[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Castille

Lecteur confirmé

#101 07 Février 2025 20:18:14

@Coper : oui, c'est génial ce suivi très visuel, avec toutes ces belles couleurs et les lignes qui avancent !

J'adore !

MERCI !!!! :pink:
  • labuze199

Correctrice

#102 08 Février 2025 12:19:28

Bonsoir,

Merci pour ce suivi Coper, c'est bôôô :pink:

N° et Consigne validée : 18 / Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation : Darkangel046 / Dabos
    Avis : J'ai trouvé ce tome très long, l'univers est peu exploité par rapport aux deux premiers tomes.
  • Cequizz

Livraddictien débutant

#103 08 Février 2025 13:49:54

Bonjour tout le monde,
    J'ai bien farmé ces derniers temps pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : 11    Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Ainsi gèlent les bulles de savon
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme était Seelys pour cette lecture et elle m'a donné les options bleu ou rouge, donc j'ai lu le livre avec la version avec l'autrice écrit en rouge et le titre en bleu xD #perfectionisme
    Avis (optionnel) : J'ai eu envie de lire ce livre suite au podcast de Marie Vareille sur l'écriture. Aucun regret ! J'ai beaucoup aimé ces portraits de femme sur fond de suspens et de messages importants sur la maternité. Je le recommande même si étant moi-même en post partum c'était peut-être trop tôt aha
  • Babadam

Dompteur de pages

#104 08 Février 2025 22:45:34

Bonsoir,
    première petite mise à jour pour la Dunder Mifflin Paper Company.

<image>

N° et Consigne validée : 2 - Choisi pour sa couverture
    Titre du livre : Les aiguilles d'or de Michael McDowell
    Précisions sur la validation : Très belle couverture comme souvent chez Monsieur Toussaint Louverture
    Avis : Une fois ouvert, difficile de lâcher ce roman. La plume de l'auteur est très plaisante et les personnages sont bien réalisés. L'histoire prend son temps, le contexte y est bien planté. Puis, graduellement, elle nous emporte dans les tourments de la haute société new-yorkaise contre ses bas-fonds.

N° et Consigne validée : 3 - Livre qui me fait penser à mon binôme
    Titre du livre : La dame de Reykjavik, tome 1 de Ragnar Jónasson
    Précisions sur la validation : Le personnage principal adore la randonnée tout comme mon binôme et ça m'a réellement fait penser à Pandarose pendant ma lecture alors que j'avais prévu de valider une autre consigne avec ce livre.
    Avis : Je n'ai pas été très emballée par cette lecture. Tout reste en surface. Les personnages, l'intrigue, le dépaysement, rien n'est approfondi. Et à partir du moment où j'ai commencé à être intéressée par l'enquête, la fin, inattendue, arrive et tout retombe comme un soufflé et me procure comme réaction finale "tout ça pour ça".

Je souhaiterais également cumuler la consigne n°25 avec ce livre. En effet, un ami de la protagoniste évoque plusieurs fois qu'il est médecin, ce que mon binôme voulait exercer lorsqu'elle était enfant.

Dernière modification par Babadam (10 Février 2025 15:53:45)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#105 08 Février 2025 23:02:18

Bonjour,

Je viens valider mes premières lectures pour le binôme Ben & Jerry's :atable:

N° et Consigne validée : 7. Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : Les chevaliers du zodiaque, tome 20 de Masami Kurumada
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme a fêté ses 18 ans en 2011, mais je suis remontée beaucoup plus loin avec un manga sorti en 1999
    Avis (optionnel) : Série culte de mon enfance, je l'ai déjà lu il y a plusieurs années et j'ai eu envie de la relire. Les dessins sont spéciaux et et ça commence à être daté. Mais je suis tellement attachée à l'univers et aux personnages, que je suis bon public. J'aime redécouvrir des détails que j'avais oublié et me replonger dans cette histoire, on est au début du dernier arc, celui d'Hadès.

