[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• PockyMosh

A la découverte des livres

#251 05 Avril 2025 00:09:19

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°9 - Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Dans la forêt de Hokkaido
    Illustré : non
    Précisions sur la validation : L'auteur est né en région Nouvelle Aquitaine, comme ma binôme ! :heart:
    Avis : J'ai adoré ! Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur avec ce petit roman jeunesse que j'ai écouté en audio. L'immersion était totale, puisqu'il y avait même des petits bruitages pour les oiseaux et l'ambiance de la forêt ! Sinon, pour le contenu, c'était vraiment très chouette à suivre avec cette touche de fantastique liant Julie à ce petit garçon perdu dans la forêt d'Hokkaido. C'était prenant, même si certains passages dans le quotidien de Julie étaient un poil moins intéressants, et la conclusion a été très bien amenée même si le nombre de page de ce roman est assez peu élevé. Une excellente découverte !

Au temps pour moi pour Antigone ! J'ai oublié de changer le chiffre de la consigne en rédigeant ma réponse ! Je voulais l'utiliser pour la consigne 6 et non 21, désolée !! :'S (juste au cas où, je remets le lien pour Antigone)

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#252 05 Avril 2025 14:10:06

Coucou =)
    Binôme : Les Absolues avec Bebec :heart:

N° et Consigne validée : 26. Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Je me souviens Rebecca de Nathalie Somers
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  :  Je suis allée spécialement le chercher pour avoir son prénom
    Avis  : C'est un roman jeunesse sur comment les ado ont vécu la 2 GM dans les plateaux loin des villes. C'était court mais pas dénué d'émotions.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#253 05 Avril 2025 17:23:13

Bravo Castille, tu as roulé sur le challenge on dirait :cowboy:

Pour ma part voici 2 nouvelles validation pour mon duo avec Chaminou :bisous:

Les Minettes Cendrées
    <image>N° et Consigne validée : 4 Lire le 1er livre d'une liste de 10 livres.
    Titre du livre, avec lien BBM : Moi, ce que j'aime c'est les monstres T2
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : 51 +22 cm = 73 CM = 7+3 = 10 ou 1 => J'ai pris le 1er.
    Avis (optionnel) : Encore une fois on plonge dans cet univers foissonant et inclassable d'Emil Ferris, entre policer, quête identitaire et sujet de société. Bravo à la VF qui a fait un super job de mise en page sans rien dénaturer de la VO : sur cette oeuvre c'était un tour de force.

Les Minettes Cendrées
    <image>N° et Consigne validée : 18 : Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Filles de la mer
    Précisions sur la validation (optionnel) : Marie-Eve : J'ai pris que la première lettre de Marie mais avec une autrice qui a aussi un prénom composé (et qui commence par le même prénom). J'espère que c'est validé !
    Avis (optionnel) : Les chapitres auprès d'Emi et d'Hana s'entrecroisent pour nous faire découvrir le destin de ces deux soeurs séparées par la guerre. Un roman parfois bien difficle à lire à cause des scènes décrites mais nécessaire pour l'effort de mémoire. Je suis quand même soulagée de voir des scènes d'espoir au milieu de ce calvaire.

Dernière modification par Cendre (14 Avril 2025 16:38:47)

• Cequizz

Livraddictien débutant

#254 06 Avril 2025 10:33:04

Bonjour à tous et toutes !

Nouvelle validation pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : Consigne 7 - Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : Téméraire tome 3 : par les chemins de la soie
    Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys a fêté ses 18 ans en 2011 ! Téméraire est sorti en 2009 ouf ! J'avais ce livre dans ma PAL depuis à peu près la même année, l'ayant acheté toute jeune !
    Avis (optionnel) : Cette saga est du génie ! J'en viens à me demander si les dragons n'existaient pas pendant les campagnes napoléoniennes ! Je me suis enfin attachée aux personnages de l'équipage de Lawrence et les nouveaux arrivants sont très intéressants ! Hâte de continuer
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#255 06 Avril 2025 13:04:26

Bonjour =D

Deux petits ajouts pour l'équipe Matou-do-liste

@Coper : Merci pour ta réponse !

