Téméraire, tome 3 : Par les chemins de la soie

de Naomi Novik (2008)

Saga Téméraire Terminée

15.7

Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté. Trois œufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des œufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait vœu de s'allier à Napoléon pour se venger. Confrontés à une incroyable défection à l'endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l'offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l'armée implacable de Bonaparte ?

Titre original : Temeraire, book 3: Black Powder War (2006)

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 476 pages

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

2007 [Audiobook] Editions Books on Tape

Anglaise Langue anglaise | Lu par Simon Vance | Durée : 622 min | Sortie : 20 Août 2007

• bibliopassion Le 30 Janvier 2013 à 23:08
    AVentures, surprises, suspense ... que demander de plus sinon un peu plus d'indications sur l'itinéraire de nos héros ; genre une carte ?