#124 01 Avril 2025 02:54:16
Bonjour tout le monde.
Merci
@SamVM d'avoir partagé ta liste !
Je pense que je vais piocher quelques titres dedans... :)
Voici mes dernières lectures :
- THÉMATIQUE : histoire se passant en Angleterre
- TITRE :
Meurtre au village - AUTRICE : JL Merrow
- 7,5/10
- AVIS : Lecture sympathique. L'enquête comme la romance sont chouettes sans être exceptionnelles non plus. Notre héros retrouve pour une enquête sont ancien crush de lycée qui le harcelait. J'ai bien aimé chacun des deux personnages de ce couple, on apprend à les connaitre et les comprendre. C'est léger, j'aime bien l'humour de Tom, le côté un peu paranormal de son don de médium, et ça passe en Angleterre, partant de là, j'aime forcément. ;)
- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
- TITRE :
Top Secret - AUTRICES : Sarina Bowen et Elle Kennedy
- 9/10
- AVIS : J'ai vraiment aimé celui-là ! Alors oui, il y a pas mal de sexe comme le reproche un commentaire sur la fiche de ce roman, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé car ce n'était pas "gratuit" je trouve. Pour moi, ça colle très bien à la thématique de Keaton qui (re)découvre sa sexualité. Je me suis attachée aux deux héros, qui vivent chacun des défis différents à cause de leur famille respective. La classique construction du point de vue qui change de Keaton à Luke d'un chapitre à l'autre fonctionne bien et permet de suivre le cheminement de chacun. Pas loin d'un coup de cœur.
- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
- TITRE :
Le prince au bois dormant - AUTRICE : Isabelle Lesteplume
- 8,5/10
- AVIS : Celui-là aussi je l'ai beaucoup aimé. Un peu court à mon goût, mais j'ai tout de même été embarquée dans cette réécriture. J'ai aussi été agréablement surprise par le long épilogue qui se concentrait sur un personnage secondaire. Au départ, je pensais que ces 40 pages après la fin de l'histoire allaient plutôt m'ennuyer, mais pas du tout. C'est presque une petite nouvelle "indépendante" que j'ai au final beaucoup aimée aussi.
Dernière modification par Castille (10 Avril 2025 04:59:50)