#46 14 Janvier 2025 14:47:44
<image>Agatha Raisin Titre : Je pleure encore la beauté du mondeAuteur : Charlotte McConaghy
Consigne : Palier 3 : pp pas détective (Inti est biologiste mais essaie de savoir qui a un tué un voisin)
Avis: Wow, je ne pensais pas tant aimer. Plus j'avançais dans le roman plus je tombais amoureuse de cette nature sauvage et des personnages, tous autant cruels et beaux en même temps. Si j'avais des soupçons sur le meurtrier depuis un bout de temps, les relations humaines (et animales) tissées dans ce livre m'ont beaucoup touchée. J'ai failli y aller de ma petite larme. Je conseillerai sans faute.
<image>UltimeTitre : Cluedo : Valet de Pique pour Melle RoseAuteur : Elizabeth Barféty
Consigne : Palier 1 : Hercule Poirot (Policier, intrigue meurtre, arme sur la couverture, entre 150 et 350 p, huis clos)
Avis : Je suis dans une période "Cluedo" et en voyant ce livre à la bibliothèque, je l'ai emprunté pour voir. Et bien, ce n'était pas terrible, même si je sais qu'il faut être moins regardant quand c'est pour les enfants. L'histoire est pliée en 2 coups de cuillers à pot. Les mauvaises "issues" ne sont pas dû à un manque de réflexion mais juste de chance : aucune déduction n'est demandée au lecteur.
<image>UltimeTitre : Haut-Royaume, tome 4 : L'AdversaireAuteur : Pierre Pevel
Consigne : Palier 2 : Games of Thrones (Epée sur la couverture / apparition loup & dragon / Fantasy / tome de saga, etc.)
Avis : Je suis contente de retrouver cet univers Dark Fantasy et la plume accrocheuse de Pevel. Un bon tome de transition, fort en péripéties et en decouvertes de nouvelles contrées. Certains persos reiviennent, d'autres s'en vont. Il ne faudrait plus que ca dure encore trop longtemps. Tellement a eu lieu depuis le tome 1 et encore si peu de réponses bien qu'on a la traditionnelle révélation à la fin.
BONUS SUPPLEMENTAIRES :- Traducteur - Hugner Games
- Passage Secret - Chandeleur
- Eboulement - Agatha Raisin
- 2 x Sceau (fin Halloween et Mythologies)
- Passage Secret (fin Hercule Poirot)
- Pierre de rosette (fin 14 Juillet)
- Bonus 3 en 1 : 3/4 utilisés
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le Seigneur des Anneaux - Fini
Harry Potter - Fini
Star Wars - Fini
Contes et Légendes - Fini
Pâques - Fini
Voyage dans le temps - Fini
Game of Thrones - Fini
Halloween - Fini