[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#131 06 Janvier 2025 11:53:44

Bonjour !

<image>Titre : Blackwater (tome 01)
    Auteur : Michael McDowell
    Pays : Etats-Unis <image>
    Total : 55 points
    Avis : Un premier tome introductif mais qui a réussi à me rendre curieuse au point de vouloir découvrir la suite. Les personnages féminins ont un sacré caractère et je ne m'attendais pas à certaines scènes. Je comprends l'engouement autour : le sentiment de malaise est bien présent, en espérant qu'il augmentera au fur et à mesure des tomes pour trouver le côté "horreur" annoncé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ETATS-UNIS : Blackwater (tome 01)
    JAPON : Noragami (tome 07) - Noragami (tome 08)

• labuze199

Correctrice

#132 06 Janvier 2025 12:05:19

@Missmolko J'ai découvert Rachid Benzine l'an dernier, j'ai lu deux de ses livres, coup de cœur à chaque fois :heart:
    Le silence des pères a reçu le prix de ma médiathèque :D
    J'ai prévu de lire Ainsi parlait ma mère ce mois-ci.
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#133 06 Janvier 2025 12:41:55

Bonjour à tous ! :D

"Petite libellule, je suis en train de lire le 1er tome de la femme de ménage et j'aime beaucoup! Et j'aime beaucoup le titre de ton autrice russe" Oui, merci Pandarose, je te conseille vivement Svetlana et j'ai le troisième tome de la femme de ménage sous le coude, il me tarde de le lire ! :lol:

Titre (avec lien BBM) : Les belles de Halimunda   https://www.livraddict.com/biblio/livre … munda.html
    Auteur : Eka Kurniawan
    Pays : Indonésie
    Total : 100
    Avis (facultatif) : Une très belle lecture, mêlant histoire de famille et conte de fées. Alamanda est époustouflante de volonté !

Titre (avec lien BBM) : Les enquêtes de l'aliéniste La chambre mortuaire    https://www.livraddict.com/biblio/livre … uaire.html
    Auteur : Jean-Luc Bizien
    Pays : France
    Total : 115
    Avis (facultatif) : J'ai surtout aimé les chapitres des deux enquêteurs avec leur expressions bien françaises !

Titre (avec lien BBM) : Poésies complètes   https://www.livraddict.com/biblio/livre … tes-1.html
    Auteur : Arthur Rimbaud
    Pays : France
    Total : 125
    Avis (facultatif) : un classique incontournable !

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (06 Janvier 2025 14:00:20)

• Pandarose

Correctrice

#134 06 Janvier 2025 20:47:55

terrysad, j'ai La maison aux pattes de poulet dans ma PAL, mais me connaissant (et ton commentaire) il risque d'y rester un moment :lol:

hiekashi, j'ai lu toute la saga et je me rappelle que le T1 m'avait bien surprise, je ne m'attendais pas à ça

Petite libellule, j'ai fini le tome 1 de la femme de ménage pour enchainer sur le tome 2 (quasi 1/3 depuis hier...)

Et pour rappel :

Alexielle il nous manque ton pays bonus de septembre

Coccinelle8 il nous manque ton pays bonus de juin

Lepandarouxquilit, il nous manque une partie de tes pays bonus

Le fichier de suivi est à jour ;)

Dernière modification par Pandarose (06 Janvier 2025 20:50:11)

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#135 06 Janvier 2025 21:12:57

Julie27 a écrit

@LylyPARK : Ragdoll a été longtemps sur ma wish-list mais j'ai lu ensuite des avis très mitigés et je l'avais retiré.
    Ton avis relance mon intérêt !

J'ai vu passer pas mal d'avis mitigés en effet, j'ai toujours l'impression d'être à contre-courant :goutte: Si jamais tu te lances dedans un jour j'espère que tu ne seras pas déçue ! :S

Bonsoir =)

MAJ :

Titre (avec lien BBM) : Hamlet
    Auteur : William Shakespeare
    Pays : Angleterre <image>
    Total : 125
    Avis (facultatif) :   J'ai aimé cette pièce de théâtre, étant fortement attachée au personnage d'Ophélie. J'apprécie toujours autant la façon dont Shakespeare construit ses personnages et réussit à les mettre en scène dans de telles situations. Ici la folie grandit, au fil des pages, et j'ai été emportée.

