Rentre avant la nuit

de Lisa Jewell (2022)

16.4

Une affaire à creuser... Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt. Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur.
Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription " Creusez ici ". Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 480 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782381224664

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782381223575

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 581 min | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 978-2381224664

2021 Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | ISBN : 978-1432890391

• emilijac Le 05 Novembre 2022 à 17:07
    Une découverte pour ma part de la plume de l'autrice avec Rentre avant la nuit. Et ce fut une très bonne découverte! L'intrigue est bien ficelée et apporte son lot de suspense bien que j'ai deviné cette dernière à mi-chemin. Cependant le twist de fin apporte de la vraie surprise et du coup cela ne m'a pas vraiment dérangé.
  • nanasdu83 Le 20 Décembre 2022 à 11:25
    Je n'avais lu de livre de l'auteur. C'est un bon livre. Je ne m'attendais pas vraiment au retournement de la fin. Cependant j'ai eu du mal avec l'alternance non stop des époques à chaque chapitre
  • Les livres de Tcheny Le 20 Décembre 2022 à 21:32
    J’ai adoré ma lecture. On y retrouve du suspense et des tensions tenant le lecteur en haleine. Dès les premières lignes, j’ai tout de suite été happée par l’intrigue et j’ai dévoré les chapitres un à un. J’ai eu un attachement ++ pour la mère de Tallulah, Kim, inquiète et bouleversée par cette disparition alarmante. Sa détresse m’a brisé le cœur.