Synopsis

Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...

Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : A Whole New World (2015)

Moyenne

15.1

586 votes

BON

6 éditions pour ce livre

2019 Editions Hachette (Heroes)

Traduit par Laurent Laget

323 pages

15 mai 2019

ISBN : 9782017088585

2016 Editions Parragon (UK)

384 pages

26 août 2016

ISBN : 9781474821636

2015 Editions Disney

384 pages

1er septembre 2015

2019 Editions Hachette (Heroes)

Traduit par Laurent Laget

384 pages

Format : AZW

15 mai 2019

ISBN : B07YBHTV2B

2015 Editions Disney-Hyperion

384 pages

Format : ePub

1er septembre 2015

ISBN : 9781484707708

Qui a lu ce livre ?

823 membres ont lu ce livre

10 membres lisent ce livre

1 228 membres veulent lire ce livre

1 232 membres possèdent ce livre

25 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

76 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Petit-Scorpion
    15 / 20 Le 25 Mai 2025 à 11:54 Petit-Scorpion

    Je ne m’attendais pas à une histoire aussi sombre mais j’ai été peut-être trop naïve en sachant qu’on parle quand même de Jafar, un homme sombre et malveillant. Le début de l’histoire est la copie conforme du dessin animé, cela n’est pas dérangeant en soit, il faut bien planter le décor. La réécriture reste intéressante. A ne pas mettre dans les mains des plus jeunes.

  • avatar cycy41
    16 / 20 Le 09 Mai 2025 à 10:49 cycy41

    Je n'avais encore jamais lu de twisted tales, c'est assez sympa à lire. Mais bon je préfère la vraie histoire. Et puis c'est vrai que parfois il y a quelques longueurs. J'en ai d'autres à lire je verrais.

  • avatar SakiHoshi33
    15 / 20 Le 30 Mars 2025 à 10:03 SakiHoshi33

    Une réécriture intéressante malgré des longueurs. Il faut s'accrocher sur les premiers chapitres voir sur la première moitié. La romance est trop rapide à mon sens. Et la fin bien qu'intéressante est, je trouve, un peu bâclée.

  • avatar SakiHoshi33
    15 / 20 Le 30 Mars 2025 à 10:03 SakiHoshi33

    Une réécriture intéressante malgré des longueurs. Il faut s'accrocher sur les premiers chapitres voir sur la première moitié. La romance est trop rapide à mon sens. Et la fin bien qu'intéressante est, je trouve, un peu bâclée.

  • avatar Lennaaaa
    19 / 20 Le 25 Mars 2025 à 11:31 Lennaaaa

    Très étonnée de ce twisted tale. On est face à une lecture beaucoup plus sombre avec des morts violentes et beaucoup de messages politiques comme la guerre ou la pauvreté. Les personnages sont bons (Morgiana >>) et la romance est intéressante. Jafar est terrifiant dans sa folie surtout par rapport à Iago. Petit bémol pour ma part, il manque l'humour caractéristique du génie et quelques longueurs.

Découvrez plus de livres

The Walt Disney Company