N° et Consigne validée : 16. Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Dick fight island, tome 1 de Reibun Ike
    Précisions sur la validation (optionnel) : La série préférée de ma binôme est Doctor Who
    Avis (optionnel) : Mais qu'est ce que j'ai lu O_o ?
    C'est un manga BL au pitch improbable. C'est pour le moins original, mais je ne saurais pas vraiment dire si j'ai aimé ou pas, tant c'est spécial :lol:

Dernière modification par jelydragon (08 Février 2025 23:04:36)

• I_Meliodas

Mange-mots

#106 09 Février 2025 10:51:19

Coucou,
    <image>
    Je viens également faire la première validation pour notre petit binôme !

Ben & Jerry's

N° et Consigne validée : 8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :La Faucheuse, tome 1
    Illustré : Nope
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme a déjà lu les deux premiers tome de la saga.

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#107 09 Février 2025 12:33:37

Bonjour ! =D
    2 petites consignes pour l'équipe Matou-do-liste

N° et Consigne validée : la 14 , Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Tatoueur d'Auschwitz
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a choisi l'eau ou le thé, et le titre peut faire les 2 :lol:
    Avis (optionnel) : Un roman court et cruel mais je n'arrivais pas à imaginer que cela c'était vraiment passé comme ça pour le personnage principal, malgré tout le coté difficile il s'en sort toujours et arrive à trouver l'amour, n'a aucun soucis pour la voir la plupart du temps je suis sceptique O_O (et j'ai vu ses interviews juste mon cerveau ne le conçoit pas )

N° et Consigne validée : la 7 , Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : Le magicien d'Oz (2003 pour mon édition)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a eu ses 18 ans en 2006
    Avis (optionnel) : Alors pour le coup je connaissais les grandes lignes donc je n'ai pas été surprise mais je n'ai pas aimé pour autant, et je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant d'animaux morts sur un  conte pour enfants...
  • Elmdora

Livraddictien débutant

#108 09 Février 2025 14:47:02

Coucou tout le monde !

Je viens valider ma première consigne, que ma comparse de lecture viendra rapidement valider aussi :-)
    Il s'agit de notre première lecture pour Les Aventurières du livre perdu.

N° et Consigne validée : 19 : Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Club des amateurs de romans policiers, tome 1
    Précisions sur la validation (optionnel) : On l'a lu en LC
    Avis (optionnel) : Nous sommes ici en présence d’un cosy mystery qui tient ses promesses : une enquête sans effusion d’hémoglobine, des relations entre les personnages développées, et une héroïne attachante. S’il est vrai que j’aurais parfois aimé un peu plus d’action, j’ai apprécié de suivre cette enquête sur les marches sur les traces d’Agatha Christie, et qui nous apprend d’ailleurs pas mal de choses sur cette grande auteure britannique. Aux côtés de nos protagonistes venant de différents horizons, nous tentons d’élucider le mystère, mais prenons aussi plaisir à faire leur connaissance, et à voir leur amitié naître chapitre après chapitre. Je lirai la suite avec joie, pour assister à leurs futures pérégrinations.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#109 09 Février 2025 19:18:03

Bonjour,

Pour Ben & Jerry's une nouvelle validation.

N° et Consigne validée : 10. Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La sage-femme du roi de Adeline Laffitte et Hervé Duphot
    Précisions sur la validation (optionnel) : Avec le S de I_Meliodas, on a au choix sur la couverture le sac par terre et la soucoupe de la tasse de thé.
    Avis (optionnel) : Une bd historique sur la naissance de l'obstétrique et d'une femme qui aura marqué cette discipline en écrivant le premier manuel d'apprentissage pour sage femme. Portrait d'une femme hors du commun que l'histoire a invisibilisé. C'était extrêmement intéressant.

Lus 3/20 dont 3 graphiques

Dernière modification par jelydragon (09 Février 2025 19:19:31)

• Maylie

Modératrice

#110 09 Février 2025 19:36:22

Coucou !

Je viens également valider notre première LC avec Elmdora pour le binôme Les Aventurières du livre perdu :

N° et Consigne validée : 19 - Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept
    Précisions sur la validation (optionnel) : /
    Avis (optionnel) : Je réserve mon avis pour le BC =D