[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#271 13 Avril 2025 10:30:18

Hello,

Deuxième validation pour ce week-end pour mon duo avec Cendre :pompom:

Les Minettes cendrées

N° et Consigne validée : 15 livre dont la couverture est de la couleur du légume préféré de mon binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : "Vivre tout bas" de Jeanne Benameur https://www.livraddict.com/biblio/livre … t-bas.html
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : le livre a une couverture à dominante verte et le légume préféré de ma binôme est la courgette.
    Avis (optionnel) : Un livre tout en douceur, récit de nouvelles naissances.

Belle fin de journée à vous

Dernière modification par Chaminou333 (13 Avril 2025 10:30:41)

• Pandarose

Correctrice

#272 13 Avril 2025 11:52:51

Hello!

Pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée : 22    Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Mémoires d'un expert psychiatre de Angélina Delcroix
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : Le livre est sorti en 2023 et Babadam s'est inscrite en 2018
    Avis  :   J'ai bcp aimé, très addictif. Je ne connais pas l'univers des UMD mais ça me paraît assez bien retranscrit. On voit bien la difficulté d'évaluer ce genre de pathologie, et toute la responsabilité qui pèse sur les psy.
    Après je suis un peu mitigée sur la fin, mais ça reste un très bon thriller!

Dernière modification par Pandarose (13 Avril 2025 11:53:11)

• I_Meliodas

Mange-mots

#273 13 Avril 2025 13:19:12

Coucou,

Petite validation pour Ben & Jerry's

N° et Consigne validée : 9    Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binome
    Titre du livre, avec lien BBM :Au pays qui te ressemble
    Avis (optionnel) : J'ai apprécié la lecture et les thèmes abordés, mais j'ai eu un peu de mal avec certains chapitres parce que je n'ai absolument rien compris. Je n'arrivais pas à voir ce que cela apportait à l'histoire. Après c'est peut-être juste que je n'avais pas le cerveau bien branché à ce moment-là.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#274 13 Avril 2025 13:24:58

Bonjour bonjour ! =D

Petits ajouts pour l'équipe Matou-do-liste

N° et Consigne validée : la 25 , Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant (consigne cumulative)

Titre du livre, avec lien BBM : Le Clan des Belen
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette voulait être vétérinaire pour lémuriens ! Ce qui est très mignon mais pas simple à trouver :lol: du coup on s'est dit que vétérinaire c'était bien !
    Avis (optionnel) : Lecture rapide que j'ai beaucoup aimé . Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus tellement je passais un bon moment !

Et comme ma binomette plus haut ;
    N° et Consigne validée : la 19 , Lecture commune 1
    Titre du livre, avec lien BBM : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope)

N° et Consigne validée : la 20 , Lecture commune 2
    Titre du livre, avec lien BBM : Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes

Avis (optionnel) : J'ai totalement adoré l'univers et l'équipage , j'ai très très hâte de me plonger dans le tome 3 !!! En LC aussi :sifflote:

Bonne fin de week end ! =)
  • Coper

Traque les coquilles !

#275 13 Avril 2025 13:54:22

Hello !
    Pour les What else !

Consigne 18 Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre : La délicatesse (BD)
    Auteur : Cyril Bonin, David Foenkinos
    Précisions sur la validation (optionnel) : le C de Corinne :)
    Illustré = OUI
    Avis : Je dois avouer que le dessin m'a surprise... je ne connaissais pas Cyril Bonin (même si je le propose régulièrement) et je dois dire que le style graphique et les écritures ne m'ont pas bcp plu... du moins au début. Connaissant l'histoire, j'ai poursuivi la lecture et au fur et à mesure j'ai retrouvé cette ambiance que j'ai tant aimé dans le roman, ces moments un peu suspendus dans le temps avec ces personnages et surtout Markus... Je me suis laissée porter et j'ai trouvé que le graphisme (bien qu'il ne m'a pas plus plu...) allait bien avec cette histoire. Ce côté fin et délicat était plutôt bien représenté.
    Je reste tout de même un peu frustré car l'ambiance est bien retranscrite mais de voir l'incarnation graphiques des personnages m'a un peu dérouté, d'autant que j'avais aussi vu le film après ma lecture.
    Bref, tout ça pour dire que ça m'a donné envie de relire ce roman (et d'autres de Foenkinos) !

