#181 26 Mars 2025 18:31:40
Bonjour,
Dans le
binôme 18, j'ai fini ma 2ème lecture :
- Un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
Un thé avant la tempête de Hafsah Faizal
Voici mon retour en quelques lignes :Ce roman d'urban fantasy raconte l'histoire d'Arthie Casimir, une gosse de la rue qui ne doit sa réussite qu'à elle même en ayant monté son commerce : salon de thé le jour et bar à sang la nuit... Ce lieu clandestin florissant attire à la fois la convoitise des jaloux et le courroux de ceux qu'il dérange. C'est pourquoi Arthie et sa bande doivent faire preuve d'ingéniosité pour s'imposer dans cette ville où cohabitent humains et vampires. Mais, lorsque que son œuvre est menacée par le pouvoir en place, elle décide de partir en croisade pour étancher sa soif de vengeance...
L'écriture de ce roman n'est pas très sophistiquée, rendant ce dernier plutôt facile et rapide à lire. Le rythme est soutenu et il est plaisant d'être entraîné par le véritable tourbillon qu'est la protagoniste, plaisir aussi coloré que le mauve de sa chevelure ou les liquides servis avec soin dans son établissement. L'univers est original, avec un zeste de décalage, que j'aurais aimé voir un peu plus approfondi. Comme si le thé n'avait pas été infusé suffisamment longtemps et perdait légèrement en saveur. Mais ajoutez-y un nuage d'intrigue, quelques cuillerées de romances et saupoudrez le tout d'un peu d'action et vous obtenez enfin un breuvage savoureux. Même si quelques phrases semblent parfois tomber comme un cheveu dans la tasse, rendant le propos confus, surtout dans certains dialogues (peut-être la faute à la traduction ?), je me suis délecté du tout jusqu'à la dernière goutte ! J'ai hâte de lire le prochain tome, mais je ne me resservirais probablement plus chez la même autrice.
Dernière modification par Vlatabaff (27 Mars 2025 18:33:45)