#226 26 Janvier 2025 15:55:56
Titre : L'Arpenteuse de rêves
Auteur/Autrice : Estelle Faye
Super-vilain : Killer Croc
Consigne : Un passage de votre lecture se passe dans les égouts
Preuve : Le chapitre 12 se passe dans les égouts.
Gadget : /
Batmobile : /
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce qu'il faut savoir en premier lieu sur ce livre, c'est qu'il est vraiment destiné pour un public en-dessous de 15 ans. En effet, lorsque vous lirez ce livre, vous remarquerez que les actions vont trop vite, qu'il n'y a point un développement pointu des personnages ou même de l'univers. Du point de vue d'un adulte, c'est en tout cas comme cela que je l'ai pris.
Maintenant, si nous prenons du recul et que nous nous mettons à la place d'un enfant d'environ 12 ans, oui, ce livre est très bien. Il y a une héroïne avec qui ils peuvent se raccrocher, de l'action, une histoire d'amour, de sacrifice, etc. En fait, lorsque vous lisez ce livre, mettez-vous vraiment à la place d'un enfant ou imaginez-vous lorsque vous aviez 12 ans. Il vous sera alors plus agréable, je pense, à lire ce livre.
Toutefois, cela reste une belle histoire.
Titre : Résine
Auteur/Autrice : Ane Riel
Super-vilain : Chapelier Fou
Consigne : Il y a un lapin dans votre lecture
Preuve : Chapitre Jens Haarder : "Un lapin détala soudain devant eux comme s'il voulait rattraper le brouillard ; dans une toile de fils argentés, une araignée fondit sur sa proie sans paraître accablée par la croix qu'elle portait sur son dos."
Gadget : /
Batmobile : /
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce livre m'aura particulièrement marqué pour son aspect angoissant. En effet, durant tout le livre, je me suis sentie angoissée en le lisant. Le pire, c'est que je n'arrive toujours point à savoir pourquoi. Je me dis que c'est peut-être la manière dont l'auteure a écrit le roman ? En tout cas, cela reste une histoire sympathique. Néanmoins, si vous êtes adeptes des thrillers avec plus d'actions, ce livre n'est point fait pour vous. Il est vrai qu'il n'y en a point tant que ça et que c'est un roman qui est un peu plus contemplatif. Par contre, l'auteure a écrit sur des thématiques intéressantes, notamment sur une maladie assez connue : la syllogomanie. C'est peut-être cet aspect de la maladie aussi qui m'a mise mal à l'aise ? Qui sait ! En tout cas, cela nous fait questionner sur leur façon de vivre !
Au niveau des personnages, j'ai tout de même été un peu triste pour Liv. Vous saurez pourquoi en lisant l'histoire !