#275 13 Avril 2025 13:54:22
Hello !
Pour les What else !
Consigne 18 Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
Titre :
La délicatesse (BD)Auteur : Cyril Bonin, David Foenkinos
Précisions sur la validation (optionnel) : le C de Corinne :)
Illustré = OUI
Avis : Je dois avouer que le dessin m'a surprise... je ne connaissais pas Cyril Bonin (même si je le propose régulièrement) et je dois dire que le style graphique et les écritures ne m'ont pas bcp plu... du moins au début. Connaissant l'histoire, j'ai poursuivi la lecture et au fur et à mesure j'ai retrouvé cette ambiance que j'ai tant aimé dans le roman, ces moments un peu suspendus dans le temps avec ces personnages et surtout Markus... Je me suis laissée porter et j'ai trouvé que le graphisme (bien qu'il ne m'a pas plus plu...) allait bien avec cette histoire. Ce côté fin et délicat était plutôt bien représenté.
Je reste tout de même un peu frustré car l'ambiance est bien retranscrite mais de voir l'incarnation graphiques des personnages m'a un peu dérouté, d'autant que j'avais aussi vu le film après ma lecture.
Bref, tout ça pour dire que ça m'a donné envie de relire ce roman (et d'autres de Foenkinos) !
Consigne 25 Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant (consigne cumulative)
Titre :
Lettres d'amour de 0 à 10 (BD)Auteur : Thomas Baas et Susie Morgenstern
Précisions sur la validation (optionnel) : professeur de français : on croise le professeur pendant un cours de français
Illustré = OUI
Avis : C'était vraiment trop mignon icon_love J'ai beaucoup aimé cette BD, l'histoire et les personnages aussi et la pétillante Victoire qui vient tellement bouleverser la vie d'Ernest. Les dessins sont aussi très chouettes. Le roman doit être très sympa aussi je crois (pour un public de 10 ans).
Je suis retombée en enfance icon_heart (en plus ça se passe dans autour de 1995 il me semble, l'époque de mon enfance icon_smile2)