Ce rêve bleu

de Liz Braswell (2015)

16.4

Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...

Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : A Whole New World (2015)

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782017088585

2016 Editions Parragon (UK)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 26 Août 2016 | ISBN : 9781474821636

2016 Editions Disney-Hyperion

2015 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Septembre 2015

• Sophie-Chan59 Le 07 Août 2019 à 08:41
    Une revisite un peu plus sombre d'Aladdin, qui nous montre ce qui aurait pu se passer si Jafar avait eu la lampe. On découvre une nouvelle facette des personnages principaux, ainsi que de la ville. Ce livre nous fait réfléchir sur la façon dont les habitants acceptent Jafar comme Sultan contre un peu de nourriture mais moins de libertés.
  • CaroKnout Le 29 Août 2019 à 22:00
    Ce roman disney est très très sombre mais vraiment agréable à lire ! Et à partir du moment où on arrive dans la partie inconnue de l'histoire, on a vraiment envie de connaître la suite !
  • Islael Le 30 Septembre 2019 à 17:02
    Une version très sombre de l'histoire d'Aladdin qui ne manque pas de piquant. On est clairement sur un récit plus adulte (pour les nostalgiques comme moi, après tout j'imagine qu'on est clairement le cœur de cible niveau marketing) et ça fonctionne très bien. Jasmine en chef de guerre c'est plutôt bien amené et Jafar me touche particulièrement avec son besoin d'amour.
  • Lupiotte Le 03 Novembre 2019 à 17:09
    Ce Rêve Bleu est un bon Twisted Tale qui vous fera passer un excellent moment de lecture à retrouver les deux personnages fabuleux que sont Jasmine et Aladdin, une belle histoire d’amour revisitée qui marche toujours comme quoi leur amour était leur destinée à chacun ! La fin est assez inattendue et du coup c’est vraiment très appréciable !!
  • WinnieBookine Le 11 Novembre 2019 à 21:11
    Un gros coup de coeur pour cette lecture, se voyage à Agrabah m'a fait voyagé dans plusieurs émotions...