Titre (avec lien BBM) : Simetierre
    Auteur : Stephen King
    Pays : Etats-Unis <image>
    Total : 145
    Avis (facultatif) :  J'ai plutôt apprécié ce roman, même si j'en attendais bien plus... (même chose pour Salem, on m'avait vendu de la terreur pure et dure). J'ai été déçue, je l'avoue, par la fin que je trouve terriblement expéditive et cela me donne envie de voir l'adaptation cinématographique (que l'on m'a, là, vendue comme nulle). Le livre met loooooooongtemps à se mettre en place, quasiment la moitié du roman, et j'avais beaucoup d'espoir concernant l'horreur, malgré tout j'aime toujours autant le style de King et ses mises en scènes. Disons que je suis à moitié déçue, mais que j'apprécie quand même la qualité de l'œuvre.

Bonnes lectures à tous :-)

• La Fee Livresque

Néophyte de la lecture

#136 06 Janvier 2025 22:02:31

Bonsoir :D,

Titre (avec lien BBM) : Parmi les fleurs bruissent les secrets
    Auteur : Adrienne Young
    Pays : États-Unis
    Total : 20
    Avis (facultatif) : C'est rafraîchissant et intrigant. Je ne m'attendais pas à une fantasy de ce genre. L'histoire est intéressante et mystérieuse. Toutefois, elle nous rend parfois confus ce qui est légèrement pertubant. L'écriture est impactante, les pages se tournent facilement et les personnages sont attachants. Une lecture où il vaut mieux se laisser porter et voir où cela nous mène !

Titre (avec lien BBM) : Soufi, mon amour
    Auteur : Elif Shafak
    Pays : Turquie
    Total : 40
    Avis (facultatif) : C'est un roman déroutant, et pourtant Elif Shafak réussit finalement à nous embarquer dans son univers. En apparence, c'est un roman d'amour, mais pas seulement. C'est aussi un roman insipirant et poétique, qui s'interroge et qui nous interroge. On réfléchit sur la vie, sur notre vie et son sens, en passant par toutes sortes d'émotions. Une bonne lecture !
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#137 07 Janvier 2025 10:10:29

Bonjour  et bonne année :)

Titre (avec lien BBM) : La guerre des clans, cycle 3 : Le pouvoir des étoiles, tome 6 : Soleil levanthttps://www.livraddict.com/biblio/livre/la-guerre-des-clans-cycle-3-le-pouvoir-des-etoiles-tome-6-soleil-levant.html
    Auteur : Erin Hunter
    Pays : Angleterre
    Total : 20 pts
    Avis (facultatif) : Un tome qui conclut d’excellente façon le cycle 3 de la Guerre des clans. Une conclusion en forme d’ouverture sur le cycle 4, car tout est loin d’être résolu, mais surtout un changement de ton dans cette saga : ce tome est beaucoup plus noir que les précédents.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#138 07 Janvier 2025 12:36:22

J'ai oublié d'indiquer mes choix avant le 1er janvier, oups, pardooooon

Janvier : Autriche
    Février : Finlande
    Mars : Chili
    Avril : Iran
    Mai : Pays de Galles
    Juin : Tunisie
    Juillet : Vietnam
    Août : Italie
    Septembre : Japon
    Octobre : Ukraine
    Novembre : Nouvelle Zélande
    Décembre : Haïti

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#139 07 Janvier 2025 13:13:02

Bonjour !

Première lecture de l'année (il était temps ^^) et donc début du voyage :D

Titre (avec lien BBM) : Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : ils étaient sept
    Auteur : Christina Larmer
    Pays : <image> Australie
    Total : 20
    Avis (facultatif) : J'ai passé un bon moment avec cette lecture divertissante et amusante. J'ai adoré toutes les références à Agatha Christie et bien évidemment ça m'a donné envie d'en relire ! L'intrigue est plaisante bien qu'un peu "légère" (j'en avais découvert une partie avant la fin) mais ça n'était pas gênant en soi, tant l'histoire est agréable et se lit toute seule. Je continuerai cette série avec plaisir !
  • Pandarose

Correctrice

#140 07 Janvier 2025 13:51:46

LylyPARK, pareil j'avais été un peu déçue par Simetierre...

La Fee Livresque, Elif Shafak est parti dans les auteurs que j'aimerai bien découvrir =)

Cinnamon, et je viens de découvrir que Erin Hunter n'est pas une seule personne :lol:

Lepandarouxquilit, c'est bien noté!

Ormelys, j'hésite à le lire pour le Book Club de février, tu me motives un peu plus!

Le fichier de suivi est à jour ;)