[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• LalwenD

Livraddictien débutant

#171 29 Mars 2025 19:10:35

Bonjour!

Ichmagbücher a écrit

LalwenD, je choisis : Qui ment ?, tome 1 de Karen M. McManus

J'ai finalement lu Qui ment? T.1 de Karen M. McManus.
    J'ai mis un certain temps à embarquer, même si l'écriture était très fluide, parce que j'ai eu l'impression au départ que les personnages allaient être des clichés ambulants des élèves types américains : l'intello, le petit délinquant, le sportif, la reine de beauté, etc... Force est de constater que les personnages ont en réalité une très belle profondeur. L'histoire est prenante, bien ficelée, et surtout, très actuelle. J'ai mis une note de 18 alors que je m'attendais vraiment à passer un bon moment, sans plus. Une belle découverte!

plaisir2lire a écrit

Bonjour,
    J'ai lu Prisonniers du temps que m'a choisi LalwenD.

Je suis assez mitigée par cette lecture. La première partie a été longue à mon goût, j'ai eu du mal à m'immerger, je n'ai pas compris tous les discours scientifiques compliqués. Reste que j'ai quand même compris où voulait en venir l'auteur. Et une fois l'Histoire commençait, ça a mieux été. L'intrigue était intéressante. 2-3 passages donnaient du suspense. J'ai bien aimé le côté historique même si, comme ça a été écrit il y a environ 30 ans, d'autres découvertes ont été faites. Faut passer outre.
    LalwenD, s'il te fait vraiment envie depuis un moment, je te conseille de le juger par toi-même et de ne surtout pas arrêter dès la première partie si jamais tu es comme moi et que les termes trop scientifiques te perdent. L'intrigue ensuite est très intéressante.

C'est noté, merci pour ton retour! Je m'attends à quelque chose d'un peu scientifique à la base, comme pour Jurassic Park qui a été écrit par le même auteur, donc je pense que je vais l'essayer si j'en ai à nouveau l'occasion, pour voir si ça passe aussi bien avec ce roman-ci. En général, pour la science-fiction, j'ai tendance à croire qu'il faut s'accrocher pour bien l'apprécier!

Pour ta prochaine lecture, je te propose La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso. :)

Voici ma petite PAL

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#172 30 Mars 2025 18:44:07

J'ai lu Les Seins, toute une histoire de Gala Avanzi et La renarde bouclée. Je m'attendais à une histoire plus détaillée sur la poitrine et comment elle a été perçue à travers les âges. On en parle, c'est sûr, mais pas tant que ça au final. Cela parle de manière plus générale du corps des femmes, avec des focus sur les seins. Des infos aussi sur la place de la femme dans la société tout court. J'ai bien aimé néanmoins, la mise en page est sympa et donne du rythme, sans compter les illustrations qui rajoutent de la plus-value au documentaire, Et j'ai noté plein d'autres livres sur le sujet.

LalwenD, je choisis Robot sauvage, tome 1 de Peter Brown

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Grominou

Administratrice

#173 31 Mars 2025 00:11:18

Mise à jour faite! :ok:
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#174 03 Avril 2025 05:07:18

Bonjour!

Ichmagbücher a écrit

LalwenD, je choisis Robot sauvage, tome 1 de Peter Brown

Ce fut une lecture rapide. J'ai lu Robot sauvage de Peter Brown.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Très simple et très belle. C'est la bande-annonce du film d'animation qui m'a donné envie de découvrir l'histoire et je vais définitivement le regarder! En un peu plus de 200 pages, l'auteur donne vie à des personnages hauts en couleur et j'ai trouvé qu'il a eu une façon unique, naturelle d'aborder l'humanité et les émotions chez les robots, d'une manière que je n'avais jamais vue auparavant dans la science-fiction.

Ichmagbücher, je te propose Une promesse de givre de Marine Sivan.

Voici ma PAL!

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#175 09 Avril 2025 20:55:38

J'ai abandonné Une promesse de givre de Marine Sivan à un peu moins de 100 pages, car je m'ennuyais. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, à l'environnement, aux péripéties. C'est dommage. Je n'ai rien à en dire de plus.

