et pourtant ... je l'ai trouvé beaucoup plus profond, beaucoup plus sombre que le premier. J'ai peut être eu envie parfois de claquer les personnages, de les secouer un peu, et pourtant ça ne les rendait que plus réels ! J'ai hâte de voir comment l'intrigue va se dénouer dans le dernier tome !
  • wendy_bouquine Le 25 Janvier 2024 à 21:21
    J'ai détesté ce second tome, j'ai pourtant adoré le tome un, mais Lou et Coco se comporte comme des enfants, Reid est vraiment insupportable, il n'y a que Beau et Claude qui rattrape ce roman. L'histoire trâine aussi en longueur pour pas grand chose.
  • FadaOfBooks Le 11 Février 2024 à 19:40
    Malgré ma déception du T1 j'ai voulu continuer avec la suite. Malheureusement, je reste détachée de cette histoire, de ces personnages et des événements. Le tout n'est pas fluide pour moi, c'est une succession de scènes sans liant. De plus, les relations manquent de profondeur et d'authenticité, et les longueurs n'ont pas aidé... Les derniers chapitres m'intriguent mais je doute que cela suffise..
  • Ookami Nox Le 16 Février 2024 à 20:04
    Un second tome que j'ai dévoré en quelques jours. Je me suis aisément replongé dans l'univers de cette série. J'ai été ravie de retrouver les différents personnages. Même s'il souffre du syndrome du second tome, avec des longueurs pouvant être évitées, l'intrigue se dessine pour une explosion, je l'espère, dans le dernier opus. Le rythme du récit est soutenu ce qui rend la lecture très fluide.
  • NessaBook Le 11 Mars 2024 à 21:05
    Alors si j’ai eu un coup de cœur pour le tome 1, ça n’a pas été le cas pour celui-ci. Si ma note est aussi élevée c’est grâce à la deuxième moitié du roman qui était vraiment intrigante. Le reste est sympatoche mais rien de transcendant. Il y avait bien un peu d’action mais rien de bien palpitant, pas vraiment d’intrigue, un rythme un peu plat qui ne me donnait pas forcément envie de lire
  • blackmoonlight Le 17 Mars 2024 à 17:21
    J'ai étais un peu déçu de ce tome... Ayant adorer le premier, je ne m'attendais pas ressentir ça avec le second. J'ai particulièrement pas apprécié le personnage de Lou, qui m'a fortement agacée pendant les trois quarts du roman. On va dire que j'ai relever la note pour la dernière partie qui étais plus appréciable à lire pour moi
  • Margaux Bookine Le 21 Avril 2024 à 15:40
    Un rythme en dents de scie, avec un début très lent, presque ennuyant... Le récit est surtout basé sur la psychologie des protagonistes, grosse déception : Lou est insupportable à 90% du livre ! Des nouveaux persos sympa mais pas suffisamment mis en avant à mon gout, heureusement la fin relève le niveau ( p.s : c'est quoi cette fin ?! :'( )