#72 21 Mars 2025 04:27:29
Bonjour tout le monde !
Après un petit coup de mou, j'ai réussi à terminer plusieurs lectures.
C'est reparti !
Ancien total : 20 points
Le piège de soie de Marie-Andrée Arsenault
119 pages = 2 points
Avis : Un texte de poésie très touchant sur le thème de l'anxiété.
Les pommiers en fleurs de Serge Sirois
231 pages = 3 points
Avis : Difficile de donner un avis sur celui-là. Je n'ai ni aimé ni pas aimé. Une pièce de théâtre un peu "conceptuelle", autant dans le ton que dans la forme. Je n'ai pas détesté, mais pas mémorable non plus. Le propos était fort (inspiré d'un fait réel : John Gacy est arrêté à l'automne 1978 et soupçonné d'avoir assassiné un garçon.
L'enquête progressant, ce n'est pas un, mais bien trente corps qui seront retrouvés emmurés dans la cave de l'entrepreneur en construction) mais je n'ai pas été emportée autant que j'aurais voulu.
Destination extrême - 6 - Medellìn, l'expérience Escobar de Justine Malépart
245 pages : 3 points
Avis : J'adore cette série de roman, mais celui-ci trainait dans ma PAL car le contexte me plaisait moins que les autres (ici thématique cartels de drogues en Colombie).
Au final, une lecture commune m'a obligé à le lire. Même si en effet le cadre et le côté "sexe, drogue et torture" n'est pas ce que je préfère, j'avoue que le développement des personnages et de l'histoire m'a cueilli.
Pas mon préféré de la série donc, mais très bonne lecture !
Nyotaimori de Sarah Berthiaume
126 pages = 2 points
Avis : Très bonne surprise. Un pièce de théâtre contemporaine avec tout ce que j'aime : du surréalisme et de l'humour cynique pour dénoncer les travers de notre société.
Holmes & Moriarity, tome 1 : Qui a tué son éditeur ? de Josh Lanyon
300 pages = 3
Bonus Policier = 2 pointsAvis : Roman policier léger et sympathique, avec de l'humour et une romance naissante. Pas mémorable mais lecture agréable.
TOTAL : 35 points
Dernière modification par Castille (25 Mars 2025 02:57:05)