On se reverra
Lisa Jewell2016

15.8

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Titre original : I Found You (2016)

2021 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Adèle Roland-Le Dem | 379 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782381220338

2021 [E-book] Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811224332

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 486 min | Sortie : 28 septembre 2018 | ISBN : 9782374342337

2018 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 18 avril 2018

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2018

2018 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 384 pages | ISBN : 9782811229504

2018 Editions Milady

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782811229504

2017 Editions Arrow Books

• dcgirl Le 19 Mai 2019 à 23:15
    j'ai pas trouvé que le suspense était intense mais l'histoire et les personnages sont prenants et attachants . Du coup on se laisse porter par cette histoire qui sort un peu de l'ordinaire. C'est une belle découverte.
  • BUTTLER Le 19 Juillet 2019 à 07:22
    Mine de rien, les pages de ce livre se tourne toutes seules. C'est une belle histoire, mais la fin est à ma sens un peu trop rapide... Coup de coeur pour le personnage d'Alice, mais Lily est "à claquer" !!
  • Soojuliette Le 17 Septembre 2019 à 19:31
    Ce roman fut une très belle découverte ! Je l'ai dévoré ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'en ai détestée d'autres (mais pour de bonnes raisons )! C'est très émouvant. Je le conseille fortement C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je pense me laisser tenter par un autre ! Je n'ai pas été déçue
  • Sobro Le 29 Septembre 2019 à 12:30
    Intrigue bien pensée, personnages bien ficelés.
  • Exuline Le 27 Janvier 2020 à 12:29
    Un véritable jeu du chat et de la souris, Lisa Jewell nous fait découvrir une histoire vibrante de réalisme, de tension, et de cruauté de l'âme humaine avec les travers de la manipulation. A lire impérativement, si vous aimez le genre.
  • PinkVeggie Le 05 Mars 2020 à 13:08
    J'ai adoré! C'est ma deuxième lecture de cette auteure, qui mériterai largement d'être plus connue. Le suspense et l'intrigue sont rondement bien menés et les pages se tournent toute seules. L'intrigue ne se devine pas rapidement et il faut vraiment attendre la fin du roman pour connaitre le fin mot de l'histoire ce qui est fortement appréciable.
  • LiseG Le 12 Juillet 2020 à 20:37
    C’était un thriller haletant. Je n’ai rien vu venir du dénouement de l’intrigue. J’ai moins aimé les chapitres du passé. Je me suis attachée aux personnages et en particulier à Lili, qui avait des réactions tout à fait saines et équilibrées.
  • LilieLit Le 07 Août 2020 à 18:52
    J'ai préféré cette deuxième lecture de lisa jewell que la première mais ce n'est pas mon auteure préférée. Le livre se compose de petits chapitres courts mêlant passé et présent de deux points de vue différents ce qui maintient un rythme dans l'histoire mais il ma fallu attendre la moitié du livre avant d'être captivée !!
  • La petite Bibliotheque Le 07 Octobre 2020 à 22:15
    J’ai apprécier ce roman à suspens mais j’avais deviner la fin avant.
  • prettylittlebook Le 11 Décembre 2020 à 13:52
    très bonne lecture, j'ai bien aimer histoire et l'intrigue qui est très bien mené. le suspense et bien présent, tout le long du roman. ce que j'ai aimer c'est me pauser des questions au fil des pages de l'histoire et des personnages. et l'action qui ce déroule au Royaume-Unis (Londres)...
  • Ladoryquilit Le 03 Janvier 2021 à 18:00
    Premier roman que je lis de l'auteure, j'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai apprécié la façon dont il est construit, les multiples personnages et l'intrigue qui nous amène mine de rien à nous poser bon nombre de questions. Et puis sans s'en rendre compte, les pages défilent rapidement. Je suis curieuse du coup de découvrir d'autres titres de l'auteure.
  • alireinwonderland Le 31 Janvier 2021 à 10:21
    Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce thriller de Lisa Jewell. Elle sait introduire le suspense et développer l'intérêt du lecteur, les pages se tournent toutes seules. L'intrigue est une fois de plus très bien menée.
  • Nameless_Reader Le 17 Février 2021 à 08:30
    Ce roman se lit très facilement et assez rapidement. J'ai trouvé assez étonnant qu'il soit catégorisé comme étant un thriller : il n'y a aucune tension narrative ! L'intrigue est plutôt simple et on devine très vite les différents tenants et aboutissants. Les personnages ne sont pas attachants, à part peut-être Alice qui est la plus développée d'entre eux. Une lecture en demi-teinte, donc.
