Serpent & Dove, tome 2 : Blood & Honey

de Shelby Mahurin (2020)

15.2

After narrowly escaping death at the hands of the Dames Blanches, Lou, Reid, Coco, and Ansel are on the run from coven, kingdom, and church—fugitives with nowhere to hide.

To elude the scores of witches and throngs of chasseurs at their heels, Lou and Reid need allies. Strong ones. But protection comes at a price, and the group is forced to embark on separate quests to build their forces. As Lou and Reid try to close the widening rift between them, the dastardly Morgane baits them in a lethal game of cat and mouse that threatens to destroy something worth more than any coven.

Titre original : Serpent & Dove, book 2: Blood & Honey (2020)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 564 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782378761431

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 564 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782378761424

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin & Nicolas Ancion | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782378761431

2020 [Audiobook] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Durée : 858 min | ISBN : 9730063041172

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | ISBN : 9730063041172

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0062878052

• myheadfullofwords Le 28 Septembre 2020 à 13:56
    Blood & Honey n’a pas le charme toxique de Serpent & Dove mais il promet néanmoins beaucoup de choses pour la suite qui, je l’espère, finira en apothéose (et par apothéose, j’entends Lou et Reid en vie et ensemble pour toujours, OK SHELBY???)
  • LynieVS Le 10 Janvier 2021 à 17:37
    J'ai encore plus envie de lire Blood and Honey maintenant ????????
  • lespepitesdegwladys Le 17 Novembre 2021 à 17:05
    Un tome de transition qui n’est pas à la hauteur du premier mais dont la fin promet une suite spectaculaire
  • Elenna D'Elynn Le 03 Avril 2022 à 12:35
    Ce livre a une fin géniale et mystique, mais un debut pas à la hauteur du 1er tome. De nouveaux personnages très intéressant sont introduits (Claude Devereaux, mon nouveau chouchou). Je recommande tout de même, le livre reste bon, il est juste dans l’ombre de son prédécesseur
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Avril 2022 à 14:25
    Un tome qui n’est pas à la hauteur du précédent. Beaucoup de longueurs apparaissent au début mais ce tome promet une fin spectaculaire qui me donne envie de me procurer le prochain tome.
  • ElBaathory Le 09 Octobre 2022 à 10:41
    Malgré l’attrait séduisant quant à l’évolution et quant aux différents développements des protagonistes de cette série, ce second volet ne m’a pas semblé aussi convaincant que son prédécesseur. La faute à de trop nombreuses longueurs et à un univers et une intrigue assez peu développés en comparaison du reste. Les derniers chapitres sauvent le tout et donnent envie de découvrir le prochain tome.
  • Laccroauxmangas Le 19 Octobre 2022 à 20:02
    Un second tome que j'ai trouvé ma foi très agréable à suivre. J'étais ravie de retrouver mon couple chouchou LouReid mais qui m'ont tout de même un peu exaspéré au contraire du premier tome. Je n'avais pas finalement forcément d'attente sur ce tome là et je pense que cela m'a fait apprécier ma lecture !
  • Euphoxine Le 19 Octobre 2022 à 20:30
    Un second tome nettement mieux apprécié que le premier (assez rare, je dois l'avouer). Pour une fois, je n'ai pas trouvé que le second volet d'une trilogie jouait un rôle de transition. J'ai apprécié l'évolution et la psychologie des personnages durant le roman, et j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages. Cette chasse aux sorcières permet vraiment de dynamiser le récit afin d'éviter l'ennui.
  • LaurenaLJ Le 29 Octobre 2022 à 23:06
    Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce second tome... C'était long, c'était lent, il ne s'est rien passé, et surtout je ne parviens toujours pas à accrocher avec les différents personnages (Lou & Reid sont insupportables, les personnages secondaires trop effacés, finalement seuls les "méchants" m'importent). Le potentiel était là, mais cet univers est mal exploité...
