#253 05 Avril 2025 17:23:13
Bravo
Castille, tu as roulé sur le challenge on dirait :cowboy:
Pour ma part voici 2 nouvelles validation pour mon duo avec Chaminou :bisous:
Les Minettes Cendrées<image>N° et Consigne validée : 4 Lire le 1er livre d'une liste de 10 livres.
Titre du livre, avec lien BBM :
Moi, ce que j'aime c'est les monstres T2Illustré : oui
Précisions sur la validation (optionnel) : 51 +22 cm = 73 CM = 7+3 = 10 ou 1 => J'ai pris le 1er.
Avis (optionnel) : Encore une fois on plonge dans cet univers foissonant et inclassable d'Emil Ferris, entre policer, quête identitaire et sujet de société. Bravo à la VF qui a fait un super job de mise en page sans rien dénaturer de la VO : sur cette oeuvre c'était un tour de force.
Les Minettes Cendrées<image>N° et Consigne validée : 18 : Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
Filles de la merIllustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : Marie-Eve : J'ai pris que la première lettre de Marie mais avec une autrice qui a aussi un prénom composé (et qui commence par le même prénom). J'espère que c'est validé !
Avis (optionnel) : Les chapitres auprès d'Emi et d'Hana s'entrecroisent pour nous faire découvrir le destin de ces deux soeurs séparées par la guerre. Un roman parfois bien difficle à lire à cause des scènes décrites mais nécessaire pour l'effort de mémoire. Je suis quand même soulagée de voir des scènes d'espoir au milieu de ce calvaire.
Dernière modification par Cendre (14 Avril 2025 16:38:47)