LalwenD je choisis Les Étincelles invisibles de Elle McNicoll

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • WillySheaks

Espoir de la lecture

#176 11 Avril 2025 13:55:00

Bonjour,

j'ai terminé hier soir La femme de ménage de Freida McFadden, lecture choisie par plaisir2lire.
    Cette lecture a été un coup de cœur pour moi. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller et c'est vrai que c'est un genre qui en général marche bien avec moi. Pour ce roman, j'ai bien aimé les personnages et aussi l'histoire avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. L'écriture reste très simple mais permet une lecture rapide. Peu, voir pas de temps mort dans le déroulé complet du livre, ce qui fait que de mon côté, je ne me suis pas ennuyée et ai eu du mal à poser le livre !

Ichmagbücher
    , je te choisi comme prochaine lecture : Fine Print, tome 2 de Stjepan Sejic

Voici ma PAL
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#177 22 Avril 2025 21:23:01

J'ai lu Fine print, tome 2 de Stjepan Sejic, j'ai beaucoup aimé. J'ai pris le temps de relire le premier tome, j'avais oublié, j'ai bien fait. Comme d'habitude avec cet auteur, bien que l'érotisme tienne une place importante, ces histoires vont toujours au-delà du sexe, il creuse tout ce qui se cache derrière, j'aime beaucoup. Le côté fantastique avec les dieux ajoutent encore à la profondeur de la psychologie humaine. Et bien sûr, j'accroche beaucoup aux dessins, les détails des visages sur lesquels on peut lire de nombreuses émotions. Vivement la suite !

WillySheaks, je choisis : Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage de Tomi Adeyemi

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … em=2710337
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#178 22 Avril 2025 22:43:13

Bonjour tout le monde !

J'ai enfin lu le livre proposé par Elojs :

Elojs a écrit

Magmeeko je te choisis Tropique de la violence par Nathacha Appanah que j’ai lu dans l'année écoulée et qui m'a bien plu (mais attention la plume est incroyable, mais dure et un peu brutale, mais elle porte très bien le propos)

Mon avis : je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai aussi trouvé sa plume en totale adéquation avec le sujet, les mots employés sont d'une justesse effrayante. J'ai trouvé cette narration à plusieurs voix très riche et prenante. Merci beaucoup de me l'avoir choisi, j'ai beaucoup aimé !

Ichmagbücher : je te choisis Le génie lesbien Alice Coffin. J'avais trouvé cette lecture très intéressante, j'espère que tu passeras aussi un bon moment !

Voici la pal.

Bonnes lectures !

• Grominou

Administratrice

#179 23 Avril 2025 00:19:20

Coucou!  J'ai lu le livre qui m'avait été choisi par Willysheaks, Brown Dog (Chien brun) de Jim Harrison.   Comme le permet le règlement, je n'ai lu qu'une seule des six novellas inclus dans cette intégrale.  Je préfère ne pas toutes les lire à la suite.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette novella.  J'ai été surprise du ton très léger et humoristique de Harrison, puisque dans mon souvenir, avec Legends of the Fall (Legendes d'automne) on était dans quelque chose de beaucoup plus dramatique.  Ici, le personnage principal est un drôle d'énergumène, toujours embarqué dans toutes sortes de manigances foireuses.  Il n'est pas vraiment sympathique -- il ne pense qu'au sexe, à l'argent et à boire un coup -- mais il est amusant dans ses réflexions.  Seul petit bémol, j'ai trouvé que l'action piétinait un peu vers la fin.

Magmeeko, j'aime beaucoup ta PAL!  Je te choisis Uranus de Marcel Aymé, je garde un bon souvenir de ce roman historique.

Et voici ma PAL!
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#180 27 Avril 2025 05:17:13

Bonjour bonjour!

Ichmagbücher a écrit

LalwenD je choisis Les Étincelles invisibles de Elle McNicoll

J'ai donc lu Les étincelles invisibles de Elle McNicoll. J'ai été complètement happée par cette histoire. Racontée du point de vue d'une petite fille de 11 ans autiste qui subit du harcèlement en milieu scolaire, elle met en lumière la manière dont le spectre de l'autisme est perçu dans une société qui peine à le comprendre et même à l'accepter. J'ai trouvé les sentiments véhiculés particulièrement forts et je pense que beaucoup de gens qui peinent à comprendre l'autisme gagneraient à le lire.

Grominou, je te propose Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre!

Voici ma petite PAL à moi. ^^