[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#211 10 Janvier 2025 09:45:13

Titre du livre : Les mystères de Tante Dimity, tome 2 : le secret de Tante Dimity
    Auteur : Nancy Atherton
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 49. Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
    Justification : Tante
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : aussi bien que le premier tome!
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#212 10 Janvier 2025 10:16:17

Bonjour par ici !  :angel:

Et une petite MAJ aujourd'hui : =D

Titre du livre : Angélique se révolte, tome 5  https://www.livraddict.com/biblio/livre … volte.html
    Auteur : Anne Golon
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Angélique marquise de Plessis- Béllière
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Encore un tome avec beaucoup d'aventures, beaucoup de références historiques. Aucune trace de ce tome dans les films.

Titre du livre : Lettres à un jeune poète   https://www.livraddict.com/biblio/livre … poete.html
    Auteur : Rainer Maria Rilke
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 53. Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche LA
    Justification :   https://www.livraddict.com/biblio/livre … poete.html
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : correspondance avec un ami et réflexions sur la vie et les Arts.

Titre du livre : La septième vague  https://www.livraddict.com/biblio/livre … vague.html
    Auteur : Daniel Glattauer
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Justification : https://www.livraddict.com/biblio/livre … vague.html
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :  j'ai dévoré ce deuxième livre. Un rythme toujours intense et soutenu.

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (10 Janvier 2025 10:17:47)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#213 10 Janvier 2025 16:04:02

bonjour tout le monde
    première mise à jour de l'année

Titre du livre (avec lien BBM) : Cicatrices https://www.livraddict.com/biblio/livre … ces-3.html
    Auteur : Thomas Enning
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 38
    Justification : le héros a de nombreux flash back concernant l'incendie ds lequel son fils a péri
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Je rejoins tout à fait les ressentis des lecteurs, effectivement l'histoire est un peu longue à s'installer (et çà peut lasser) ! les explications sur la charia et ses lois amènent de l'épaisseur à l'histoire qui après un début poussif prend de l'épaisseur et çà donne vraiment envie de poursuivre les aventures de Henning

Titre du livre (avec lien BBM) : 120 rue de la gare https://www.livraddict.com/biblio/livre … -gare.html
    Auteur : Léo Malet
    Catégorie : 87 (1er livre d'une saga de 16 livres)
    Petit avis :
    j'avais envie de découvrir les aventures de Nestor Burma et je ne suis pas déçue ! certes le livre est un peu "has been", a (mal) vieilli, mais j'ai tout de même passé un mignon moment ! par contre je ne suis pas sûre d'avoir envie de découvrir la suite des aventures de Burma (qui reste ds mon esprit le chouette Guy Marchand)

Titre du livre (avec lien BBM) : Et chaque fois, mourir un peu : Trauma(s) https://www.livraddict.com/biblio/livre … aumas.html
    Auteur : Karine Giebel
    Catégorie : 73 note 17.5 sur LA
    Petit avis :
    je reconnais à K. Giebel un immense talent mais ses histoires me mettent toujours très, très mal à l'aise et vraiment je n'y arrive pas ! toutefois bravo à elle pour la qualité des recherches qu'elle a effectuées !
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#214 10 Janvier 2025 16:33:44

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur :La bibliothèque des ombres de Rachel Moore
    Catégorie (avec n°obligatoire) :96. Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
    Justification :
    Une lecture agréable. Une plongée dans le monde des bibliothèques avec une petite pointe de paranormal. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mattheo.
  • Lulu Divine

Lecteur timide

#215 10 Janvier 2025 17:12:24

Titre du livre : Un tueur si proche
    Auteur : Ann RULE
    Catégorie : 11 - Un personnage utilise un parapluie
    Justification : Page 348 : "Nancy attrapa la première chose qui lui tomba sous la main - un parapluie en l'occurrence - et les deux filles descendirent au rez-de-chaussée sur la pointe des pieds."
    Petit avis : Connaissant déjà l'histoire de Ted Bundy, je diviserai la lecture de ce livre en 2 parties :
    - celle avant les soupçons et les arrestations que j'ai trouvé intéressante car j'ai découvert une autre facette de sa personnalité en dehors des crimes abominables qu'il a commis mais que j'ai trouvé avec des longueurs
    - celle suivant sa première arrestation avec les batailles juridiques qui s'en sont suivies que j'ai dévoré car avoir le point de vue de quelqu'un avec qui il a correspondu pendant cette période rend la lecture immersive et addictive
  • Ileen

Accro à la romance

#216 10 Janvier 2025 17:28:27

Bonsoir :pink:

Titre du livre : Les Trois Dahlia, tome 1 : Meurtres à Aldermere House, de Katy Watson.
    Catégorie : n°5 : Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    Justification : Des fleurs sur la couverture, dans le titre, c'est très fleuri par ici !
    Petit avis : Un cosy mystery vraiment immersif, dans un huis clos où tout est possible. J’ai adoré découvrir nos trois Dahlia, leurs différences et leurs aspirations, leurs peurs et leur développement au fil de ce week-end chaotique. L’enquête est rondement menée, avec de nombreuses réflexions qui tiennent la route et une mise en avant satisfaisante de chaque enquêtrice. C’est un bon début de saga !