  • LiteraryOrchestra Le 07 Novembre 2022 à 07:16
    Beaucoup (trop) de circonvolutions sur un même schéma qui donnent un sentiment d'ennui sur un bon 200p, on tourne en rond. Sur les 100 dernières pages, l'histoire se déclenche enfin de manière plus intéressante et sauve le tome. Une dernière pirouette dans la péripétie finale est toutefois spoilée plus tôt, ce qui est fort dommage. Enfin, pour moi, le cliffhanger final n'était pas nécessaire.
  • La Chronique de Maddy Le 18 Novembre 2022 à 09:32
    Époustouflant. Vraiment le livre m’a tenu en haleine à chaque fin de chapitre. Je pourrais même dire qu’il était plus réussi que le premier ! Hâte de lire le Tome 3 et voir Lou et Reid vivant ENSEMBLE !
  • Panthera Le 20 Novembre 2022 à 14:25
    Pas bon, pas bon du tout même... Dès les premières pages, j'ai senti que je m'ennuierais et qu'il ne se passerait pas grand chose. Et ça n'a pas loupé. Il ne se passe strictement rien, les dialogues sont redondants, la narration est mauvaise. Le pire reste les personnages qui sont juste insupportables. Vraiment, il n'y a rien à sauver dans ce roman.
  • emilijac Le 21 Novembre 2022 à 19:14
    Déçue par ce tome 2. Je l'ai trouvé très plat et long pendant la première moitié (et ce fut long). Heureusement la seconde partie redonne un peu de souffle à tout ça. Dommage que la descente aux enfers de Lou n'ait pas été un peu plus creusée.
  • Charlittéraire Le 15 Décembre 2022 à 23:55
    Je trouve que les avis négatifs sur cette suite sont injustes. C'est un tome plus sombre, moins drôle, qui se concentre sur la psychologie des deux personnages et sur l'évolution de leur mariage. Mais ce n'est pas juste une romance donc l'action ne manque pas. On voyage et on fait de nouvelles rencontres. La fin est mystérieuse donc j'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie de sorcières :)
  • RomyRead Le 21 Décembre 2022 à 12:17
    Je n'ai pas du tout trouvé un intérêt probant à ce deuxième tome. L'intrigue, l'univers et surtout les relations entre les personnages manquent d'exploitation. Je les trouve même incohérentes... C'est long, je me suis souvent ennuyée. Sans être mauvais, malheureusement je ne continuerai pas la suite. Pour moi, ça n'en vaut pas la peine.
  • Amandine Bouquine Le 16 Janvier 2023 à 09:34
    Je suis vraiment mitigée par rapport à ce second tome. Beaucoup (trop ?) de longueurs. L'introspection des personnages est plutôt intéressante. La seconde partie du roman est beaucoup plus intéressante. La fin est vraiment mystérieuse et ça me donne vraiment très envie de la découvrir !
  • marine_livraddict Le 27 Janvier 2023 à 15:04
    Clairement moins bon que le premier tome et moins addictif. J'ai mis du temps à le finir mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! J'ai préféré la seconde partie, j'ai adoré Reid dans ce tome au contraire de Lou, qui m'a très souvent agacée de par son comportement. Sinon, j'ai apprécié en apprendre plus sur l'univers et les différents peuples ! Un second tome qui n'est pas exempt de défauts.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 29 Janvier 2023 à 20:52
    5ème lecture et 1er gros gros gros coup de cœur ???? de l'année. Ce livre est une pépite, un diamant et ma deuxième saga préférée de tous les temps. Déjà la couverture est juste sublime merci #desaxus. Ensuite l'univers est absolument trop addictif. Les pages se tournent à une vitesse vertigineuse. Les personnages principaux ainsi que les nouveaux personnages de ce tome sont absolument divins
  • Lylys Le 31 Janvier 2023 à 14:50
    Je vous avoue que le début était un peu lent par rapport au tome 1. Oui, je trouve que le tome 1 est clairement mieux ! Mais l'histoire est toujours aussi prenante, les actions s'enchaînent ! On fait connaissance avec des nouveaux personnages intrigants, les personnages ont évolués et changés.