[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• I_Meliodas

Mange-mots

#321 06 Mai 2025 19:26:50

Coucou,

Je peux enfin venir faire une nouvelle petite validation pour Ben & Jerry's !

N° et Consigne validée : 1. Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant
    Titre du livre, avec lien BBM : Coeur de sorcière
    Illustré : Nope
    Précisions sur la validation (optionnel) : Rien de plus à ajouter
    Avis (optionnel) : Franchement, je suis bien contente d'avoir pu découvrir ce roman. J'ai vraiment adoré l'histoire et de découvrir la mythologie nordique d'une autre manière, ... Découvrir cette sorcière qui est lié à la fin de toute chose.

N° et Consigne validée : 2.Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM :Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois
    Illustré : Nope
    Précisions sur la validation (optionnel) : Rien non plus à signaler
    Avis (optionnel) : J'avais déjà entamé ce roman il y a un moment sans le terminer, donc j'ai repris tout depuis le début pour me replonger complètement dans cette histoire. Il y a pas mal de scène de sexe, mais ce n'est pas forcément dérangeant pour l'histoire, loin de là. Par contre, mon petit coeur est un peu brisé et heureusement que j'ai les tomes suivants pour savoir comment les choses vont se dérouler !
  • Mellosia

Bibliophile

#322 07 Mai 2025 08:57:08

<image>

Coucou ! Je viens valider une consigne =)

N° et Consigne validée : 5. Lire un livre envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La vie invisible d'Addie Larue de V. E. Schwab
    Illustré : non
    Précisions sur la validation  :
    Avis : Ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais mais cela reste une très bonne lecture. J'ai adoré suivre la vie de Addie, elle m'aura fait découvrir pas mal de paysages, j'ai été émue de sa vie. La plume de l'autrice est belle et entraînante, j'ai toujours eu du mal quand les livres dépassent 500 pages mais cette fois la lecture est passée toute seule. Hâte de me plonger dans un autre de ces romans

Bonne journée :heart:
  • Pandarose

Correctrice

#323 07 Mai 2025 09:20:46

Hello!

Pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée :18    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : Le B
    Avis  :  Une relecture aussi belle que la première :heart: C'est beau, c'est doux, c'est apaisant, c'est optimiste pour l'avenir!

Dernière modification par Pandarose (07 Mai 2025 09:22:04)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#324 07 Mai 2025 10:31:07

Coucou tout le monde !

Binôme Les Absolues avec Bebec :heart:

N° et Consigne validée : 5    Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Au-delà de nos maux de Mahuna
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : C'était un livre mystère et j'ai adoré le recevoir tout emballé héhé
    Avis  : Un coup de coeur total pour ce recueil de poésie contemporaine :heart: j'ai pas résisté, je l'ai dévoré, mais je sens que je vais le lire et le relire plusieurs fois !:pink:
  • Seelys

Baby lecteur

#325 07 Mai 2025 11:28:11

Bonjour :)

Deux nouvelles consignes pour les farmeuses de pages :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 16 Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le grand guide de ma grossesse sereine
    Précisions sur la validation (optionnel) : La série préférée de Cequizz est Good Place (donc G -> "Guide")
    Avis (optionnel) : Un guide très complet sur toutes les étapes de la grossesse et même après. J'ai apprécié la bienveillance l'autrice et sage-femme, ainsi que tous les petits conseils faciles à appliquer ! Un livre sur lequel je reviendrai probablement lorsque je rencontrerai certaines problématiques.

N° et Consigne validée : 23 Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La Demeure des Mah-Haut-Rels
    Précisions sur la validation (optionnel) : Roman écrit par Siècle Vaëlban et illustré par Anouck Faure
    Avis (optionnel) : Un joli roman poétique et philosophique. L'écriture et les illustrations sont sublimes, c'est une belle découverte. Il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire, tout l'intérêt du livre réside dans les personnages, leurs récits, leur évolution et leurs relations. Une lecture douce et agréable.

Belle journée ! :)

• Babadam

Dompteur de pages

#326 07 Mai 2025 22:37:26

Et moi qui attendais que tu répondes avant de faire ma MàJ alors que c'était déjà fait depuuuis longtemps :goutte:.
    Merci pour tous ces compléments d'informations.

Coper a écrit

Babadam a écrit

J'aurais également quelques petites questions avant de continuer à mettre à jour mes lectures.

Je pense que cela a été dit mais je ne me souviens plus où. Pour les consignes avec les dates, nous pouvons prendre la date de parution d'origine ou celle de notre édition en fonction de ce qui nous arrange ?

oui ! Celle qui vous arrange :)

Babadam a écrit

Pour un prénom composé, je voudrais confirmation que nous pouvons prendre l'un des deux prénoms qui le compose. Et par personnage secondaire, est-ce qu'il faut qu'il soit important dans l'histoire ou peut-on prendre un personnage que l'on rencontre une ou deux fois ?

oui aussi. Le perso secondaire peut etre juste de passage...

Babadam a écrit

Et pour finir, je suis sur la fin de Harry Potter et l'Ordre du Phénix en audio que j'écoute sur Audible, qui est illustré avec l'image mise en dessous, et qui n'est pas la même que celle des couvertures des livres. Est-ce que je peux m'en servir pour valider la consigne 10 (objet commençant par la première ou dernière lettre du pseudo de mon binôme) ?

oui ! C'est ok aussi !

