[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#691 16 Avril 2025 11:22:28

Bonjour !

J'ai enfin pris le temps de faire le point sur les réceptions que j'avais été dans le déni d'intégrer à ma PAL XD et j'ai fait aussi quelques achats (j'avoue mes crimes). Ca va faire mal...

ACQUISITIONS
    - Sadie à Brides-les-Bains de Susie Morgenstern
    - Holly Molly, tome 1 d'Antoine Piers et Sway
    - Lettres d'enchantement, tome 2 : Impitoyables Serments de Rebecca Ross
    - Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comment j’ai tué ton mari d'Elle Cosimano
    - Rouge comme la mer de Rita Chang-Eppig
    - Les Whisperwicks, tome 2 : La malédiction des dérobés de Jordan Lees
    - La Légion Neuve, tome 2 : La Reine des mensonges d'Ellie Ariny
    - Saturnia d'Alberto Martin Curto
    - Les enquêtes de Milady, tome 3 : Le Pinceau divinatoire de Maxime Fontaine et Bertrand Puard

LECTURES
    - Le café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi

Très bonne fin de semaine et bonnes lectures !
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#692 16 Avril 2025 16:43:22

noemiej09 a écrit
    The_JulieJules a écrit

- Haut Royaume, tome 1 de Pierre Pevel. LI de noemiej09
    Avis : je suis tellement dégoûtée de ne pas avoir le tome 2 sous la main :pleur: j'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit suivre l'histoire de Lorn, antihéros sombre et mystérieux, ou bien toutes les intrigues politiques qui se jouent dans cet univers de fantasy où des Dragons dirigeaient le monde il fut un temps. Le lore est sympa, même si je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir. Bref, j'ai hâte de me procurer la suite :D

Très contente de voir que tu as apprécié, je trouve que Pierre Pevel est super bon pour ses intrigues politiques mêlées à la fantaisie

Oui, je te remercie grandement pour cette LI =)

• Servane29

Mange-mots

#693 16 Avril 2025 22:56:18

Bonjour,

Entrées: 1
    De tempête et d'espoir : Saint-Malo de Marina Dédéyan.

Lectures: 1
    Les esprits du désert de Renaud Joubert.
    Superbonus GabW

La rencontre entre une tribu de nomades contrainte à faire halte, et un peuple de pêcheurs sédentaires.
    J'ai bien aimé ce joli conte où les humains, façonnés par le désert ou la mer, se côtoient et se déchirent.
    C'est une sorte d'hymne à la vie poétique, un moment hors du temps qui m'a quelque peu fascinée.
    Très belle lecture.

Achats: 51 VS Lectures: 36 (écart 15A)
  • Ookami Nox

Lecteur glouton

#694 16 Avril 2025 23:00:55

Coucou Aryia

Je vais tenter de repasser en mode normal maintenant que j'ai moins de retard sur mes LI
  • Mellosia

Bibliophile

#695 17 Avril 2025 08:08:58

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. J’ai possiblement été au salon du livre de Paris dimanche dernier *tousse*  :

Mes achats
    - Arte, tome 06 de Kei Ohkubo
    - Arte, tome 07 de Kei Ohkubo
    - Arte, tome 08 de Kei Ohkubo
    - Arte, tome 09 de Kei Ohkubo
    - Arte, tome 10 de Kei Ohkubo
    - Pachinko de Min Jin Lee
    - Les Moires de Rosie Garland
    - Chasse nocturne de Alexandra Christo
    - J'étais Dracula le maudit de Arthur Ténor
    - L'Imitateur de Sam Holland

Mes lectures
    - Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
    - Arte, tome 05 de Kei Ohkubo

489 achats VS 260 lectures
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#696 17 Avril 2025 11:34:23

Bonjour !

J'ai reçu un super colis d'anniversaire/Noël/Pâques et j'ai été immensément gâtée par Kory :heart: alors c'est parti pour les nouvelles entrées dans la PAL !

