Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes

de Ellie S. Green (2020)

Saga Steam Sailors Terminée

Synopsis

Moyenne

17.6

121 votes

TRES BON

Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d'un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d'Ozymandias, s'éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l'arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C'est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser... avec de l'aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782354888114

2020 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 978-2-35488-838-1

D'autres livres dans ce genre

18 commentaires

  • Angie62450 Le 12 Décembre 2020 à 12:55
    Un second opus aussi prenant que le premier. Une aventure mêlant pirates, alchimistes, quête, course, prison, princesse. Un ensemble très entraînant et addictif. Des personnages qui sont attractifs grâce à leur personnalité. Une quête mystérieuse pour un troisième tome je pense explosif. Un saga coup de cœur. Beaucoup de rebondissements, révélations et revirements du début à la fin
  • Saiwhisper Le 29 Janvier 2021 à 15:21
    Légendes, monde incroyable, complots, missions de sauvetage, de kidnapping et d’infiltration, batailles sanglantes, courses de modules endiablées (qui m’ont rappelé Star Wars), action, magie, rébellion et vengeance, rythme endiablé, … Le cocktail fut savoureux.
  • Anna1976 Le 18 Mars 2021 à 07:56
    L'univers est si original et l'intrigue tellement addictive. Les péripéties s'enchaînent sans aucun temps morts.? Prudence est un peu en retrait dans ce tome.? J'espère d'ailleurs qu'elle sera plus présente dans le prochain.? ? On se concentre plus sur nos chers pirates et j'ai trouvé cela vraiment sympa d'en savoir un peu plus.? Lisez cette série, c'est de la grosse bombe !!!?
  • Callysse Le 30 Mars 2021 à 08:36
    Tout aussi rythmé et addictif que le 1er tome! Je l'ai dévoré, je suis tombée sous le charme des pirates et j'ai adoré la dynamique entre Ezekiel et Hilisbeth, un personnage féminin fort et captivant. J'ai aimé suivre les péripéties rencontrées par chaque groupe de pirates jusqu'au final explosif. 2-3 petits points me chiffonnent mais ils sont secondaires tellement cette saga est top! A lire!
  • Nororm Le 10 Avril 2021 à 17:32
    Un second tome aussi bon que le premier, on retrouve avec plaisir l’équipage de l’Heliothrope et on s’attache (ou pas) aux nouveaux. Vivement la suite!
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:06
    E.S. Green continue de déployer les voiles de Steam Sailors avec brio enchaînant sur un second volume enflammé. Alors que la jeune Prudence est prisonnière d’une dimension étrange et fantomatique, les pirates de l’Héliotrope vont devoir construire de nouvelles alliances et aller jusqu’aux portes de l’Enfer pour la sauver et déterrer les secrets des Alchimistes. Hissez Haut !
  • LesFantasydAmanda Le 22 Juin 2021 à 11:04
    À ma plus grande surprise, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, sûrement à cause de mon impatience. En fait, E. S. Green n'hésite pas à proposer une toute nouvelle intrigue, bien qu'elle soit dans la continuité des événements précédents. Et si je n'y étais pas préparée, en définitive j'ai adoré ! Les personnages sont toujours aussi attachants et les rebondissements nombreux !
  • AliFantasque Le 06 Juillet 2021 à 19:04
    Je ne sais pas ce qui est arrivé entre l'écriture du tome 1 et du tome 2 mais dans ce dernier, on change complètement d'ambiance et l'intrigue devient haletante. Je trouve que ça apporte un réel mieux par rapport au premier tome. Certains passages m'ont aussi rappelé les plus fameuses scènes d'Avatar, the last airbender. Possible inspiration de la part de l'auteur ? En tout cas j'aime bien.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2021 à 16:06
    Un nouveau tome très prenant, avec une nouvelle intrigue et des personnages qui ne sont plus toujours ensemble. La construction de l'univers est vraiment bonne, et on a envie de découvrir le final (sûrement explosif!) de cette série. 17/20
  • Timute Le 06 Février 2022 à 18:31
    Si le tome 1 de cette saga était plaisant, je lui ai nettement préféré son tome 2. On y laisse un peu de côté l'héroïne naïve pour se concentrer sur ses camarades d'aventure. Le souffle épique fait du bien, la lecture est haletante et j'ai beaucoup aimé continuer la découverte de cet univers aux décors aussi riches que variés et aux personnages attachants. Une belle réussite.
  • Pplx_stuffs Le 17 Février 2022 à 16:56
    Un réel plaisir de se replonger dans l'univers des pirates de l'Héliotrope et de faire la connaissance de nouveaux personnages, tous plus différents les uns des autres ! L'univers riche et toutes les aventures confondues font de cette saga un petit bijou à découvrir. C'est une de mes plus belles découvertes en terme de plume d'auteur, et j'ai haaaate de lire le tome 3 !
  • Ileen Le 10 Mars 2022 à 14:14
    Mon intérêt pour l'équipage de l'Héliotrope est confirmé avec ce nouveau tome, où l'aventure prend une nouvelle envergure avec une quête essentielle et des rebondissements à n'en plus finir. J'aime cet univers, les divers personnages proposés et l'endroit où l'autrice veut nous mener. La lecture est hyper addictive, immersive, et il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire !
  • Euphoxine Le 24 Mars 2022 à 21:59
    Ce deuxième opus est tout aussi bon que le premier. Même si Prudence apparaît peu, on apprend à connaître un peu plus en profondeur les membres de l’équipage de l’Héliotrope au détour de missions infiltrées et d’espionnage. Ezekiel est le héros de ce deuxième volet et on ne peut qu’être emporté par la plume de l’auteure. Un très bon YA francophone ou l’aventure est le maître mot de l’histoire !
  • Mariongeo Le 11 Avril 2022 à 22:09
    J'ai eu des difficultés à me remettre dans l'histoire avec ce deuxième tome. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que le premier, un peu déçue, mais je lirai la conclusion de cette saga avec plaisir malgré tout.
  • Wonderbooks_ Le 19 Avril 2022 à 11:54
    Un deuxième très prenant et addictif que j'ai terminé en quelques heures. L'histoire est toujours aussi dynamique (si ce n'est plus) que celle du premier tome. Ce tome se concentre davantage sur les pirates tout en faisant apparaître de nouveaux personnages et c'est très appréciable. Bref, j'ai très hâte de lire la suite !
  • jo-jou Le 01 Mai 2022 à 22:12
    un deuxième tome qui m'a surprise, mais qui a su m'entrainer à nouveau dans le sillage des pirates de l'Héliotrope. J'ai adoré cette histoire, retrouver cet univers, voir les personnages évoluer (Ezekiel notamment). Bon, à travers ce deuxième tome, j'ai plus de nouvelles questions que de réponses aux questions que je me posais à la fin du premier, et ça donne très envie de lire la suite...
  • Rena Le 21 Mai 2022 à 23:40
    Ce tome 2 était incroyable j'ai tout aimé !
  • ingridlalectrice Le 23 Juin 2022 à 10:30
    personnage de prudence, mais cela rend le livre tout aussi intéressant, car on apprécie aussi beaucoup les autres personnes de l'équipage. C'est une équipe une famille soudée où on se sent bien à leur côté. J'ai apprécié qu'on ait le point de vue de camp adverse, qui nous fait avoir un peu d'empathie pour eux J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 et d’enfin voir comment cela va se fin

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !