Bonsoir :pink:
Titre du livre : Les Trois Dahlia, tome 1 : Meurtres à Aldermere House, de Katy Watson.
Catégorie : n°5 : Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
Justification : Des fleurs sur la couverture, dans le titre, c'est très fleuri par ici !
Petit avis : Un cosy mystery vraiment immersif, dans un huis clos où tout est possible. J’ai adoré découvrir nos trois Dahlia, leurs différences et leurs aspirations, leurs peurs et leur développement au fil de ce week-end chaotique. L’enquête est rondement menée, avec de nombreuses réflexions qui tiennent la route et une mise en avant satisfaisante de chaque enquêtrice. C’est un bon début de saga !
Titre du livre : Felix et Lane, tome 1 : Sauvé de l'obscurité (par un homme trop sarcastique), de Alice Winters.
Catégorie : n°41 : Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
Justification : Il est entré dans ma PAL en novembre 2022 et a été lu en janvier 2025.
Petit avis : Je suis un peu mitigée par rapport à ce début de saga … les faits sont intéressants, les personnages peuvent l’être aussi, mais j’ai dû mal à y croire. Ça commence beaucoup trop vite pour moi, surtout pour la relation entre Felix et Lane, et j’ai un peu peur pour la suite.
Titre du livre : La Ballade funèbre de Hart & Mercy, tome 1, de Megan Bannen.
Catégorie : n°47 : Un personnage mesure au moins 1,80 m
Justification : Hart est plus aux alentours des 2m ! Le risque de torticolis est élevé +++
Petit avis : Hart et Mercy sont des empotés, mais qu’est-ce que ça peut être drôle aussi ! L’univers créé par l’autrice, ses personnages, les développements proposés et les intrigues, tout cela m’a beaucoup plu dans ce roman. On ne sort pas vraiment des sentiers battus, mais cela a marché sur moi et me donne envie de continuer avec l’autrice.
Titre du livre : L'Odeur des clémentines grillées, de Do-woo Lee.
Catégorie : n°77 : Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
Justification : Dans les parties "articles de la librairie", certains articles sont publiés en janvier et sont bien notés comme tels.
Petit avis : Un instant suspendu, dans ce village coréen en plein hiver. J’ai vécu cette lecture comme un moment à part, un bonbon à savourer, une clémentine grillée à déguster. Que ce soit le contexte, les personnages, les petits bouleversements de la vie, la romance, la librairie, j’ai vraiment tout aimé dans ce livre. C’est doux, parfois amer, mais plein de bonnes intentions.
Titre du livre : Lights Out, tome 2 : No Grip, de Mills Coleman.
Catégorie : n°86 : Un livre dans lequel un personnage fait du sport
Justification : Mathieu est pilote de F1 (et on a aussi des passages sur ses entraînements à la salle pour se préparer, si jamais la F1 ne suffit pas !)
Petit avis : Ce second tome a été touchant à de nombreux niveaux, que ce soit vis-à-vis du deuil, de la trahison, mais aussi de l’espoir et de l’amour (fraternel, amical, familial, amoureux). Mathieu était littéralement au fond du trou, Nell n’en menait pas large, mais ils se sont trouvés et apprivoisés. J’ai adoré leur lien, la manière dont cela s’inscrit parfaitement dans le monde de la F1.
Titre du livre : Love, Austen, tome 5 : Elliot pourrait bien avoir une deuxième chance, de Anyta Sunday.
Catégorie : n°87 : Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
Justification : Il s'agit du tome 5 d'une saga comportant 6 tomes.
Petit avis : Une histoire toute douce sur le fait de donner une seconde chance, d'écouter l'autre, de savoir si on agit pour son bien ou pour le nôtre. J'ai apprécié ce moment en compagnie de Wentworth et Elliot, leur complicité de départ et la manière dont tout cela va évoluer en "et si". Les diverses révélations sont bien menées, les sentiments retranscrits sont touchant.