  • A la page des livres Le 25 Juin 2021 à 09:20
    J’ai toujours aimé les histoires autour de l’amnésie. Elles sont sources de tensions. Celle-ci sort un peu de l’ordinaire. La rencontre entre Alice et Franck donne un éclairage différent. Lisa JEWELL nous donne un récit étoffé et correctement construit. Pas mal !
  • Fairylou Le 15 Août 2021 à 20:14
    Un thriller qui se veut davantage psychologique. L’histoire est construite sur différents points de vue, à différents endroits et durant 2 époques. Je me suis davantage attachée aux personnages d’Alice et Franck mais j’ai trouvé que l’intrigue manquait cruellement de suspens. J’avais deviné la fin bien avant. Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Marinette Le 18 Août 2021 à 08:33
    C'est le premier roman de l'autrice que je lis et sûrement pas le dernier. Une intrigue qui mêle suspense et mystère, enquête et rencontre, avec quelques moments touchants. Bref, même si ce ne sera pas une lecture inoubliable sur le long terme, j'ai passé un bon moment et c'était tout ce que j'attendais.
  • RomyRead Le 28 Mars 2022 à 08:54
    Très bon thriller qui m'a tenu en haleine tour du long. Je pensais avoir deviné certaines choses et finalement l'autrice chamboule tout et on se retrouve surprise. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman que j'ai dévoré d'une traite
  • lecturetranquille Le 10 Avril 2022 à 07:17
    j ai rarement lu un livre aussi nul et aussi mal écrit. Plus jamais je ne reviens vers cet auteur. L intrigue est plate, on prévoit la suite, aucun suspense et le style n est pas digne d une professionnelle de l écriture.
  • Islael Le 26 Avril 2022 à 13:46
    Une très bonne lecture pour moi. L'intrigue est certes assez simple mais pour moi ce n'est pas un soucis. Les choses simples sont parfois les meilleurs. J'ai un véritable coup de coeur pour Alice et Franck qui traverse la vie et les problèmes avec brio. Ils sont touchants, très humain dans leurs actes.
  • Lilie_a94 Le 31 Mai 2022 à 17:52
    Une excellente lecture, suspens jusqu’au bout, j’ai adoré avoir plusieurs points de vue de différentes époques. On s’attache à Alice et Franck, j’ai dévoré le livre en 24h !!
  • Asa22 Le 09 Juillet 2022 à 16:43
    Bonne lecture en général. L'intrigue était plutôt simple et prévisible sur la fin, mais l'histoire reste intéressante tout de même.
  • Book_ineuse Le 07 Août 2022 à 10:57
    Un livre prenant. Je ne comprenais pas le lien entre tous et j'étais paumé pendant longtemps, à faire des suppositions sans réponses, car elles arrivent vraiment tard L'intrigue est là, on est accroché au livre pour découvrir tout ça, mais c'était quand même long, vraiment trop long, je suis contente de l'avoir lu et j'ai passé un bon moment, mais je suis contente de l'avoir fini
  • Book_ineuse Le 07 Août 2022 à 11:03
    Le résumé pour une fois est très efficace, il me fait me poser plusieurs questions. (Pourquoi ? Comment ?..) Une histoire très rythmée avec des révélations sur les moments où la lecture pourrait devenir longue. J'ai pas assez de place pour poster ma chronique entièrement alors je vais finir par "c'est mon 2eme coup de cœur 2022!"
  • Llhyn Le 19 Octobre 2022 à 15:21
    Livre lu avec plaisir. Le suspens était bien présent et l'histoire de ses protagonistes intéressante. Cela ne restera malgré tout pas marqué dans ma mémoire très longtemps je pense. Les personnages étaient assez caricaturaux, même si j'ai bien apprécié Alice, j'ai trouvé certaines de ses réactions non plausibles. C'était malgré tout un bon moment de lecture mais sans étincelle pour ma part
  • Virag Le 19 Octobre 2022 à 18:49
    Roman lu avec plaisir. L'intensité est faible mais l'histoire est sympa.
  • Floc33 Le 21 Mai 2023 à 17:47
    Un thriller domestique assez convenu, sans trop de suspense, correctement mené. J'ai été un peu déçu car cela manque de suspense, de densité et de retournements de situation... Un polar de vacances, sans prises de tête.
  • Bookandfreckles Le 17 Juin 2023 à 17:47
    Très différent des autres livres de l'autrice, et pour le coup j'ai moins accroché. J'ai trouvé que ça tournait trop autour d'une romance qui n'apportait pas grand chose à l'histoire. Les personnages étaient aussi très distant, difficiles à apprécier pleinement.
  • softyfristy Le 30 Juillet 2023 à 21:35
    Premier roman que je lis de cet auteur et ce fut une belle surprise. Histoire captivante, avec un bon suspens.
  • delphegore Le 25 Août 2023 à 21:55
    Ce n'est pas le plus palpitant des romans de L.J mais ce fut malgré tout une bonne lecture de vacances.L histoire nous tient en haleine et c'est ce qu'on attend de ce genre de livre.