Titre du livre : Felix et Lane, tome 1 : Sauvé de l'obscurité (par un homme trop sarcastique), de Alice Winters.
    Catégorie : n°41 : Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    Justification : Il est entré dans ma PAL en novembre 2022 et a été lu en janvier 2025.
    Petit avis : Je suis un peu mitigée par rapport à ce début de saga … les faits sont intéressants, les personnages peuvent l’être aussi, mais j’ai dû mal à y croire. Ça commence beaucoup trop vite pour moi, surtout pour la relation entre Felix et Lane, et j’ai un peu peur pour la suite.

Titre du livre : La Ballade funèbre de Hart & Mercy, tome 1, de Megan Bannen.
    Catégorie : n°47 : Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Justification : Hart est plus aux alentours des 2m ! Le risque de torticolis est élevé +++
    Petit avis : Hart et Mercy sont des empotés, mais qu’est-ce que ça peut être drôle aussi ! L’univers créé par l’autrice, ses personnages, les développements proposés et les intrigues, tout cela m’a beaucoup plu dans ce roman. On ne sort pas vraiment des sentiers battus, mais cela a marché sur moi et me donne envie de continuer avec l’autrice.

Titre du livre : L'Odeur des clémentines grillées, de Do-woo Lee.
    Catégorie : n°77 : Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    Justification : Dans les parties "articles de la librairie", certains articles sont publiés en janvier et sont bien notés comme tels.
    Petit avis : Un instant suspendu, dans ce village coréen en plein hiver. J’ai vécu cette lecture comme un moment à part, un bonbon à savourer, une clémentine grillée à déguster. Que ce soit le contexte, les personnages, les petits bouleversements de la vie, la romance, la librairie, j’ai vraiment tout aimé dans ce livre. C’est doux, parfois amer, mais plein de bonnes intentions.

Titre du livre : Lights Out, tome 2 : No Grip, de Mills Coleman.
    Catégorie : n°86 : Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Justification : Mathieu est pilote de F1 (et on a aussi des passages sur ses entraînements à la salle pour se préparer, si jamais la F1 ne suffit pas !)
    Petit avis : Ce second tome a été touchant à de nombreux niveaux, que ce soit vis-à-vis du deuil, de la trahison, mais aussi de l’espoir et de l’amour (fraternel, amical, familial, amoureux). Mathieu était littéralement au fond du trou, Nell n’en menait pas large, mais ils se sont trouvés et apprivoisés. J’ai adoré leur lien, la manière dont cela s’inscrit parfaitement dans le monde de la F1.

Titre du livre : Love, Austen, tome 5 : Elliot pourrait bien avoir une deuxième chance, de Anyta Sunday.
    Catégorie : n°87 : Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : Il s'agit du tome 5 d'une saga comportant 6 tomes.
    Petit avis : Une histoire toute douce sur le fait de donner une seconde chance, d'écouter l'autre, de savoir si on agit pour son bien ou pour le nôtre. J'ai apprécié ce moment en compagnie de Wentworth et Elliot, leur complicité de départ et la manière dont tout cela va évoluer en "et si". Les diverses révélations sont bien menées, les sentiments retranscrits sont touchant.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#217 10 Janvier 2025 18:47:21

Bonsoir, +1

Titre du livre (avec lien BBM) : Les guerriers de l'hiver
    Auteur : Olivier Norek
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 46. Une scène se passe dans une forêt
    Justificatif : Les combats se déroulent majoritairement dans la forêt

Dernière modification par Le_blog_de_Yuko (10 Janvier 2025 18:47:55)

• Lady K

Grand chef libraire

#218 10 Janvier 2025 20:40:54

Et encore une !

Titre du livre (avec lien BBM) : Simulacres martiens
    Auteur : Eric Brown
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : 2 mots !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Quelle déception... Ce n'est pas mauvais mais ce qui m'a poussée à le lire, c'est la présence de Holmes et Watson... et là clairement, ils font tapisserie. Aucun intérêt particulier à les utiliser eux plutôt que d'autres.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#219 10 Janvier 2025 20:55:57

Bonjour, comment allez-vous ?

Titre du livre (avec lien BBM) : Un jour mon prince viendra... ou pas !
    Auteur : Vanessa Furchert
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : https://www.livraddict.com/biblio/auteu … chert.html
    Une lecture rafraîchissante et drôle avec plein de références Disney :D

Titre du livre (avec lien BBM) : Guide pour nécromancien en herbe, tome 1
    Auteur : Hailey Edwards
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 41 - Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    Justification : j'ai ce livre depuis sa sortie en 2019
    Un premier tome intéressant. J'ai hâte de lire la suite pr voir comment Grier s'en sort ds son nouveau rôle.

A bientôt.
  • LAURALINE79

Néophyte de la lecture

#220 10 Janvier 2025 21:52:01

Bonsoir,

Est-il toujours temps de s'inscrire ?
    Si oui, je souhaite la catégorie 1 : caseur de livres

Merci pour votre réponse.
    Lauraline