N° et Consigne validée : la 26 , Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme > cette consigne permet de valider une autre consigne !
    Titre du livre, avec lien BBM : Aime-moi si tu peux !
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette comme le personnage principal se prénomme Elsa ! =)
    Avis (optionnel) : C'était pas mal, un feel good mais très cliché trop d'incompréhensions et prévisible.

N° et Consigne validée : la 23 , Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Dans la forêt (BD)
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Les auteurs sont Lomig et Jean Hegland
    Avis (optionnel) : J'ai bien aimé mais j'ai préféré le roman qui est plus complet de par son support :)

Bon dimanche !!
  • Maylie

Modératrice

#256 06 Avril 2025 18:53:23

Coucou :)

Deux nouvelles validations pour le binôme Les Aventurières du livre perdu :

N° et Consigne validée : 11 - Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    <image>Titre : Une enquête de Ginger Gold, tome 03 : Le manoir des mauvais esprits
    Autrice : Lee Strauss
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préférée de ma binôme est le bleu
    Avis : Un très bon cosy mystery avec une héroïne qui cache encore bien des secrets et j'aime toujours autant découvrir certains aspects de la médecine légale de l'époque à travers le personnage de Haley. Basil est aussi un personnage masculin intéressant, agréable sans être parfait.

N° et Consigne validée : 15 - Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    <image>Titre : Sa majesté des mouches (BD)
    Auteurs : Aimée De Jongh et William Golding
    Illustré : Oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Les légumes préférées de ma binôme sont les petits pois donc verts.
    Avis : Un excellent roman graphique qui met en valeur les mécanismes de groupe et de pouvoir dans une situation exceptionnelle. Cela donne envie de découvrir l'oeuvre originale, mais la cruauté de certains personnages me retient de le faire. Ici, le style graphique adoucit en partie des scènes sans doute plus crues dans le roman initial.
  • Bebec

Apprenti Lecteur

#257 06 Avril 2025 21:24:22

Elojs a écrit

Coucou =)
    Binôme : Les Absolues avec Bebec :heart:

N° et Consigne validée : 26. Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Je me souviens Rebecca de Nathalie Somers
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  :  Je suis allée spécialement le chercher pour avoir son prénom
    Avis  : C'est un roman jeunesse sur comment les ado ont vécu la 2 GM dans les plateaux loin des villes. C'était court mais pas dénué d'émotions.

Eh beh! J'inspire des émotions fortes XD

• Coper

Traque les coquilles !

#258 07 Avril 2025 15:22:52

Cendre a écrit

Les Minettes Cendrées
    [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/267/267776//mincouv34143313.jpg[/url]N° et Consigne validée : 7 Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : Filles de la mer
    Précisions sur la validation (optionnel) : Marie-Eve : J'ai pris que la première lettre de Marie mais avec une autrice qui a aussi un prénom composé (et qui commence par le même prénom). J'espère que c'est validé !
    Avis (optionnel) : Les chapitres auprès d'Emi et d'Hana s'entrecroisent pour nous faire découvrir le destin de ces deux soeurs séparées par la guerre. Un roman parfois bien difficle à lire à cause des scènes décrites mais nécessaire pour l'effort de mémoire. Je suis quand même soulagée de voir des scènes d'espoir au milieu de ce calvaire.

Plutôt la consigne 18 : Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    non ?

Dernière modification par Coper (07 Avril 2025 15:23:25)

• Coper

Traque les coquilles !

#259 07 Avril 2025 15:28:53

Pour les What else !

Consigne 8 Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre : Perveen Mistry T3 Le prince de Bombay
    Auteur : Sujata Massey
    Edition : Charleston 281p BBM
    Et c'est d'autant plus sympa que c'est une LC !
    Ouais et je rajoute que j'adore tellement Perveen :heart:
  • Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#260 09 Avril 2025 11:07:51

Pour les What else itou parce que what else finalement ?

Consigne 11 Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre : La tendresse des autres
    Auteur : Sophie Tal Men
    Edition : Albin Michel 304p BBM
    <image>

Consigne 10 Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre : On ne coupe pas les pieds d’une jeune fille
    Auteur : Taï-Marc Le Thanh
    Edition : Ecole des loisirs 318p BBM
    Précision : des chaussures ! Des rubans aussi
    <image>

Dernière modification par Sabaha (09 Avril 2025 11:11:43)