On se reverra

de Lisa Jewell (2016)

16.1

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Titre original : I Found You (2016)

2018 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 18 Avril 2018

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782811229504

2017 Editions Arrow Books

• dcgirl Le 19 Mai 2019 à 23:15
    j'ai pas trouvé que le suspense était intense mais l'histoire et les personnages sont prenants et attachants . Du coup on se laisse porter par cette histoire qui sort un peu de l'ordinaire. C'est une belle découverte.
  • BUTTLER Le 19 Juillet 2019 à 07:22
    Mine de rien, les pages de ce livre se tourne toutes seules. C'est une belle histoire, mais la fin est à ma sens un peu trop rapide... Coup de coeur pour le personnage d'Alice, mais Lily est "à claquer" !!
  • Soojuliette Le 17 Septembre 2019 à 19:31
    Ce roman fut une très belle découverte ! Je l'ai dévoré ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'en ai détestée d'autres (mais pour de bonnes raisons )! C'est très émouvant. Je le conseille fortement C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je pense me laisser tenter par un autre ! Je n'ai pas été déçue
  • Sobro Le 29 Septembre 2019 à 12:30
    Intrigue bien pensée, personnages bien ficelés.
  • Exuline Le 27 Janvier 2020 à 12:29
    Un véritable jeu du chat et de la souris, Lisa Jewell nous fait découvrir une histoire vibrante de réalisme, de tension, et de cruauté de l'âme humaine avec les travers de la manipulation. A lire impérativement, si vous aimez le genre.
  • PinkVeggie Le 05 Mars 2020 à 13:08
    J'ai adoré! C'est ma deuxième lecture de cette auteure, qui mériterai largement d'être plus connue. Le suspense et l'intrigue sont rondement bien menés et les pages se tournent toute seules. L'intrigue ne se devine pas rapidement et il faut vraiment attendre la fin du roman pour connaitre le fin mot de l'histoire ce qui est fortement appréciable.
  • LiseG Le 12 Juillet 2020 à 20:37
    C’était un thriller haletant. Je n’ai rien vu venir du dénouement de l’intrigue. J’ai moins aimé les chapitres du passé. Je me suis attachée aux personnages et en particulier à Lili, qui avait des réactions tout à fait saines et équilibrées.
  • LilieLit Le 07 Août 2020 à 18:52
    J'ai préféré cette deuxième lecture de lisa jewell que la première mais ce n'est pas mon auteure préférée. Le livre se compose de petits chapitres courts mêlant passé et présent de deux points de vue différents ce qui maintient un rythme dans l'histoire mais il ma fallu attendre la moitié du livre avant d'être captivée !!
  • La petite Bibliotheque Le 07 Octobre 2020 à 22:15
    J’ai apprécier ce roman à suspens mais j’avais deviner la fin avant.