Small Spaces, tome 2 : Frissons au Mont Hemlock

16.4

Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l'hôtel. Sans aucun moyen de contacter l'extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur.
D'autant qu'Ollie est persuadée d'entendre d'étranges bruits... et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l'aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l'horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?

Titre original : Small Spaces, book 2: Dead Voices

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 264 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782266315081

2019 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 236 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780525515050

2019 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780525515067

• The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 19:26
    Un second tome très sympathique, bien que j'ai une petite préférence pour le premier. L'atmosphère et la plume de Katherine Arden sont toujours topissime et les personnages toujours aussi attachants. J'ai beaucoup appréciée le fait que pour ce tome-ci, nous n'avons pas seulement le POV de Ollie mais également celui de Coco, ce qui m'a agréablement surprise ! En bref, une bonne petite lecture !
  • The Reading Ghost Le 11 Juin 2021 à 06:04
    Un second tome dans la ligné du premier !
  • SandraC13 Le 01 Novembre 2021 à 11:27
    Un très chouette roman jeunesse que j’ai plus apprécié que le premier ! Une belle ambiance angoissante , un récit et une plume fluide , un chouette moment de lecture ! Je recommande vraiment pour des enfants car il se lit très bien
  • Bookish_Cup Le 02 Novembre 2021 à 13:40
    Après avoir dévoré le tome 1, j'avais hâte de l'attaquer mais... ça ne vaux pas le premier. Beaucoup de lenteurs et tout semble précipité passé la moitié. Les personnages sont toujours aussi sympa et il y a du potentiel quand même
  • Melora Le 06 Novembre 2021 à 19:59
    J'ai également adoré ce 2e tome ! L'histoire est toujours prenante, les personnages pas niais ont de vraies interrogations et ne restent pas passifs. Avoir le point de vue de Coco, en plus de celui d'Ollie, est une excellente idée : cela permet de développer sa personnalité et elle s'affirme ici comme une vraie héroïne ! J'ai passé un froid et frissonnant moment en leur compagnie !
  • Rena Le 06 Novembre 2021 à 20:08
    J'ai adoré ce tome 2 ! J'ai trouvé l'ambiance encore plus glaçante (sans mauvais jeux de mots) que dans le premier. J'ai également beaucoup aimé que Coco soit au centre de cette histoire cette-fois ! Un plaisir de suivre ce jeune trio dans leurs aventures !
  • Nameless_Reader Le 08 Novembre 2021 à 11:43
    Un roman efficace pour les plus jeunes. C'était très sympa d'avoir le point de vue de Coco, qui amène une vraie fraîcheur au récit. Je regrette seulement que l'action soit un peu trop précipitée au détriment de l'ambiance angoissante que j'attendais retrouver tout au long du livre.
  • Alexselivre Le 09 Novembre 2021 à 07:55
    Les premiers chapitres sont angoissants en diable, quel plaisir de retrouver cette ambiance si savamment maîtrisée par Katherine Arden ! En revanche, la suite est un peu moins rythmée et efficace. Toutefois, je ressors de ce deuxième opus satisfaite et frigorifiée. Il me tarde de retrouver notre trio dans le nouveau volet de leurs mésaventures.
  • Fairylou Le 14 Novembre 2021 à 19:20
    Un second tome qui manque parfois d'actions mais qui nous permet néanmoins de ressentir quelques frissons. Je me suis laissée embarquer dans cet hôtel en plein coeur d'une tempête de neige et j'ai apprécié retrouver les personnages du premier tome. J'aurai plaisir à découvrir la suite.
  • Setsuka Le 02 Décembre 2021 à 19:17
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, qui mets en avant Coco, pour mon plus grand bonheur ! J'espère que Brian sera davantage mis en avant dans le tome 3 !