Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Synopsis

Moyenne

16.8

162 votes

BON

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697742

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 325 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697759

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782755697742

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

17 commentaires

  • Amelinebooks Le 02 Septembre 2022 à 22:29
    Une romance universitaire vraiment sympa avec deux personnages super intéressants. J'ai surtout aimé la spontanéité et le naturel de Nyx et la sensibilité et le sérieux de Leander. Les familles de chacun sont au cœur de l'histoire et j'aurais aimé plus de détails encore. On s'attache très vite à cette bande d'amis et j'ai déjà hâte de découvrir les autres dans les prochains tomes.
  • Fairy-World Le 17 Septembre 2022 à 22:34
    Abandon du livre à 20%. Je ne sais pas si c'est l'écriture ou l'histoire, je n'ai pas réussi à accrocher. Les moments censés être drôles m'ont laissés de marbre, tout comme nos héros. Tout était du vu et revu tout comme le spitch de départ, et je ne suis pas parvenu à m'attacher aux persos.
  • Glaedia Le 24 Septembre 2022 à 11:22
    J'ai eu du mal à finir le livre. Beaucoup de clichés et le style d'écriture ne m'a pas convaincue. Le personnage principal n'était pas attachant, même parfois énervant.
  • softyfristy Le 04 Octobre 2022 à 10:43
    Je n'ai pas été emportée par l'histoire de Leander et Nyox, les choses vont trop vite, cela manque de profondeur.
  • Titimour Le 06 Octobre 2022 à 02:31
    Une romance universitaire dans la lignée de celles qu'on connaît déjà. J'ai apprécié cette lecture, les personnages m'ont plu. J'aime l'ambiance de cette équipe. Le seule bémol c'est sans doute la fin en ce qui concerne Leander et son père, c'est un peu abrupte.
  • Pau_mnt Le 09 Octobre 2022 à 11:22
    J'ai vraiment aimé cette lecture, même si l'histoire se rapproche à du déja vu. L'ambiance, les personnages sont attachants. J'aurai aimé cependant une autre fin, ça a été un peu trop rapide à mon goût. J'ai hâte de lire le T2 et de retrouver cette bande d'amis.
  • Amaryslaser Le 11 Octobre 2022 à 08:44
    J'ai adoré cette romance, j'ai vraiment passé un super moment vivement la suite
  • Lubellile Le 22 Octobre 2022 à 16:50
    J'appréhendais un peu le côté cliché du footballeur avant de commencer, mais j'ai été embarquée dans cette romance. Le côté sarcastique de Nyx et les fragilités des personnages m'ont beaucoup touchée. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Maureen books Le 27 Octobre 2022 à 11:39
    Un p***** de coup de cœur avec cette romance où tout les ingrédients sont réunis. La pudeur et à la sensibilité de Leander, le sarcasme et la bienveillance de Nyx, l'amitié et le soutien de l'équipe que le tout m'a emporté. Alors certes c'est du réchauffé mais les plumes sont magnifiques. Je me suis attachée à cette coloc et j'ai hâte de lire la suite.
  • Lecturesdejenn Le 04 Novembre 2022 à 14:55
    Une romance piquante et tendre, menée par des personnages intenses, sarcastiques et à l'humour tranchant, narrée par deux plumes addictives et fluides, qui nous absorbe dans le monde du sport, désireux de découvrir plus de moments mignons, drôles entre les personnages et avide de faire la connaissance des autres membres de la coloc :)
  • Audrey_justreading Le 05 Novembre 2022 à 20:26
    J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique dans le milieu du football universitaire. Le gros point fort de l’histoire c’est l’ambiance (j’avais l’impression d’assister aux matchs) et la bande d’ami. J’ai hâte de les retrouver dans la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 07 Novembre 2022 à 19:49
    Une romance universitaire comme on les aime ; avec des réparties cinglantes et drôle, des personnages attachants et touchants. On aborde des sujets délicats et sensibles que j'aurai aimé voir plus développé. L'écriture des autrices est prenante malgré un petit manque de fluidité. Les chapitres courts rattrapent le tout puisqu'on se laisse facilement porter par le récit ! 18/20
  • LaurenaLJ Le 13 Novembre 2022 à 18:35
    Ce livre est la romance universitaire dans toute sa splendeur : des protagonistes attachants, une relation touchante, des amitiés puissantes et un décor entre sport, salles de classes et soirées. J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman, même si j'aurai aimé que les sujets plus forts abordés par les auteures soient plus développées, car ils auraient donné plus de profondeur à l'histoire!
  • shloé Le 11 Décembre 2022 à 11:23
    trop d'allusion au sexe, qui parle comme ça dans la réalité. J'ai trouvé Styx un peu gringe (mais j'avoue du mal avec les personnages féminins en général). Mais j'ai adoré tous les personnages
  • Nvangely Le 24 Décembre 2022 à 10:46
    Déçue. Fluide et sympa à lire, mais je m'attendais à plus d'humour et de développement. Je ne me suis pas attachée plus que ça à Nyx et Leander, bien que j'ai trouvé le perso féminin très intéressant. Finalement il y a peu de passage entre Leander et ses potes, ça m'a manqué. Il y a pas mal de longueur et l'histoire ne se démarque pas particulièrement. La dimension sportive est bien développée.
  • Heavenstree Le 03 Janvier 2023 à 22:16
    Cliché du film d’ados américains, mais ça marche à fond sur moi. Ennemies to lovers au début qui est génial, la caractère de Nyx qui est pépite du début à la fin. La relation qu’il y a entre toute cette petite bande d’amis est géniale. Dommage que la relation avec leurs famille ne soit pas plus développée. Hâte de découvrir les histoires des autres protagonistes.
  • CecDvl Le 30 Janvier 2023 à 22:19
    Dans ce 1er tome on y découvre de jeunes gens qui portent leurs casseroles et s'entraident l'un l'autre. Bcp d'humour tout au long de cette lecture. J'ai eu mal au coeur pour ce qu'ils doivent supporter. Par contre j'aurais voulu lire plus sur la vie passée de Nyx. Je n'attendais pas grand chose de cette lecture du fait aucune déception pour moi. Sans surprise je poursuis avec l'histoire de Sander

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !