[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#401 17 Février 2025 09:54:52

Korydwen : ton livre "Petit Crime et Jadrin secret" je le vois plutot vert clair que vert gazon. D'autant plus que ton livre Scropi est trop clair pour le vert bouteille et a plus sa place en vert clair (encore) voire vert gazon. Les sorcières du beffroi est effectivement vert clair. Donc en résumé : les 3 sont verts clairs, 1 est potentiellement vert gazon (pas très tranché mais ca passe) et aucun vert bouteille. Je garde lesquels ? :D

Inthelibrary la couverture de livre cyan est magnifique wow

Castille : Je suis d'accord avec les autres, ton livre est plus vermillon pour moi. Mais je vois que tu as déjà un livre vermillon. Tu peux réagencer le placement de tes livres quand tu le souhaites donc est ce que tu veux remplacer l'ancienne couverture vermillon par celle ci (je trouve que celle ci est plus vermillion que l'ancienne) ou préfères tu garder comme c'est ?
    J'ai remplacé l'image de Fangs.

ELISMA : oui bien sur les inscriptions sont ouvertes toute l'année pour ce challenge et tu peux compter tes livres lus depuis le 1er Janvier pour composer ton Nuancier. Souhaites tu faire le complet ou le simplifié ?

Magmeeko : vu que le rose est la seule couleur de la couverture de Lebensborn, elle ressort fort donc c'est bon pour moi.

Bookwormeuse wow alors là difficile de faire un livre plus rouge vif, on dirait que tu as pris LE livre de référence pour cette couleur ;D

M.Kate je comprends la frustration avec ces bandeaux. J'ai essayé de trouver une image sans sur internet mais impossible arg.
  • Pandarose

Correctrice

#402 17 Février 2025 10:49:32

Hello,

<image>Titre : Wake : Comment les riches ravagent la planète : Et comment les en empêcher
    Auteur : Hervé Kempf et Juan Mendez
    Couleur : Jaune d'or
    Avis (optionnel) :   Ce livre enfonce un peu des portes ouvertes par rapport à tout ce que je savais déjà mais je l'ai trouvé vraiment bien fait (même si je ne suis pas fan des dessins), assez pédagogique et qui donne des idées pour changer les choses

<image>Titre : La Cuisine des Ogres, tome 1 : Trois-fois-morte
    Auteur : Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae
    Couleur : Bleu
    Avis (optionnel) :   Au début j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins, je n'ai pas du tout aimé les traits des personnages, mais beaucoup de détails et je reconnais le travail du dessinateur. Puis l'histoire m'a intrigué, l'univers est original; je me suis laissée prendre au jeu.

Dernière modification par Pandarose (17 Février 2025 20:23:21)

• Korydwen

Puits de lecture

#403 17 Février 2025 11:00:17

Cendre a écrit

Korydwen : ton livre "Petit Crime et Jadrin secret" je le vois plutot vert clair que vert gazon. D'autant plus que ton livre Scropi est trop clair pour le vert bouteille et a plus sa place en vert clair (encore) voire vert gazon. Les sorcières du beffroi est effectivement vert clair. Donc en résumé : les 3 sont verts clairs, 1 est potentiellement vert gazon (pas très tranché mais ca passe) et aucun vert bouteille. Je garde lesquels ? :D

Ah !

Bon Scorpi vert gazon et Petit crime et jardin secret en vert clair ;)

Je chercherai un autre vert bouteille !

• ELISMA

Casual lecteur

#404 17 Février 2025 12:03:19

Cendre a écrit

ELISMA : oui bien sur les inscriptions sont ouvertes toute l'année pour ce challenge et tu peux compter tes livres lus depuis le 1er Janvier pour composer ton Nuancier. Souhaites tu faire le complet ou le simplifié ?

Ah super ! :pompom: Je souhaite faire le complet. Voici pour mes lectures depuis janvier :

<image>Titre : Small Spaces, tome 2 : Frissons au Mont Hemlock
    Auteur :  Katherine Arden
    Couleur : Bleu
    Avis : Ce tome m'a moins fait frissonner que le précédent, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire malgré l'ambiance huit clos. Mais j'ai adoré que Coco soit mise en avant ! La suite des aventures s'annonce frissonnante...

<image>Titre : La Femme de ménage, tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage
    Auteur : Freida McFadden
    Couleur : Rouge vif (je ne sais pas trop, peu être que la serrure beige prends trop de place ?)
    Avis : Beaucoup plus de suspense que le premier tome, les pages défilent toutes seules tellement on veut connaître le dénouement final. J'adore le style d'écriture de Freida McFadden ! (même si j'ai eu envie de secouer Millie à certains moments)

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#405 17 Février 2025 17:11:28

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :pink:

<image> <image>

Où placerez-vous le premier ? Orange ou Rouge orangé/Vermillon ?
    Et le second est-il assez blanc ?

Merci beaucoup.

<image>
    J'ai oublié celui-ci est-ce que c'est assez multicolore ou plus de noir au final ?

Merci encore, je suis dans l'indécision aujourd'hui :'S

Dernière modification par Exuline (17 Février 2025 17:20:16)

• Castille

Lecteur assidu

#406 17 Février 2025 17:14:17

@Cendre J'avais pensé à un autre livre encore pour vermillon finalement. Du coup, je ne voulais pas te faire faire un changement peut-être pour rien parce qu'il changera possiblement encore. Mais vu que tu as déjà mis l'image sur mon nuancier, je veux bien garder Un vautour parmi les faucons plutôt que l'ancien, oui, MERCI ! <3
  • Korydwen

Puits de lecture

#407 17 Février 2025 17:19:31

Pour la première je dirai "orange" et la deuxième il y a une grande partie de blanc donc ça pourrait passer ?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#408 17 Février 2025 17:22:25

@Exuline :

Pour "Elia, la passeuse... " je dirai Rouge orangé / Vermillon

Pour "L'île aux enfants", je n'ose pas trop me prononcer :S

D'autres avis seront le bienvenu ^_^
  • Mellosia

Bibliophile

#409 18 Février 2025 09:03:26

Coucou ! Je viens rendre une lecture :

<image>

Titre : Inheritance Games, tome 1
    Autrice : Jennifer Lynn Barnes
    Couleur : Vert gazon
    Avis : Une lecture entraînante. J'ai aimé découvrir la famille Hawthorne. Les frères sont intéressants à suivre (avec une petite préférence pour l'un d'eux). Les personnages secondaires sont aussi très sympa. Les énigmes et l'ambiance étaient bien maîtrisées. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#410 18 Février 2025 11:58:32

Bonjour,

Voici mes nouvelles validations :

<image>Elia : La passeuse d'âmes, tome 1- Marie Vareille
    Couleur : gris
    Avis : Une lecture incontournable pour les amateurs de dystopies bien ficelées, servie par une plume addictive et un univers original. Imaginez La Passe-Miroir revisitée à la sauce Germinal avec une touche de Divergente... et vous obtenez un cocktail qui fonctionne à merveille !

<image>Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude- Marie Vareille
    Couleur : rouge /  orangé vermillon
    Avis : cette trilogie fut une belle découverte, portée par des personnages touchants et par une plume addictive. Ce dernier tome, bien que sans grand retournement de situation et finalement prévisible, propose une fin cohérente et aboutie. Une lecture qui conviendra parfaitement aux amateurs de dystopies, même si elle ne révolutionne pas le genre

Bon pas de chance le tome 2 ne correspond à rien en particulier : <image>

Soit 8/27 couleurs

<image>