#121 03 Janvier 2025 21:03:50
Bonsoir,
MAJ avec 2 petites lectures :
Titre du livre (avec lien BBM) :
Huis clos à RochefortAuteur : Camille Azény
Catégorie (avec n°obligatoire) : 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
Justification : /
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je pense que les enquêtes type Agatha Christie ne sont définitivement pas faites pour moi... Malgré une discussion avec l'auteur qui m'avait donné, sincèrement, envie de me plonger dans l'histoire je n'ai pas réussi à entrer dedans à fond. Les personnages m'ont, globalement, tapé sur le système tout du long et l'enquête en elle-même se constitue de rebondissements sur rebondissements sur rebondissements, et on continue. Je ne suivais plus vraiment l'avancée, et le dénouement final est tombé comme un cheveu sur la soupe. Dommage.
Titre du livre (avec lien BBM) :
La dame en noirAuteur : Susan Hill
Catégorie (avec n°obligatoire) : 26. Un livre dans lequel une heure est écrite
Justification : Page 1 : "Il était neuf heures et demie en ce réveillon de Noël."
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai apprécié ce petit livre, qui a réussi à construire une ambiance juste assez effrayante pour me forcer à rallumer la lumière. J'aurais apprécié que la terreur dure un peu plus, aille un peu plus loin, mais la fin du livre a sauver cette petite déception. J'ai été agréablement surprise.