Donc petite mise à jour pour la Dunder Mifflin Paper Company.

<image>

N° et Consigne validée : 10 - La couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix de J.K. Rowling
    Précisions sur la validation : Prophétie/Pantalon ou Etagère pour Pandarose
    Avis : Après relecture, c'est l'un de mes tomes préférés. Tout y est. De l'action, de l'émotion, des révélations. Les personnages sont extrêmement bien réalisés et cohérents avec leurs âges grandissants. La menace qui se fait de plus en plus pesante donne envie de poursuivre les aventures de Harry, Ron et Hermione sans trop tarder.
    Illustration au message 306

N° et Consigne validée : 22 - Un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre : Les contes de Beedle Le Barde de J. K. Rowling
    Précisions sur la validation : Audiobook sorti en 2021
    Avis : Avis mitigé pour mois. Ce sont de petits contes sympathiques, j'ai une préférence pour les deux derniers, surtout celui qu'on retrouve dans la saga originale. D'un coté, les "notes de Dumbledore" m'ont plus car on y retrouve des personnages qu'on connait mais d'un autre côté, elle m'ont ennuyée car l'histoire m'intéressait peu.

N° et Consigne validée : 26 - Un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre : La dernière allumette de Marie Vareille
    Précisions sur la validation : Nous y rencontrons une petite Céline qui est un des prénoms de mon binôme :pompom:
    Avis : Mon premier roman de Marie Vareille et certainement pas le dernier. J'ai trouvé la plume juste et accessible. Le roman se lit vite et bien malgré les thèmes durs qui y sont abordés. L'histoire est prenante, l'autrice y distille des petits éléments au compte-gouttes qui donnent envie de terminer le livre sans s'arrêter.

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#327 08 Mai 2025 10:13:11

Pour les What else

Consigne 25 Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant (consigne cumulative)
    La mort de tante Dimity
    Auteur : Nancy Atherton
    Edition : Verso 379p BBM
    Figurez-vous que la mère de Lori, le personnage principal était une fantastique institutrice dans la bonne ville de Chicago, exactement ce que voulait faire ma cloonette quand elle était petite (ou presque)
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#328 08 Mai 2025 10:47:22

Bonjour !

Je viens valider une consigne pour Les Minettes Cendrées

N° et consigne validée : Consigne 25 Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercer lorsqu'il était enfant.
    Titre du livre, avec lien BBM : Conque de Perrine Tripier https://www.livraddict.com/biblio/livre/conque.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mon binôme voulait exercer la profession d'archéologue lorsqu'elle était enfant.

Belle fin de journée à vous
  • Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#329 08 Mai 2025 15:58:51

Bonjour ! Me voilà avec 2 nouvelles validations :

N° et Consigne validée : 18 : Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : PS : I Love you
    Précisions sur la validation (optionnel) : Leurs prénoms commencent par C
    Avis (optionnel) : Oh mais je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur ! Je me suis tellement attachée à Holly et à tous les personnages (même ceux qui ne sont plus là...). J'ai tellement aimé le fait que ce livre montre toute la vérité sur le deuil : sa violence parfois, sa tristesse souvent, sa colère aussi. Le fait que oui on peut être heureuse et la seconde d'après s'effondrer. Hâte de lire la suite <3

N° et Consigne validée : 3 : Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les Effacés tome 2 : Krach ultime
    Précisions sur la validation (optionnel) : Un personnage a la même personnalité que mon binôme
    Avis (optionnel) : Ma lecture du tome 1 remontait un peu et j'avais peur d'être perdue mais je me suis vite retrouvée ! Les persos sont toujours aussi attachant et l'équipe est toujours aussi badass ! J'ai néanmoins trouvé l'intrigue de ce tome un peu en dessous , mais la fin de ce tome nous promet une belle suite que j'ai hâte de découvrir !! Je suis vraiment curieuse et j'espère que la suite sera tout aussi bien !

Voilà pour moi ! Belle journée ^^
  • Mathoucada

Livraddictien débutant

#330 09 Mai 2025 16:53:12

Bonjour !!
    Deux nouvelles consignes validées pour Les Moires :heart:

N° et Consigne validée : 19. Lecture commune N°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Ce rêve bleu de Liz Braswell
    Précisions sur la validation (optionnel) : C'est notre toute première lecture commune !
    Avis (optionnel) : Je n'avais jamais lu de Twisted Tale et j'ai adoré l'expérience ! Peut-être qu'on recommencera avec la lecture commune n°2 :D

N° et Consigne validée : 12 Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Un corps d'avance de Lou Jan
    Précisions sur la validation (optionnel) : Shape Fleur adore la SF, tout comme moi !
    Avis (optionnel) : Un roman court mais assez complet avec ses trois "parties", et les interludes qui prennent sens au fur et à mesure du récit. J'ai aimé l'idée de départ que je trouve originale, c'est bien écrit, le récit est bien fait. Mais je suis malgré tout un peu déçue de la tournure du récit, mais c'est très personnel car le choix de l'autrice est assumé et pas incohérent.

Bonne journée :heart: