[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Chaminou333

Commis de lecture

#441 07 Mars 2025 13:53:59

Bonjour,

Je vais stopper ce challenge pour cause de planning trop chargé !

Merci pour cette énorme organisation.

Pleins de belles lectures à vous

Belle fin de journée à vous
  • Coccinelle8

Espoir de la lecture

#442 08 Mars 2025 00:34:28

Jirachan22 a écrit

Bonjour,

Je donne mes bonus à :
    - Coccinelle8 : Les Dieux du Campus T1 de F. V. Estyer et Phoenix B. Asher
    - Ileen : Seal Team 9 T1 de Clara Nové
    - Salameche : Méduse de Martine Desjardins

@Jirachan22, j'ai lu Les dieux du Campus il y a quelques semaines, j'avais oublié de mettre ma liste à jour :goutte:
    Pioche en un autre si tu veux, je te la metici
    Voici mon avis si ça t'intéresse :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pas grand-chose à dire, c’est une lecture moyenne. Je l’ai acheté trop savoir pourquoi, probablement très influencée par le booktok, je me suis un peu forcée à le lire en me disant que sinon je ne le lirai jamais. Enormément de clichés, l’histoire n’est pas particulièrement intéressante, rien de neuf, que du vu et revu dans ce genre de romans. Je n'ai pas particulièrement aimé le style, je tiquais sur plein de formulations qui sonnait bizarrement ou que j’ai eu du mal à comprendre du premier coup, et après c’est personnel, mais certains moments du scénario ne m'ont pas plu, me semblaient inutiles et cliché encore une fois.

• Courgette

Casual lecteur

#443 08 Mars 2025 08:50:28

Bonjour bonjour,

Petite mise à jour.

Achats :
    - Frénésies, S. Vovor
    - Lore Olympus T7

Lectures :
    - Eau Douce, A. Emezi
  • Aryia

Correctrice

#444 08 Mars 2025 10:08:54

<image>

C’est l’heure de la gazette du samedi !
    Nous souhaitons une bonne continuation livresque à Chaminou333 qui a quitté le challenge, et un bon retour dans le version STANDARD à Ileen !

C’est également l’heure … du classement des meilleurs lecteurs de lectures imposées du mois de février !
    <image>
    Vous voulez être sur le podium en mars ? Alors ... à vos lectures imposées !

Quelques messages
    Book explorer et Islo → Suite au départ de Chaminou333, vous avez toutes les deux un bonus qui est remis en jeu (vu que vous lui aviez imposé un livre). Vous pouvez donc choisir un livre à quelqu’un d’autre !
    Damien → Puisque Chaminou333 est partie sans te choisir un autre livre, pour remplacer « Orgueil et préjugés », on te choisit « L'Homme tombé du ciel » !
    NanounetteDelphinema09 aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Le mec de la tombe d'à côté » qui lui a déjà été imposé, s’il te plait !
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 308 Achats VS 258 Lectures (Écart 50A) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Book explorer - 351 Achats VS 226 Lectures (Écart 125A) > 18 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 246 Achats VS 301 Lectures (Écart 55L) > 9 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    kira2000 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 98 Achats VS 32 Lectures (Écart 66A) > 6 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    lemillefeuilles - 475 Achats VS 205 Lectures (Écart 270A) > 20 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 276 Achats VS 158 Lectures (Écart 118A) > 9 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 68 Achats VS 62 Lectures (Écart 6A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 135 Achats VS 196 Lectures (Écart 61L) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Olhympea  - 119 Achats VS 23 Lectures (Écart 96A) > 11 MALUS en cours
    Ookami Nox - 589 Achats VS 188 Lectures (Écart 401A) > 10 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    squirowl - 413 Achats VS 253 Lectures (Écart 160A) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 135 Achats VS 63 Lectures (Écart 72A) > 7 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 21 Achats VS 8 Lectures (Écart 13A) > 2 MALUS en cours
    Damien  - 99 Achats VS 110 Lectures (Écart 11L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Dolyme - 0 Achats VS 8 Lectures (Écart 8L)
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 2 Lectures (Écart 11A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 125 Achats VS 269 Lectures (Écart 144L) > 1 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Ileen - 1116 Achats VS 976 Lectures (Écart 140A) > 11 MALUS en cours & 30 BONUS en cours & 10 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Jirachan22 - 152 Achats VS 225 Lectures (Écart 73L) > 11 MALUS en cours & 11 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 48 Achats VS 35 Lectures (Écart 21A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS à en cours
    Les lectures de Cynthia - 4 Achats VS 14 Lectures (Écart 10L) & 1 BONUS à récupérer
    Llhyn - 227 Achats VS 260 Lectures (Écart 33L) > 3 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lux27  - 94 Achats VS 95 Lectures (Écart 1L) > 4 MALUS en cours & 7 BONUS en cours
    Mana_ - 134 Achats VS 162 Lectures (Écart 28L) > 1 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 32 Achats VS 24 Lectures (Écart 8A) > 3 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 220 Achats VS 179 Lectures (Écart 41A) > 12 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Servane29 - 40 Achats VS 32 Lectures (Écart 8A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    The_JulieJules - 31 Achats VS 48 Lectures (Écart 17L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 251 Achats VS 256 Lectures (Écart 5L) > 3 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Anouchka - 399 Achats VS 73 Lectures (Écart 326A) > 31 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Aryia - 123 Achats VS 193 Lectures (Écart 70L) > 3 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 733 Achats VS 487 Lectures (Écart 246A) > 13 MALUS en cours & 15 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    candylit - 56 Achats VS 21 Lectures (Écart 35A) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 116 Achats VS 132 Lectures (Écart 16L) > 2 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Delphinema09 - 109 Achats VS 153 Lectures (Écart 44L) > 6 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 81 Achats VS 98 Lectures (Écart 17L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    Islo - 149 Achats VS 165 Lectures (Écart 16L) > 5 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Joannie57 - 240 Achats VS 214 Lectures (Écart 26A) > 11 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Korydwen - 670 Achats VS 608 Lectures (Écart 62A) > 26 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 487 Achats VS 130 Lectures (Écart 357A) > 24 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 46 Achats VS 37 Lectures (Écart 9A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Lepandarouxquilit - 210 Achats VS 213 Lectures (Écart 3L) > 20 MALUS en cours & 15 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 186 Achats VS 18 Lectures (Écart 168A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 63 Achats VS 100 Lectures (Écart 37L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    magmeeko - 46 Achats VS 61 Lectures (Écart 15L) > 2 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Mellosia - 465 Achats VS 250 Lectures (Écart 215A) > 17 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 67 Lectures (Écart 73A) > 11 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 352 Achats VS 153 Lectures (Écart 199A) > 8 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer

Cette semaine, 18 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

SUPER BONUS
    Ileen a validé 110 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !
    Kyo Shin a validé 30 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

EDIT :

5 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - Book explorer (350 achats cumulés) → La Cité Diaphane de Anouck Faure.
    - Jirachan22 (150 achats cumulés) → Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke de C.S. Quill.
    - Korydwen (670 achats cumulés) → L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1 de Heather Fawcett
    - Lepandarouxquilit (210 achats cumulés) → Chats sur ordonnance de Syou Ishida
    - Salameche (210 & 220 achats cumulés)
    → Impact de Olivier Norek.
    → Calpurnia, tome 1 de Jacqueline Kelly
    Vous avez jusqu’au 14 septembre 2025 (ou 14 décembre pour ceux de la version COOL) ! 