Consigne 25 Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant (consigne cumulative)
    Titre : Lettres d'amour de 0 à 10 (BD)
    Auteur : Thomas Baas et Susie Morgenstern
    Précisions sur la validation (optionnel) : professeur de français : on croise le professeur pendant un cours de français
    Illustré = OUI
    Avis : C'était vraiment trop mignon icon_love J'ai beaucoup aimé cette BD, l'histoire et les personnages aussi et la pétillante Victoire qui vient tellement bouleverser la vie d'Ernest. Les dessins sont aussi très chouettes. Le roman doit être très sympa aussi je crois (pour un public de 10 ans).
    Je suis retombée en enfance icon_heart (en plus ça se passe dans autour de 1995 il me semble, l'époque de mon enfance icon_smile2)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#276 13 Avril 2025 21:48:04

Hello, me revoilà !

Binôme : Les Absolues avec Bebec :heart:

N° et Consigne validée : 7.  Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans :
    Titre du livre, avec lien BBM : Les quatre fille du docteur March de Louisa May Alcott
    Précisions sur la validation  :  Ma binôme a fêté ses 18 ans en 2010, le livre étant sorti (sa première version du moins) en 1870 je pense qu'on est large :angel: :lol:
    Avis  : J'ai pas autant aimé que ce que j'avais prévu. J'avoue que je m'attendais à moins moralisateur (parce que oui, y a l'époque bien sûr, mais là le but du livre c'était pas uniquement de raconter une histoire mais aussi de faire passer un message précis : être une bonne femme c'est se marier par amour...) bref, c'était quand même une chouette lecture par moment et ça m'a bien occupé sur pas mal de trajets !

N° et Consigne validée : 12.  Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux Tours Tolkien
    Précisions sur la validation  :  "on kiffe toutes les deux les dystopies futuristes/l'héroic fantasy" voilà ce qui est noté dans notre doc commun pour le challenge, je pense que le SdA rentre parfaitement dans la fantasy heroic :heart:
    Avis  : Quel bonheur de lire cette traduction du Seigneur des Anneaux, je l'adore tout simplement (une fois qu'on oublie les changements de noms xD) vraiment, c'est toujours
  • Shape Fleur

Lecteur initié

#277 14 Avril 2025 12:43:32

Bonjour, bonjour !

Une nouvelle consigne pour Les Moires !

N° et Consigne validée : 19. Lecture commune N°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Ce rêve bleu de Liz Braswell
    Précisions sur la validation (optionnel) : C'est la toute première lecture commune des Moires :D
    Avis (optionnel) : J'aime beaucoup les Twisted Tale ! J'aime cette façon sombre d'aborder les contes (en version Disney). Le "Et si" me fascine. Ca me fascine de voir comme un petit élément changé peut inverser toute une histoire ! Je pense que nous ferons sûrement une deuxième lecture commune avec un Twisted Tale :D

Bonne semaine !
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#278 14 Avril 2025 14:45:35

Bonjour,

Nouvelle validation pour les Guimauves.

N° et consigne validée : 22 => Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : La très catastrophique visite au zoo de Joël Dicker
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Pocky s'est inscrite en 2024 et ce livre est sorti le mois dernier.
    Avis (optionnel) : Original, drôle et léger. L'enquête est totalement prévisible et pourtant, j'ai été embarquée et l'ai lu d'une traite. Je me suis bien amusée à suivre les "catastrophes" successives et j'ai bien souri devant l'audace, la logique et la répartie de ces enfants. En somme, j'ai passé un très bon moment cosy en leur compagnie.
  • Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#279 14 Avril 2025 15:36:24

Pour les What else, je viens déclarer la lecture commune de mon livre mystère

Titre : By the rivers of Babylon
    Auteur : Kei Miller
    Editions : Zulma 292p BBM
    consigne 5 Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Toujours un plaisir de découvrir un livre mystère !
  • Coper

Traque les coquilles !

#280 14 Avril 2025 15:37:37

Pour les What else, je viens déclarer la lecture commune 1 !

Titre : By the rivers of Babylon
    Auteur : Kei Miller
    Editions : Zulma 292p BBM
    Toujours un plaisir de lire avec Sabaha !