ACQUISITIONS
    - Mes petits plats faciles by Hana, tome 1 de Masayuki Kusumi et Etsuko Mizusawa
    - Planetarium Ghost Travel, tome 1 de Sakana Sakatsuki
    - Bâillements de l'Après-Midi, tome 2 de Shin'ya Komatsu
    - De Cape et de Mots (BD) de Kerascoët et Flore Vesco
    - La fille renard, tome 1 : La fille renard et la merveilleuse boutique-sur-pattes d'Andy Sagar
    - L'Aigle écarlate et le Yéti, tome 1 de Mashimesa Emoto, Shikayo Shirakaba et Akaneko
    - Enragée de Cécile Alix

LECTURES
    - A Witch's Guide to Fake Dating a Demon de Sarah Hawley
  • abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#697 17 Avril 2025 14:35:35

Salut,

Achats :
    * Choc sur la glace, tome 2 : Spirale de Bal Khabra
    * La Petite Boutique de Sortilèges de Sarah Beth Durst

Lectures :
    * La Princesse des âmes de Alexandra Christo
    Cette réécriture de Raiponce m'a un peu déçue.
    L'univers, les personnages et le système de magie auraient pu être super intéressants, s'ils avaient été correctement exploités.
    Les personnages principaux manquent de profondeur, et ne parlons pas des deux personnages secondaires. La romance arrive bien trop vite, et est beaucoup trop facile quand on connait les sentiments de départ de l'un des protagonistes.
    La résolution des conflits est là encore beaucoup trop simple.
    Bref, c'était pas foufou.

* Le Sang et la Cendre, tome 4 : La guerre des deux reines de Jennifer L. Armentrout
    Je n'ai pas non plus été conquise par ce roman. Pour moi c'est le tome le moins intéressant de la saga.
    Beaucoup de retournements de situation étaient prévisibles, le rythme était assez lent, et au final l'intrigue, durant la majorité du livre, n'avance pas.
    Par contre j'ai beaucoup aimé le trio Casteel, Kieran et Poppy. On voit leurs relation entre eux grandir et s’étoffer et j'ai adoré. La première partie du livre se passe sans Casteel et c'était agréable de voir comment Kieran et Poppy interagissent.
    On verra la suite comment évolue tout ça.

259 Achats VS 266 Lectures
  • Mana_

Administratrice

#698 17 Avril 2025 15:20:26

Achat :
    /

Lectures :
    - Récits du Demi-Loup, tome 2 - Les Terres de l'Est de Chloé Chevalier (LI Lepandarouxquilit)
    J'en doutais peu vu comment j'avais adoré le premier opus, j'ai passé un excellent moment avec cette suite ! :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Encore un magnifique tome que nous livre ici Chloé Chevalier. Malgré quelques défauts, l’intrigue prend une maturité certaine et les personnages se livrent avec toujours plus de franchises, les rendant attachants. L’univers est dense, violent, pourtant le style accessible et poétique rend la lecture accrocheuse. Par son format original et l’intimité déployée, cet univers est en train de gagner une place immense dans mon cœur. Il me tarde tellement d’attaquer la suite…

- Les Costa, tome 3 - Par la mer et les nuages de Laurent Whale
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#699 17 Avril 2025 15:51:39

Je donne mon bonus à Dolyme avec Gilded (tome 1) de Marissa Meyer

ACHAT

RAS

LECTURE

Claire Favan - Le tueur de l'ombre (Will Edwards 2)

BILAN : 746 Achats vs 510 Lectures => Ecart : 236
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#700 17 Avril 2025 18:30:18

Bonjour ! Je viens avec bonheur vous parler d'une de mes dernières lectures que j'ai adorée :D

Lecture(s) :

Les Facétieuses, de Clémentine Beauvais : Ce livre porte parfaitement bien son nom et c’était un véritable plaisir de lecture. J’ai tourné les pages avec avidité, ayant envie de savoir pourquoi la marraine de Louis XVII l’a laissé à son triste sort. Tout paraît crédible, jusque dans les remerciements, si bien que j’ai fermé le roman en me disant que oui, les marraines la bonne fée existaient ! Un roman loufoque que j'ai adoré !

490 Achats VS 221 Lectures