6 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - Courgette (300 lectures cumulées)
    - Ileen (970 lectures cumulées)
    - Islo (160 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (220 lectures cumulées)
    - Magmeeko (60 lectures cumulées)
    - Mellosia (250 lectures cumulées)

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (14 Mars 2025 09:54:19)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#445 08 Mars 2025 10:11:08

Ca marche Coccinelle8,

A la place, je te choisis : Les 100 T1 de Kass Morgan
  • Islo

Correctrice

#446 08 Mars 2025 10:47:28

Hello,

Je donne mon bonus à Les lectures de Cynthia  et je choisis Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#447 08 Mars 2025 10:48:19

Bonjour ! Je suis troooop contente de devoir lire Le Temps d'après et le tome 4 des Mémoires de la forêt, merciii ! :D

Achat(s) :

La balade de Yaya, intégrale, tome 3, de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Lectures :

Mayotte : Département Colonie, de Rémi Carayol : L'histoire de la France dite "métropolitaine" envers les territoires dits "d'outre-mer" est terrible, et, aujourd'hui encore, la colonisation a des effets à Maore avec une dépendance économique, une hiérarchie raciale et un manque de prise en compte des pouvoirs publics. L'auteur nous raconte l'histoire de l'île et en propose une analyse sociale. Un essai enrichissant et intéressant !

Génération Lou !, de Julien Neel : Une superbe compilation sur 20 ans de travail avec des histoires inédites (on en apprend plus sur les fameux cristaux), une belle interview, des témoignages de fans, des croquis et des planches réalisées sur toutes ces années... C'est un peu la "bible" des fans de Lou une fois devenu·es adulte ! Un excellent moyen de se replonger dans l'univers en attendant le tome 3 de Lou Sonata !

476 Achats VS 208 Lectures
  • Servane29

Mange-mots

#448 08 Mars 2025 11:18:46

Bonjour,

Entrées: 2
    On se reverra de Lisa Jewel
    Arthur et les minimoys, tome 1 de Luc Besson

Lectures: 1
    Sauver sa peau de Lisa Gardner

Achats: 42 VS Lectures: 33 (écart 9A)
  • Korydwen

Puits de lecture

#449 08 Mars 2025 13:20:13

Bravo pour les LIs !!! :clapi:
  • Coccinelle8

Espoir de la lecture

#450 08 Mars 2025 13:56:38

Jirachan22 a écrit

Ca marche Coccinelle8,

A la place, je te choisis : Les 100 T1 de Kass Morgan

C'est noté merci !

J'en profite pour faire une petite MAJ :

Achats :
    - Percy Jackson T2, Rick Riordan
    - Percy Jackson T3, Rick Riordan
    - Les sept soeurs T5, Lucinda Riley
    - La mystérieuse affaire de Styles, Agatha Christie
    - Le crime parfait d'Agatha Christie, Bénédicte Jourgeaud
    - Illuminae T1, Amie Kauffman & Jay Kristoff

Lectures :
    - Hôtel Castellana, Ruta Sepetys
    - Prendre la vie comme elle vient, Carène Ponte
    - Les dieux du campus T1, Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
    - Compass T1 : Tempêtes du sud, Brittainy C. Cherry
    - Le crime du golf, Agatha Christie (lecture imposée par @Courgette)
    Mon avis : Vraiment un plaisir de se replonger dans un Agatha Christie, plein de mystères et de suspicions. Des retournements dans tous les sens, une ambiance tranquille du siècle dernier. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête de Poirot...
    - Les sept soeurs T4 : La soeur à la perle, Lucinda Riley (lecture imposée par @Kyo Shin)
    Mon avis : à chaud alors assez bref, désolée. J'ai à nouveau beaucoup aimé retrouver la plume de Lucinda Riley et me replonger dans cette saga fabuleuse pour enfin découvrir cette soeur de la famille. Je pense toujours préférer les moments dans le passé mais je trouve les intrigues du présent de plus en plus intéressante au fur et à mesure de l'avancée de la saga. J'ai hâte de la finir pour enfin avoir le fin mot de cette histoire et découvrir les dernières soeurs.

Bilan > Achats 27 // Lectures 14

Bonne journée !