#178 19 Février 2025 06:00:24
Bonjour bonjour!
Je viens faire ma MAJ pour Les Hippogriffes Audacieux!
- Titre :
Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
- Points rapportés : 10 points + 35 points (93 pages)
- Bonus : 5 points (Plume a papote)
- Total : 50 points
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Une lecture courte, mais qu’est-ce qu’elle est intense.. Quelques pages de plus n’aurait pas été déplaisantes, mais la fin tombe si juste.. (Navrée pour l’avis court mais difficile d’en dire plus sans en dire trop!)
- Titre :
Lettres à une disparue de Véronique Massenot
- Points rapportés : 10 points + 35 points (91 pages)
- Total : 50 points
Une autre lecture courte, mais qui tombe incroyablement juste également. Des lettres d’une mère pleine d’amour pour sa fille disparue.
Sans contexte historique ou géographique, le récit est donc totalement intemporel !
- Titre :
Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam
- Points rapportés : 10 points + 50 points (156 pages)
- Total : 65 points
Contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu lire, j’ai apprécié ma lecture. Le texte peut sembler lourd car beaucoup de description, mais étonnamment ça ne m’a pas gêné ici, j’ai bien aimé les personnages, ils ne sont pas tous ultra intéressants et ça ajoute beaucoup de nom qui aident pas à se repérer...
Par contre, la fin me laisse un peu pantoise, ça ouvre a beaucoup de question, ne répond pas à toutes les questions ouvertes pendant le roman, j’aurai été curieuse de quelques pages de plus pour un épilogue ! (Par contre, vu les avis, j’ai très envie de voir le film désormais)
- Titre :
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
- Points rapportés : 10 points + 50 points (187 pages)
- Total : 65 points
Je pense que j’en attendais trop de ce roman dont j’ai tant entendu parlé.. L’héroïne n’est pas très attachante ce qui peut se comprendre, à vrai dire aucun des personnages ne l’ai vraiment
Beaucoup de réactions sont attendues, c’est touchant parce que le sujet l’est, mais malgré les larmes certains passages m’ont fait lever les yeux au ciel de lassitude
On est loin de la mauvaise lecture, mais mieux vaut y aller sans de grandes attentes
- Total de points avant la MAJ : 0 point
- Total de points après la MAJ :
230 points